TonySoprano et sa copine à N-Y!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

The Beast Within
Messages : 50
Inscription : 19 août 2007, 12:47

Message par The Beast Within »

La chance t'as vu la retransmission de Lucia di Lammermoor par Natalie Dessay! :D
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

SUITE ET FIN!!!

26/09:

Nous commençons cette avant-dernière journée par un moment très attendu!! Je vous laisse deviner où nous allons et ce que nous allons y faire...

[ image externe ]

La brume s'est malheureusement invitée...Je dis brume, je pense que c'est plus la pollution que la brume...Mais bon...
Mais nous profitons du spectacle, de la visite audio et une heure plus tard, c'est déjà un peu plus dégagé...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je vous dispence des 30 photos que j'ai fait tout en haut, et on passe à l'étape suivante...

[ image externe ]

[ image externe ]

Qui dit conseil de sécurité, dit sécurité maximale à N-Y!!!
Nous n'avons malheureusement pas su aller visiter l'ONU à cause de cela...
Voilà la photo la plus proche qu'il m'a été possible de faire...Une autre fois peut-être!!

[ image externe ]

Hop!! Passage dans un Deli et mangeage à Rockefeller Center!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite, direction le musée d'art moderne, avec ma question exitentielle : qu'est-ce que l'art moderne??
Pour répondre à cela, un tryptique!!

Prenons un tableau célèbre :

[ image externe ]

Que voici...

[ image externe ]

La question reste entière et non résolue pour moi...

[ image externe ]

Le jardin du MoMa...

[ image externe ]

Nous avons ensuite continué à flaner, en passant par le magasin Disney, puis le FAO Shwarz, où j'ai pu rencontrer mes idoles en Lego...

[ image externe ]

Nous avons passé le reste de l'après-midi et la soirée dans le Lower East Side en remontant vers East Village.Quelques photos prises au hasard...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

---------------------------------------------------------------------------------

27/09:

Dernière journée à New-York...
Nous n'avions rien programmé, on s'est juste baladé aux grés de nos envies...En voici quelques photos...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

That's it!!!
Nous voilà dans l'avion du retour... :cry: :cry:

Bye bye New-York, See you soon!!!
erine
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2007, 12:49

Message par erine »

un grand, tres grand merci pour ces photos sublimes !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci Tony de nous avoir permis de voyager avec toi!
Ton recit et tes photos etaient supers!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D On voit bien que tu es toujours dubitatif en ce qui concerne le blue monochrome !! :!: :!:

En tout cas merci de nous avoir fait partager ton séjour :wink: !!
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Très belles photos, il y en a une qui est rigolote, c'est ta copine avec la statut de la liberté sur la tête !!!!! trop rigolo !!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

La photo au FAO ca fait bien! regarde plus en détails....BLEU BLANC ROUGE!! Haha
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Cee Cee a écrit :La photo au FAO ca fait bien! regarde plus en détails....BLEU BLANC ROUGE!! Haha
oui, c'est vrai, bien vu :wink:
moi je suis nouille car je ne connaissais pas ce magasin, j'en ai entendu parler qu'à mon retour du coup je n'y suis pas allée lors de mon séjour à NYC :x
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Cee Cee a écrit :La photo au FAO ca fait bien! regarde plus en détails....BLEU BLANC ROUGE!! Haha
Ah ouais tiens!! J'avais pas vu!!! Je vais retravailler ça pour les remettre aux couleurs de mon pays :wink:

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir!!!
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

Merci pour toute tes photos ! Très belles et très très sympas, j'avais l'impression d'y être à nouveau.

J'adore celle prise du pont de Brooklyn avec les tours dans la brume, vraiment surréaliste.

Petite question, c'est quoi le FAO, un magasin de jouet ? ça se trouve où ?

PS : la pâte verte servie avec les sushis c'est du wasabi et c'est très piquant (c'est un peu leur moutarde locale si on peut dire)
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

niconico83 a écrit : Merci pour toute tes photos ! Très belles et très très sympas, j'avais l'impression d'y être à nouveau.
Mais de rien, merci à toi 8)
niconico83 a écrit :Petite question, c'est quoi le FAO, un magasin de jouet ? ça se trouve où ?
C'est près du Apple Store en fait, juste derrière le cube en verre, à l'angle entre la 5ème Av et la 60ème rue.
On ne l'avait pas remarqué la 1ère fois non plus...
niconico83 a écrit :PS : la pâte verte servie avec les sushis c'est du wasabi et c'est très piquant (c'est un peu leur moutarde locale si on peut dire)
Ben figure-toi que je m'en suis rendu compte comme un gros plouc après en avoir pris une cuillère complète... :? :? !!! Je te raconte pas l'état de ma bouche les 10 minutes qui ont suivi... :!:
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Genial ! :)
Le tableau bleu ahah :):) Ca me fait toujours penser aux inconnus, le peintre Mr Romano lol: plénitude amnésique (vu au MoMa :)), toile pour pigeons ! :)
Bref, c'est vrai que pour moi aussi c'est un mystere. Autant j'adore l'art abstrait, mais alors la, je dois dire que j'ai du mal a trouvé le coté 'art' dans ces toiles... :) :):)
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Si la toile de Yves Klein vous interpelle et que vous avez l'occasion de venir à Nice il faudra que vous visitiez le Musée d'art Contemporain où sont exposées plusieurs de ses oeuvres. Yves Klein a crée une nuance de bleu qui est unique. C'est sûr que lorsqu'on observe la première fois son oeuvre c'est un peu surprenant mais cela devient très vite captivant.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Joëlle a écrit :Si la toile de Yves Klein vous interpelle et que vous avez l'occasion de venir à Nice il faudra que vous visitiez le Musée d'art Contemporain où sont exposées plusieurs de ses oeuvres. Yves Klein a crée une nuance de bleu qui est unique. C'est sûr que lorsqu'on observe la première fois son oeuvre c'est un peu surprenant mais cela devient très vite captivant.
Une toile bleue... :roll:

Fin, j'connais pas ses oeuvres, à part celle-là, mais j'avoue rester perplexe devant un tel chef-d'oeuvre :!:

Mais soit, je m'éloigne...

Supers photos et récit ! Merci ami Verviétois... (C'est peut-être la région qui fait que nous ne comprenons rien à l'art...) :wink:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Bravo pour ces belles photos, Tony, ainsi que pour le récit! :D
Répondre