Passer pour des clandestins à la douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Passer pour des clandestins à la douane ?

Message par fulanita »

SALUT,
dans le même genre, je suis un peu inquiète pour la douane pour 2 raisons:
1-Petit copain est Algérien (je ne taxe pas les américains d'être racistes, ne nous méprenons pas) c'est moi qui est peur qu'on le prenne pour un terroriste.
2-On a pas d'hotel on sera hébergé par sa cousine.
Est-ce que cela pause un problème d'être hébergés, est-ce qu'ils ne vont pas penser que l'on peut rester comme clandestins?

Je sais je me fais des films à l'américaine....
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Mdrrr :lol:
Psychose quand tu nous tiens...

T'imagines combien de personnes d'origine maghrébine y vont chaque jour?

Et pour l'hébergement: ils s'en fichent que t'ailles chez quelqu'un ou en hôtel, l'important c'est que tu leur fournisses une adresse :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Merci Cee Cee tu me rassures effectivement j'étais en pleine psychose.
En fait nous sommes déjà allés en Floride et c'est moi enceinte de surcroit qu'ils ont fouillé 14 fois en tout (j'ai compté) mais nous avions des réservations d'hotel.
Puis ils nous ont emmené dans une pièce pour nous poser une dixaine de questions:
Comment on se payait le voyage par exemple
Quel était notre métier
etc...
Je ne sais pas si c'est systématique.

Mais là ce qui me faisait psychoter c'est le fait qu'on soit logés et que ce soit à New York!
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Avec tous les etrangers qui viennent a New York :/.. La Floride c'est une autre histoire.. Mais New York est une ville cosmopolitaine, raison de + pour ne pas s'inquieter :)
lizadu78
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2007, 13:20

je confirme ! le racisme n'existe pas à NY

Message par lizadu78 »

Bonjour

moi d'origine turque et mon copain d'origine marocaine
aucun probleme !
et pourtant on a beaucoup apréhendé jte raconte pas...

il faut te convaincre d'un truc important : à NY tout le monde se mélange avec tout le monde , le racisme n'existe pas et c'est génial

pas de fausse idée à se faire avec le 11 sept ect... de la bouche de vrais new yorkais = il n'y a aucun problème !

regarde :

à l'arrivée à new york - le douanier nous a dit bonjour - combien de temps vous rester - bye !
au retour à roissy, le douanier nous a dit ni bonjour ni au revoir ns a bien regardé et a scanner le passeport de mon copain au cas ou il soit faux...

no comment
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lizadu merci de ne pas utiliser langage sms et abréviations sur le forum :wink:
lizadu78
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2007, 13:20

ah ok...

Message par lizadu78 »

ah ok

désolé alors pour le "jte" et le "ns" .... dans tout mon paragraphe...

lizadu78
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

lors de ton passage en Floride, ils t'ont fouille et interroge car tu etais enceinte; ils avaient la crainte que tu viennes accoucher ici (enormement de cubaines,mexicaines par ex viennent accoucher ici pour que leur enfant est le passeport US) et que tu veuilles ne plus partir; :wink:

pour l'immigration US, il suffit d'avoir les papiers en regle (passeport, visa si necessaire), un sourire et repondre aux questions (ce n'est pas grave si tu ne vas pas a l'hotel; mais il faut bien leur donner l'adresse de ta cousine et surtout leur dire que vous venez faire du tourisme et/ou rendre visite a ta cousine);
bien sur si ca fait plusieurs fois que vous passez l'immigration apres des longs sejours aux US, la ils peuvent etre tres tres penibles et chercher a savoir si effectivement vous ne 'vivez' pas plutot aux US qu'en France (avec un travail illegal) :? ;
mais si tout est en regle, tout se passera bien, don't worry ! :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Merci pour toutes ces information,
Je suis rassurée, effectivement je ne comprenais pas pourquoi alors que j'étais enceinte c'est moi qu'on fouillait plusieurs fois et pas lui, j'avais pas vu sa sous cet angle.
Je comprends mieux maintenant....
Je n'aurais pas d'appréhension en arrivant à New york, c'est cool, ça m'aurait un peu gâché le plaisir. :!:
Répondre