Est-il raisonnable de partir avec un bébé à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Re: un bébé

Message par alex »

sophie38130 a écrit :Puis il ya le décalage horraire,
ça c'est carrément vrai, :? quand vous, vous allez vous adapter plus ou moins bien,
elle aura plus de mal...si elle reste eveillée un partie de la nuit, pendant que vous voulez récuperer...plus les bibs décalés :?
gros argument .. :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pensez à la neige en février!! Une poussette c'est mission impossible à NY! :?
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Cee Cee a écrit :Pensez à la neige en février!! Une poussette c'est mission impossible à NY! :?
Franchement je ne veux surtout pas être désagréable mais il faut parler de choses qu'on connaît... :?
Vraiment je voudrais qu'on m'explique en quoi c'est mission impossible, encore une fois je l'ai vécu dans les bus et dans le métro, et excepté le fait de plier la poussette pour monter dans le bus il n'y a aucun souci. J'étais tellement heureux de partager ça tous ensemble. je n'aurais pas pu apprécier autant mon voyage sans avoir ma fille à mes côtés:)
Tout est question d'équipement et de volonté. Je ne sais plus qui a dit que ta fille ne se souviendrait pas de ce voyage, évidemment mais on ne va pas attendre qu'un enfant ait 10 ans pour l'emmener et qu'il puisse se souvenir d'un voyage.
En ce qui me concerne je ne pouvais supporter l'idée de la laisser une semaine. Et tu sais j'ai emmené ma fille au Canada en plein hiver alors qu'il faisait -15°, elle avait 4 ans et demi et elle s'en souvient encore :) On s'est régalé.

Après chacun fait ce qu'il veut, au moins tu auras eu l'avis de quelqu'un qui l'a vécu :)
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

ca depend de la poussette, pour la neige.
il faut des roues assez large et un modele a 3 roues et un peux degonfler !!!
Dernière modification par dyfry le 17 oct. 2007, 14:32, modifié 1 fois.
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

Titi combien de temps a duré ton séjour à NYC??? Si tu veux vraiement Visiter la ville en 5 ou 6 jours, il est préférable de ne pas enmener un bébé.
Franchement si j'avais pensé qu'enmener ma fille 5 jours à NYC c'était faisable je l'aurais fait. Mais 5 jours c'est trop la course

Maintenant je ne dis pas que dans 1 an ou 2 je n'y retournerai pas avec ma fille pour 10 ou 15 jours, au printemps ou en été, pour prendre le temps de visiter et flaner dans les rues à son rythme
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Surtout on ne dit pas que c'est impossible :wink:
On peut toujours amener un bébé au resto, mais s'il se reveille ou a des coliques, va-t-on vraiment profiter?
Pareil pour un voyage où marche beaucoup, entre autres :wink:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Je sais que c'est dur de se séparer de son enfant, même pour quelques jours, mais les vrais choix que nous devons faire sont les plus difficiles. Pour l'anecdote, j'ai attendu que ma fille ait 7 ans pour l'emmener à Euro Disney. Elle a pu en profiter pleinement. Ca peut paraître exagéré.

Le tout est de savoir honnêtement à QUI on veut faire plaisir. Il est évident qu'un petit bout de 20 mois n'appréciera pas les boulversements de ce périple. Ca a beau être une ville avec les conforts et tout et tout, visiter NYC est une aventure.

Il n'y a d'autres règles que celles que l'on se fixe. :(
A vous de voir, tant qu'y a de l'amour, tout passe! :lol:

Bon choix et bon voyage à vous :lol: :lol:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Nalou,

Nous sommes partis à NY avec notre fils lorsqu'il avait 2 ans et demi, également au mois de février.

Ce que j'en peux te dire c'est que tout s'est très bien passé. C'est clair que nous avons visité moins de choses mais au moins nous étions ensemble et pour nous c'est ce qui importait.
Il est vrai aussi que nous avons toujours voyagé partout avec nos enfants depuis qu'il sont tout petits, donc tout dépend de ton point de vue... :wink:

En ce qui concerne le froid, il suffit de bien l'emmitoufler et de ne pas faire de trop longues journées de visite et ça devrait aller...
Nous avions une poussette canne qui se plie facilement et rapidement, très pratique lorsque nous prenions le taxi.

Sur les 5 jours que nous avons passé sur place, le froid était supportable mis à part le dernier où il a dû faire au moins -20° :? ... Horrible!!! :shock:
Par contre, il a plu pendant 1 ou 2 jours et c'était encore plus ennuyeux... Nous avons fait 1 ou 2 activités à l'intérieur qui n'étaient pas prévues.

Voilà, je te laisse y réfléchir... :)
nalou14
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2007, 12:33

Message par nalou14 »

Merci pour toutes vos réponses, je vais réflechir encore un peu, mais je suis contente de voir qu'il y ait des personnes qu'ils l'aient vécu.
Je reve de ce voyage depuis très longtemps et c'est vrai que de le vivre sans ma fille me déchirerai le coeur.
Merci à toutes et à tous :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Titi a écrit :
Cee Cee a écrit :Pensez à la neige en février!! Une poussette c'est mission impossible à NY! :?
Franchement je ne veux surtout pas être désagréable mais il faut parler de choses qu'on connaît... :?
Oui...et qui t'a dit que je ne connaissais pas parfaitement le sujet?
Je l'ai vécu alors je sais de quoi je parle... :wink:

En février, la neige qu'il y a eu a été horrible! La poussette ne pouvait pas passer au-dessus du mètre de neige qui est laissé à chaque passage piéton...dés qu'on sort de Manhattan, les trottoirs sont même gelés...les roues restaient coincées...je devais toujours demander de l'aider pour enjamber la neige...la petite commencait à en avoir marre d'être secouée! à la fin, je la portais tout le temps! plus de poussette... :lol: ...alors j'ai fait que des choses d'intérieur...
Heureusement que j'étais là 3 mois!!! j'ai pû profiter quand elle n'était pas avec moi!
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Je voulais juste apporter ma perception et mon expérience, après c'est un vrai choix personnel. Je ne peux pas être heureux et "profiter" de telles expériences sans ma progéniture, alors tant que la sécurité et le bien être ne sont pas en péril, elle vient avec moi :)
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

A la mi-mars ma soeur est venu me rendre visite 5 jours avec mon neveu qui avait 22 mois. Tout est très bien allé. Je ne comprend pas les gens qui pense qu'un enfant de cet âge ne peut pas apprécier un voyage! Il a vraiment adoré ce voyage maintenant chaque fois qu'il voit un gratte-ciel à la télé il crie "c'est New-York, c'est New-York" :D
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Et puis personne ne peut garantir qu'il y aura de la neige en Février ni qu'il n'y en aura pas


Comme chacun le sait le climat à New york peut passer d'un extrème a l'autre c'est un peu au petit bonheur la chance

Et se n'est pas pour autant que la vie s'arrètte :lol:
nalou14
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2007, 12:33

Message par nalou14 »

Merci à tous, on a donc décidé d'aller avec notre fille mais de décaler notre voyage au mois de mars avril, il parait que c'est mieux.
voilà :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

nalou14 a écrit :mois de mars avrilil parait que c'est mieux.
Voilà :wink:
Surtout que les jours seront plus longs si vous partez en avril donc plus de temps pour en profiter :wink: !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message