frais bancaires quand on paye avec CB dans magasin à NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pgskyblue
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2007, 17:49

frais bancaires quand on paye avec CB dans magasin à NYC

Message par pgskyblue »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un connait une banque française qui ne fait pas payer de frais bancaires quand on paye avec CB dans magasin à NYC.

J'ai lu sur ce forum que ça existait mais personne dans le sujet ne se risque à citer de noms.

Alors réalité ou utopie?

Merci pour vos futures réponses
fredXIII
Messages : 29
Inscription : 18 juin 2007, 16:58

Message par fredXIII »

Je ne connais pas de banque qui ne prenne pas de frais lors de paiement dans une devise étrangère. Cela vaut pour le dollar Us comme la Livre anglaise.
Les seuls frais que tu puisses éviter sont les frais de retrait lorque tu es à la BNP et que tu retires de l'argent à un ATM BoA. Mais même dans ce cas tu payes des frais de change.
Donc 2 solutions:
Tu payes des frais de change sur de l'argent liquide que tu emmène
Tu payes des frais de CB (selon ta banque) sur tes achats.

Euh..... dans les 2 cas tu payes, mais avec les banques tu ne peux pas gagner non ?
pgskyblue
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2007, 17:49

Message par pgskyblue »

merci pour ta réponse rapide.

Je me doutais bien que ma quête était perdue d'avance.
alexnancy
Messages : 31
Inscription : 12 oct. 2007, 15:56

Message par alexnancy »

Dans la vie, tout peut se negocier...
Perso, j'ai eu des frais lors de mon sejour à NY, au retour, le banquier me les a recredités sur mon compte.
Il suffit de s'arranger, si tu es en bons termes avec ta banque et que ton compte a un fonctionement normal pas de problème.
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

une banque qui mais pas de frais, c'est pas une banque
pat.lce
Messages : 51
Inscription : 21 août 2007, 00:17

Message par pat.lce »

Tu as toujours des frais avec une banque mais aussi des avantages....
exemple :

je suis parti ya 3 semaines à NY.... avant de partir je changes des dollars lors de mon échange j'ai eu 1€ = 1.30 $ la première semaine et 1€ = 1.32 $ 15 jours plus tard....
j'ai fais quelques achats en carte sur place et j'ai fais mes comptes au retour j'ai eu environ 1€ = 1.37 $ avec ma carte bleu en incluant les frais banquaires, en effet quand tu payes avec ta carte tu est au coursinterbanquaire toujours plus avantageux que le cours du change et avec les frais banquaire souvent vers 2% de la somme payée tu es gagnant......
j'espère avoir été clair..
ce que je peux dire c'est qu'a mon prochain voyage je prends in minimum de devises et tout sera payé par carte....
j'ai fait un rapide calcule si j'avais fait comme ça lors de mon voyage j'aurai gagné sur le cout total de mon voyage 150€....
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

Message par california67 »

56 euro de frais pour 3 semaines ! merci les banques !
Répondre