à NYC pour un an !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

à NYC pour un an !

Message par lilyofdesert »

Ca y est me voila a NYC depuis mardi de la semaine dernier ou je vais rester un an pour etre au pair ! Je loge dans le Lower Manhattan, tout pres de ground zero et pout le moment je n'ai pas eu le temps de voir beaucoup de la Grande pomme parce que etre nanny d'un enfant de deux ans ne permet pas les explorations journalieres :) mais j'ai le temps ! Pour l'instant j'ai vu les quartiers du fiancial district, Wall Street et Cie, Soho et la promenade pres des piers face a la Statue de la liberte et Ellis Island.
Hate de decouvrir Midtown, Geenwich, l'east village etc !
J'espere aussi me faire des connaissances dans les mois a venir parce que sinon je vais etre en manque d'amis :?

Je vais passer en realite la moitie de la semaine a Manhattan et l'autre a Troy, une ville au nord de NY, tout pres d'Albany car les parents jonglent entre les deux endroits pour leur travail. Je peux deja dire que quand je suis a Troy, meme s'il y a plus d'espace, Manhattan me manque !!!

a tres vite !
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Hé!
Coucou!!
Profite du meilleur moment, la découverte !! :D :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah oui je sais ce que c'est! Un enfant ca demande beaucoup de temps et d'attention!
Bon "grand" séjour :wink:
Tu vas voir en février, Troy, ca va être enneigé... :lol:
Billy
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2007, 10:49

Message par Billy »

L'experience de dingue pendant un ans... waou
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

Apres ma premiere seance de cine newyorkais hier soir (2 days in Paris) a Soho, ca y est j'ai aujourd'hui vu Midtown : premiere confrontation avec le metro newyorkais pour descendre a Grand Central ou une centaine de personnes acclamaient Ron Paul un futur candidat a la presidentielle 2008, puis Bryant Park, Times Square, the Rockfeller center, le theatre district / Broadway, le sud de Central Park... J'en ai pris plein les yeux et je trouve ca tres fatiguant :) Mon cerveau doit digerer toutes ces informations et ces images ! La j'ecris depuis la Public Library... un moment de calme et de repit dans ce magnifique edifice. Ce soir je mange chez des amis de ma famille, tout pres d'ici. Je vais essayer de voir Times Square by night avant...
Vivement le week-end prochain, normalement j'ai l'appart a Manhattan et un w-e a NYC pour moi toute seule ! :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

lilyofdesert a écrit : Vivement le week-end prochain, normalement j'ai l'appart a Manhattan et un w-e a NYC pour moi toute seule ! :D
Et je suppose qu'on peut venir avec quelques amis! :lol: :lol: :lol:
Tout à l'air de très bien se passer,je te souahite que ça continue!
Tu as une chance incroyable!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:lol: :lol: :lol: Xavier qui ne perd jamais le nord :wink:

Le calme de la public Library c'est tout à fait cela ! C'est un endroit parfait pour faire une pause.
Alors Lily, tu as réussi à faire le passage sur Times Square avant de te rendre à ta soirée?
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Un an comme jeune fille au pair , je pense que tu ne vas pas t'ennuyer.
En plus tu loges en plein Manhattan, le r^ve. Mais Troy ça doit être sympa aussi :wink:
En tout cas, profites à fond de ce séjour et on viendra te lire.

A+
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

Oui j'ai vu Times Square by night et ca vaut beaucoup plus le coup que dans la journee :D (meme si Midtown n'est pas mon endroit prefere, je trouve les grandes avenues tres impersonnelles)
Emma
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2007, 19:14

Message par Emma »

salut lily
je suis a manhattan pour un an également (au moins!)
quel genre de sorties recherches tu ?? quel est ton style de sorties , de musique ? etc
bonne fin de semaine
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

Alors un petit portrait : j'ai 23 ans, suis tres cine, expos, Art en general et j'aime aller prendre un verre le soir dans des quartiers chaleureux ou il y a de l'ambiance, ou on peut rencontrer des gens quoi. Niveau musique suis assez eclectique mais j'aime beaucoup le rock, l'electro, le trip-hop et le jazz... mais que des bons groupes ! :o et toi ? dans quel quartier es-tu ?
Emma
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2007, 19:14

re

Message par Emma »

moi je suis a chelsea sur la 19è
lilyofdesert
Messages : 56
Inscription : 15 août 2007, 16:35

Message par lilyofdesert »

et tu fais quoi de beau sur Chelsea ? :o
Répondre