des taxes et des pourboires

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

newgaia
Messages : 55
Inscription : 11 oct. 2007, 23:20

des taxes et des pourboires

Message par newgaia »

Bonjour tout le monde,
Je viens de parcourir le forum de façon traversale et l'obscurité a pris le dessus. On parle de taxe et de pourboire obligatoire.
Quelqu'un aurait il la patiente de m'expliquer tout cela (les taux,etc) car cela me semble pas naturel, depuis quand un pourboire est il obligatoire? Ou alors le sens donné à "pourboire" n'est pas le même d'un pays à un autre. Là, je ne serai pas surpris. Que se passe t-il si on refuse (par exemple, service exécrable) ?
Merci
galvao
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007, 11:38

Message par galvao »

La taxe à New York est de 8,375 % elle est à ajouter à tout les prix affichés. Oui je sais ça serai plus simple et plus claire que la taxe soit déja comprise dans le prix affiché, mais apparament la pièce n'est toujours pas tombé au USA...
Concernant les pourboires, ils sont "obligatoire" car pour les serveurs ou autre personnel à service les pourboires sont à ce qu'il parait leur principale source de revenu, donc c'est une habitude voire un réflexe au USA de laisser un pourboire de 10% à 15%.
Dans certain restaurant le pourboire sera conté automatiquement sur la note, ce qui n'empèchera pas le serveur de te demander si il doit te rendre un reste...

Je me suis toujours demander si un restaurant est vide, les serveurs sont là gratos pour le patron???

Au USA pas de défense des consomateurs et très peux de droit pour les jobs à service.
A coté de cela il ya 10 mille raison de visiter les USA et New York en particulier c'est génial!!!
Werrio
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2007, 15:42

Message par Werrio »

Euh pour faire simple, les serveurs, les taximans s'attendent donc à ce qu'on leur donne toujours un peu plus que le prix affiché???

Si on donne rien en plus, ça se passe comment?
galvao
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007, 11:38

Message par galvao »

Oui ils attendent plus, et si tu donnes rien ils ne seront pas content et la ça dépend du caractère que tu auras devant toi...
Au USA le prix affiché n'est que très très rarement, le prix que l'on paie en réalité.
Dans le reste des USA les gens sont très discipliné, mais New York n'est pas les USA. A New York ils ont l'arrogance américaine et la "déssinlvolture" européènne. J'ai trouvé les gens moins sympa à New York que dans le reste des USA.
Werrio
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2007, 15:42

Message par Werrio »

Ah agaçant là, moi je donnerais que ce qu'il y a d'écrit ou alors "à la tête du client" tiens!! Pour voir comment ça fait un peu!

Merci pour ta réponse!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Werrio, merci d'éviter les gros mots, et les abréviations :
"j'donnerais que s'qu'il y a d'écrit "
Werrio
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2007, 15:42

Message par Werrio »

Ah bon, pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Werrio a écrit :Ah bon, pourquoi?
Parce que ça saoûle ! :evil:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Werrio a écrit :Euh pour faire simple, les serveurs, les taximans s'attendent donc à ce qu'on leur donne toujours un peu plus que le prix affiché???

Si on donne rien en plus, ça se passe comment?
Bien sûr qu'ils s'y attendent puisque le service n'est pas compris aux Etats-Unis! :o

Tu devrais essayer de te mettre un peu à leur place car le pourboire constitue une partie considérable sur leur salaire qui est généralement très bas.
Ici et en France le service est déjà inclus sur la note de restaurant et tu l'acceptes, non??? Alors pourquoi ne pas faire de même là-bas??? :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:? Drôle de mentalité que de pinailler pour un pourboire !!!
Je comprends pas :roll: !!!!!
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Exact, Gisèle!!! :wink:

Et ça s'appelle: ETRE RADIN!!!
galvao
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2007, 11:38

Message par galvao »

Non désolé ce n'est pas être radin.
Moi ce que je trouve scandaleux c'est que pour un pays riche et prospère les serveurs et les "petits" jobs à service ne soient pas rémunérée à leur juste valeur.
Moi personnellement je donne toujours un pourboire ici en Europe alors que le service est déja compris dans la note!
Et que je trouverai plus honnête vis à vi des consommateurs que le prix affiché corresponde au prix que l'on doit payer et l'on peu toujours donner un petit plus pour un serveur sympa. Pour moi un pourboire c'est un plus pas le minimun salariale!

PS: je tiens à signaler que j'ai payé tous les pourboires aux USA, mais je pense qu'il serait temps qu'il se reveille un peu la bas...
Werrio
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2007, 15:42

Message par Werrio »

Armony a écrit : Ici et en France le service est déjà inclus sur la note de restaurant et tu l'acceptes, non??? Alors pourquoi ne pas faire de même là-bas??? :wink:
PARCE QU'IL N'EST PAS INCLUS OU CLAIREMENT INDIQUE JUSTEMENT!!!!!!!!!!!!!!! Je donne que ce que je vois d'écrit, point.
Armony a écrit :Exact, Gisèle!!! :wink:

Et ça s'appelle: ETRE RADIN!!!
Nan c'est pas de la radinerie, si tout le monde faisait ça, cela forcerait les new yorkais à inclure leur taxe sur leur note lol

J'ai pas envie de "alors j'fais mon petit calcul, hum t'en voulais plus peut être?" "ah bah je suis un radin dans tous les cas apparemment...
Gisèle a écrit ::? Drôle de mentalité que de pinailler pour un pourboire !!!
Je comprends pas :roll: !!!!!
Mais ça veut dire que vous donnez un double pourboire? les taxes officieuses et le pourboire en plus? Ou bien?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

c'est bien francais ca de vouloir tout changer et de gueuler sur tout :evil: :evil:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

:arrow: Galvao,

A en lire tes derniers messages les taxes et les pourboires t'ont apparemment perturbés! :? :o
J'espère que tu as tout de même passé un bon séjour...

Il est vrai que l'idéal serait que le tout soit inclus directement sur la facture... Mais cela n'est pas le cas, alors c'est à nous de nous adapter puisque le système est différent...

:arrow: Werrio,

Il faut que tu comprennes que les taxes n'ont rien à voir avec le pourboire!!! :shock:
Répondre