steisy from new york city !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Steisy

C'est tout à fait normal.
Déjà le 3ème et le 4ème jour tu souffres un peu de fatigue accumulée de la différence d'horaire. Donc en général c'est à ce moment là qu'on traine un peu la patte. :wink:

En plus tu as un peu le contre coup de ton arrivée un « peu bousculée ».

N'oublie pas que c’est tout un changement pour toi, tu pars là pour 6 mois, tu te retrouves pour la première fois un peu « seule » et déboussolée dans cette immense ville qu’est New York, tu dois encore trouver tes repères, tes habitudes, tu n’as pas ta famille ni tes amis habituels sur qui te reposer, tout cela fait que ce sont des moments un peu difficiles. Tu as un peu le mal du pays.

Mais rassure toi, c’est tout à fait normal, et c’est le début. Tu le dis toi-même tu te sens fatiguée. Mais tu l’es tout simplement ! Prend patience un peu, tu verras quand tu auras tes repères. Profite du week-end pour te reposer, rejoints quelques personnes que tu as déjà rencontrées et tu verras cela ira vite mieux et bien.
Allez tu verras tu seras très vite dans le bain et viens nous raconter sur le forum nous sommes là pour te remonter le moral et te faire part de nos expériences.

Et comme dit Bertrand, accroche toi, ne fait pas marche arrière trop vite, laisse un peu le temps au temps, car sinon tu vas avoir des regrets. :wink: :)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Courage Steisy !!!
Sois folle et lâche-toi complétement, (bon heu pas trop :!: )
et savoure :wink:
Je sais que ça n'a pas l'air évident, mais ça viendra!!

Et puis attend, on a qu'une Carrie Bradshaw sur le forum :shock: :lol: :D :D :D :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oh non! ne déprime pas voyons! c'est sûr que c'est dur au début surtout quand on change totalement de vie!
Pourquoi par le biais du forum tu n'essaierais pas de rencontrer ceux et celles qui sont à NY en ce moment?
S'ils sont sympa ils accepteront volontiers j'en suis sûre :wink:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Steisy,
Moi aussi je suis allé seul et un grand coup de blouze. Mais j'ai vite repris le dessus, grâce au forum où je venais écrire et lire les commentaires, partir à la découverte des quartiers de New York. Tout cela m'a permi de retrouver de la force et j'ai passé ensuite de superbes journées.
N'hésite pas à te vider de tes larmes. Cela te fera du bien, pas de honte, c'est une réaction normale.

Et puis, nous sommes là pour toi et en plus, tu as rencontré des amis.

Bon courage et bonne découverte
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonsoir

je pense que ton coup de blues vient plutôt du fait que tu dois te dire "je suis là pour 6 mois" et du coup, tu dois réaliser que tes proches et ta famille vont te manquer, tu ne vas pas les voir pendant tout ce temps, et ça, ça t'attriste
tu penses peut être trop à ceux restés en Suisse, ça se comprend, mais dis-toi que tu vas les retrouver et la distance, c'est bien aussi, tu auras beaucoup plus de plaisir à retrouver tes proches
donc un conseil : CARPE DIEM, pense au présent, profite de chaque instant à NYC :wink:
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

Coucou tous le monde!

Tout d'abord je tiens à vous remercier tous pour vos messages!! ça me touche vraiment!
Petite information; Je vais mieux aujourd'hui! :D Je suis moins tristounette et surtout je ne trouve plus le temps de l'être car je suis souvent entourée. :wink:

Marbella a raison je me dis"Oh encore 6 mois comme ça!!" Dans la projection ça fait un choc. C'est vrai que c'est la première fois que je me retrouve sans mon entourage mais je sais que c'est que du positif donc le manque, je le gère.

Aujourd'hui aux cours, nous avons parlé du choc culturel, comme par hasard.. :wink: Et j'ai constaté qu'après le mauvais moment a passer se trouve bien souvent la joie d'être à New york!

Je garde le moral. :wink:

Cela dit, je me régale quand même à visiter cette ville. :D
Ce matin; Musée de Brooklyn :arrow: très enrrichissant!

J'espère à demain et merci Patricia, Cee Cee, athbk, alex et marbelle, vous avez été là au bon moment! :wink:

Biz
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé bien voilà une bonne nouvelle, tu vois la fatigue de l'arrivée s'estompe un peu et le moal va déjà dans le bon sens.
:wink: :D :D :D

Bon il ne te reste plus qu'à profiter de ton expérience, bien apprendre l'anglais, et vivre ton New York :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Contente de voir que tu as retrouvé un peu de motivation :) .
Allez, c'est un petit coup de blues normal et qui est passager :wink: !!
Faut le temps de prendre tes repères et ça ira bien mieux après :) !!
Tu es dans l'une des plus belles ville du monde et tu y es pour 6 mois, c'est pas pour toute la vie. Ta famille tu la retrouveras plus vite que tu ne le penses. Donc profite du temps passé là-bas sinon une fois rentré tu risques de le regretter :wink: !!!!!
Il y a tellement de gens qui aimerait avoir ta chance alors profites en :wink: !!!
Je te dis à bientôt avec un moral en béton :D :!: !!!!
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

profite au maximum, fais toi plaisir!!
TU ES A NEW YORKKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

J'aime bien ton sourire d'aujourd'hui :D :D :D

Pour moi, le meilleur remède à pas mal de soucis reste une bonne grosse nuit de sommeil et un lever de soleil sur une nouvelle journée !

Enjoy NY :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Super contente que tu ailles mieux! :wink:
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

Bonjour à tous!

Merci Cee Cee, effectivement, ça va nettement mieux.
C'est pas encore la joie mais c'est déja super que le blues m'ai enfin quitté! :wink:

Je fais beaucoup de sorties et visites pour pas me renfermer sur moi-même et ça marche bien!

Avec les cours nous sommes allés au MOMA et ç'était très enrrichissant.
Aujourd'hui, promenade dans central park...grosse bouffée d'air pur! Un peu trop même!!! ça y'est le froid est enfin parmi nous :roll: On a été épargné jusqu'ici c'est déja génial!

Demain, les cours reprennent, une longue et pleine semaine en perspective.

Ah oui..j'allais oublié! Dans la résidence, il y a un très charmant jeune homme qui travaille dans la sécurité!! :wink: J'ai une motivation de plus à sortir et à rentrer de la résidence :P :D Rien qu'un petit détail de se genre me donne du tonus!

A très vite :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

steisy a écrit : J'ai une motivation de plus à sortir et à rentrer de la résidence :P :D Rien qu'un petit détail de se genre me donne du tonus!
Ca c'est clair !! :P creuse creuse !! :lol:
manu8854
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2007, 17:34

Message par manu8854 »

salut a tous!!!

quelle chance tu as steisy d'être a New York!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Profites en bien car qu'est ce que je donnerais pour etre a ta place........ :roll:

Malheureusement pour moi New York c'est pas encore prévu au programme (du moins d'un point de vue financier... :roll: )

Peut être dans 2, 3 ans....

Profites en un maximum et ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ceux et celles qui sont en direct de New York....

A bientôt... :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Mdrrrr le gars de la sécu :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message