Combien de temps à l'avance faut-il se rendre à JFK ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

melo(dy)
Messages : 51
Inscription : 11 oct. 2007, 12:42

Combien de temps à l'avance faut-il se rendre à JFK ?

Message par melo(dy) »

j'ai lu parmi vos messages qu'il fallait vraiment s'y prendre fort à l'avance pour aller à JFK avant l'heure de vol retour, genre 5 heures :shock: ca me semble énooooorme, moi ! donc si mon vol est à 18h15, je dois lever le camp de l'hôtel à 13h?? mais je vais arriver à JFK max à 14h, non? et donc poireauter là-bas 4h... c'est beaucoup, non? je sais qu'ici, on demande d'être à l'aéroport 2h à l'avance... j'avoue que je pensais que c'était pareil partout :?:

Melo
chris124
Messages : 49
Inscription : 11 avr. 2007, 20:06

Message par chris124 »

ça dépend si tu y va en taxi ou avec le super sutlle, pour nous le vol du retour était à 21h50 et le shutlle est venu à 17h et crois moi c'était pas de trop car il a fallu aller chercher les autres voyageurs + les bouchons donc on est arrivés vers 19h15.

Voilà, j'éspére t'avoir aidé :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

La dernière fois, je suis arrivée à JFK 2h30 à l'avance, nickel :wink:

La 1ère fois, 3h avant et il les fallait bien vu le monde!!!
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Moi j'avais suivi les conseils du forum quand je suis partir.
Et je pense que 3 heures est une bonne moyenne.
Mais bien attendu, tout cela dépend aussi de la période où tu y vas.
The Beast Within
Messages : 50
Inscription : 19 août 2007, 12:47

Message par The Beast Within »

Nous on a voyagé avec Amreican Airlines, et y'a aucune attente pour l'enregistrement des bagages car tu le fais toi même, donc çà te permet de pas arriver super en avance.
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Re: Combien de temps à l'avance faut-il se rendre à JFK ?

Message par Armony »

melo(dy) a écrit :j'ai lu parmi vos messages qu'il fallait vraiment s'y prendre fort à l'avance pour aller à JFK avant l'heure de vol retour, genre 5 heures :shock: ca me semble énooooorme, moi ! donc si mon vol est à 18h15, je dois lever le camp de l'hôtel à 13h?? mais je vais arriver à JFK max à 14h, non? et donc poireauter là-bas 4h... c'est beaucoup, non? je sais qu'ici, on demande d'être à l'aéroport 2h à l'avance... j'avoue que je pensais que c'était pareil partout :?:

Melo
Il faut bien y être 2h. à l'avance, mais tu es obligée de prévoir suffisement de temps pour le trajet car il se peut qu' il y ait énormément de traffic qui risquerait de te retarder énormément...

Pour te donner un exemple, nous n'avons mis ''que'' 45mn. pour faire JFK-Manhattan en taxi. Par contre, il nous a fallu 1h.30 pour faire le trajet en chemin inverse...
Nous avions prévu de partir 3h.30 à l'avance et nous avons bien fait car ça bouchonnait de partout. En revanche, pratiquement pas de file pour l'enregistrement, nous avons même eu le temps de manger quelque chose à l'aéroport...
melo(dy)
Messages : 51
Inscription : 11 oct. 2007, 12:42

Message par melo(dy) »

notre avion décolle à 18h15... donc on devrait être à l'aéroport vers 16h... donc en partant de l'autre bout du queens (puisqu'on ira récupérer nos bagages à l'hôtel, près du queensboro bridge), on devrait prévoir combien de temps pour arriver là-bas à 16h? c'est déjà l'heure des embouts? (ouais, ouais, je sais, vous allez me répondre qu'il n'y a pas d'heure pour les embouts à NY :lol:)
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Eh oui!!! Il faudra t'attendre a qu'il y ait des embouteillages déjà à cette heure-ci... :wink:
Nous sommes partis de Times Square vers 16h.15, notre vol était à 19h45, et il y avait déjà de monstres embouteillages...
Je précise également qu'à cette heure-ci c'est pratiquement mission impossible pour trouver un taxi de libre sur Times Square...

Pour essayer de les éviter, notre chauffeur est passé par le centre du Queens via le Queensboro Bridge justement, mais les embouteillages étaient toujours présents. :(
Maintenant, il se peut que tu aies plus de chance que nous et que la circulation soit plus fluide ce jour-là... :wink:

Bref, pour te donner mon avis, à ta place, je pense que je partirai vers 15h.15 de l'hôtel. :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
christine.orlandi
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2020, 21:12

Re: Combien de temps à l'avance faut-il se rendre à JFK ?

Message par christine.orlandi »

melo(dy) a écrit : 12 oct. 2007, 14:10 j'ai lu parmi vos messages qu'il fallait vraiment s'y prendre fort à l'avance pour aller à JFK avant l'heure de vol retour, genre 5 heures :shock: ca me semble énooooorme, moi ! donc si mon vol est à 18h15, je dois lever le camp de l'hôtel à 13h?? mais je vais arriver à JFK max à 14h, non? et donc poireauter là-bas 4h... c'est beaucoup, non? je sais qu'ici, on demande d'être à l'aéroport 2h à l'avance... j'avoue que je pensais que c'était pareil partout :?:

Melo
Bonjour Mélo, je vais partir en février et pour mon retour, je devrai revenir avec le même vol par american airlines à 18h15.
En partant de Times Square je sais que j'en ai pour 1h1/2 environ en métro.
Pour l'avoir vécu, pouvez vous me dire vers quelle heure vous vous êtes vous présenté à l'embarquement (j'aurai déjà confirmé le vol la veille, mais je devrais néanmoins faire enregistrer mes bagages)

Merci d'avance
Chris
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message