trentenaire en partance pour NY

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

laurie
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2007, 12:46

trentenaire en partance pour NY

Message par laurie »

salut....

Alors voilà, pour résumer la situation, j'ai plaqué mon boulot il y à quelques mois, résilier le contrat de mon appartement.... c'est le moment ou jamais de partir pour de nouvelles aventures! Seulement voilà, j'ai mis pas mal de temps à m'décider... et donc, un peu dépassé la date de péremption (30 ans... mieux vaut tard que jamais, non? )pour intégrer la plupart des organismes. Ceci dit, il reste le club Teli, qui apparemment propose pas mal de stages, job, volontariat, etc.... est ce que quelqu'un aurait des infos?
Je connais déjà un peu NY, je sais que ce n'est pas évident de trouver un job sur place sans parler des visas... je peux me débrouiler avec mon niveau d'anglais mais je préfèrerais "organiser" un peu tout ça avant de partir car à mon grand regret je n'ai pas le profil type de l'aventurière intrépide!!!!
Donc voilà, si quelqu'un peut me faire part de son expérience de trentenaire en partance pour NY.... [/img][/list][/code]
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonsoir
pour ma part, je ne vais pas pouvoir te renseigner en terme de job ou bénévolat à NYC vu que moi, je ne suis partie là-bas que dans un contexte "vacances" du coup, je ne connais pas les démarches à suivre pour un stage, un boulot, faire du volontariat...
MAIS mes collègues forumiens pourront t'aider, répondre à tes questions :wink:

en attendant, je te souhaite la bienvenue ici :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la regle est que tu devrais trouver un job ou stage avant de partir :wink: ; mais la plupart des gens viennent passer quelques semaines a NYC et demarchent les societes qui les interessent (ce n'est pas legal de faire ca quand tu es en visa touriste! mais beaucoup le font :!: )
le visa est fait par ton employeur (c'est la que ca se corse: les demarches sont longues et couteuses) :wink: ; c'est lui qui te sponsorise pour un visa de travail (pas de visa=pas de travail); apres que ton dossier (ta demande de visa) est ete accepte par l'immigration (tu recois pleins de docs), il faut aller a l'ambassade US en France pour faire apposer le visa dans ton passeport;
toutes ces demarches sont assez longues et coutent assez chers;
regarde du cote du visa J1 (je ne sais plus s'il y a un age limite); pour ce visa il te faudra passer par un organisme qui te delivrera un doc (DS2019) indispensable pour l'immigration (le cout ~$1000 est en general a ta charge)

good luck pour ton projet ! :)
laurie
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2007, 12:46

Message par laurie »

Merci beaucoup pour tes infos!....
Je pense que je vais d'abord continuer mes démarches d'ici et puis si je ne trouve pas, j'irais certainement voir sur place...
A+ :wink:
Répondre