Prix excédents de bagages ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

stargard
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2007, 22:29

Prix excédents de bagages ?

Message par stargard »

Bonjour à tous,

Voilà je pars pour New york dans 3 semaines pour me ballader mais aussi pour emmener avec moi pas mal de disques vinyls, Je pars avec Lufthansa au départ de Frankfurt, j'ai lu sur d'autres posts qu'on avait le droit à 2 sacs de 23 kg par personne. Comme je pense en prendre pas mal je m'attends à payer des taxes.. mais lesquelles ? ais je droit de transporter avec moi 300 vinyls ? sachant que 5 vinyls = 1 kg :lol:

L'autre solution était de m'envoyer un carton avec la post mais ça doit couter hyper cher..

Merci de me lire et surtout merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

Au plaisir de vous lire :wink:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Hello Stargard,

Tu as le droit d'emporter 2 bagages de 23 kg. chacun.
Ensuite, pour l'excédent de poids, c'est 40 Eu. jusqu'à 32 kg.
Regarde sur le site de Lufthansa, tout y est précisé:
http://www.lufthansa.com/online/portal/ ... id=1769999

En ce qui concerne l'envoi de colis par la poste, tu dois je pense pouvoir trouver toutes les infos sur leur site. :wink:
stargard
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2007, 22:29

Message par stargard »

Salut Armony,

Merci de m'éclairer c'est ce que j'avais cru comprendre, donc si je résume j'ai le droit à une 3ème valise de 32 kg mais je paie 40 euros.

Je pensais que c'était 40 Eu le kilo :lol:

Si tu avais le lien pour le site de la poste ça serait sympa :wink:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Alors, si tu dépasses les pièces autorisées en bagages, je ne peux pas te dire, mais ça me surprendrait que tu n'aies ''que'' 40 Eu. à payer... :?

Je te parlais de l'excédent en poids sur tes bagages autorisés car ça nous est arrivé cet hiver et nous avons eu à payer cette somme par bagages et non pas par kilos.

Ecoute, je pense que la meilleure solution est que tu téléphones au Service Center de Lufthansa, ils pourront te renseigner par rapport à ton cas personnel. :wink: :)

Je ne peux pas te donner le lien du site de la poste puisque je ne sais pas dans quel pays tu vis! :lol:
Mais c'est facile, tu vas sur Google et tu tapes ''poste'' ou ''la poste'' puis le pays que tu souhaites et voilà!!! :wink:
stargard
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2007, 22:29

Message par stargard »

Ok merci j'ai pensé à les appeller mais je sais pas s'ils parlent français :lol:

Pour la poste j'ai trouvé mais c'est hyper cher !!

Merci pour tout..

PS: sinon ça craint pas de passez à la douane avec beaucoup de disques ?
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Bein alors tu les appelles et comme ça tu seras fixé!!! :lol: :wink:

Pour ta dernière question, je ne sais pas, mais ils risquent probablement de te poser quelques questions... :?
stargard
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2007, 22:29

Message par stargard »

Je viens de les appeller et apparemment si on veut prendre une 3ème valise (de 23 kg) on paie 40 Euros c'est tout :D

Pour les disques, j'ai le droit d'en prendre tant que je n'en fait pas un commerce.

Voilà !! merci pour votre aide en tout cas :wink:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Je t'en prie Stargard! :D

Et bien tant mieux, c'est une bonne nouvelle pour toi ça! 8)
stargard
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2007, 22:29

Message par stargard »

Oui je suis content Armony !!! je vois que tu habites en Suisse moi j'y travaille :lol: ça paie mieux :!:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Oui, les salaires sont peut-être plus élevés, mais le coût de la vie également! :( :wink:

Mais si tu y viens juste pour travailler, c'est clair que ça doit être intéressant!!! :wink:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

stargard a écrit :Je viens de les appeller et apparemment si on veut prendre une 3ème valise (de 23 kg) on paie 40 Euros c'est tout :D

Pour les disques, j'ai le droit d'en prendre tant que je n'en fait pas un commerce.

Voilà !! merci pour votre aide en tout cas :wink:
C est bon a savoir... Mais est ce que ceci est valable s ils l ont ramene une 3eme valise de 23 kg a NY (si j achete une valise la bas) c est le meme tarif?
stargard
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2007, 22:29

Message par stargard »

lanaetmya a écrit :
stargard a écrit :Je viens de les appeller et apparemment si on veut prendre une 3ème valise (de 23 kg) on paie 40 Euros c'est tout :D

Pour les disques, j'ai le droit d'en prendre tant que je n'en fait pas un commerce.

Voilà !! merci pour votre aide en tout cas :wink:
C est bon a savoir... Mais est ce que ceci est valable s ils l ont ramene une 3eme valise de 23 kg a NY (si j achete une valise la bas) c est le meme tarif?
J'ai poser la même question le gars m'as dit que oui..je lui ai demandé s'ils était sur de lui, alors il est allez se renseigner et il m'as confirmé

Sinon un pote est revenu de thailande avec 2 valises de 50 kg :lol: !! il a rien payé !
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Ah ben c est genial alors mais c est vrai que parfois le poids est depasse et si on tombe sur quelqu un de sympa, il laisse couler.
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

C'est cool, on va pouvoir ramener plein de trucs!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour cette précieuse info. Je pensais qu'en dépassant le poid la taxe était hors de prix!!!!!!!!!
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Oui si tu depasses au niveau de tes 2 bagages, la c est la valise de 23kg en plus qui coute 40 euros soit 50 dollars, sinon si tu depasses au niveau des bagages tu paies 105 euros quelque soit les kg que tu as en plus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message