vos suggestions sont les bienvenues merci

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
touicats
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2007, 14:17

vos suggestions sont les bienvenues merci

Message par touicats »

Mercredi :
matin : avion + depot des valises a brooklin
ap midi :
- reservation de notre tour en helico


- ensuite GROUND ZERO
et retour maison en traversant a pied le PONT DE BROOKLYN

Jeudi
matin :
- STATUE DE LIBERTE
d apres le guide entre 2 et 4 heures selon si on visite l int ou pas
+ ferry ts les 30 a 40 mins et 15 mins de traversée

ap mdi :
- EMPIRE STATE BUILDING ( on peut monter tt en ht au 102 eme etge pour le point de vue et les photos)
- remonter de BROADWAY :
- visite de MACY'S le
- TIME SQUARE
- HARD RCOK CAFE ( 1501 broadway)
- ROCKFELLER CENTRE (centre commercial)
- la 5e AV jusqu a le cathedrale ST PATRICK
- redescendre vers CHRYSLER BUILDING (photo)


Vendredi :
matin :
- helicopter si on n a pas pu le faire mercredi

ap mdi :
- promenade sur MADISSON AV et dans le SUD DE CENTRAL PARK

Samedi
matin :
- si il nous reste du tps et qu on a fait tt ce qu on voulait on peut flaner dans GREENWICH VILLAGE et SOHO

ap mdi :
- shopping

Dimanche
matin :
- shopping ou autres

ap midi
- retour a l aeroport decollage à 19h40 JFK
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Juste un détail,pour l'hélico réserve maintenant!Tu pourras choisir ton heure,comme ça pas d'attente! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci touicats de ne pas utiliser des abréviations dans tes messages.
Ils sont désagréables à la lecture, des tpc, des etg et des quelques ne sont pas souhaités sur le forum.
Merci d'en tenir compte :wink: et bons préparatifs :)
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

2 petits conseils :

1/. Tu mets visite de Macy's puis plus tard shopping...
Fais d'une pierre 2 coups, car à Macy's c'est un des endroits statégiques pour faire des bonnes affaires.
Soit tu prolonges ta visite de Macy's (c'est vraiment très grand) pour faire du shopping, soit tu déplaces cette visite le jour du shopping...
2/. Il faut absolument voir Soho et Greenwich Village, et d'ailleurs pour le shopping c'est un endroit excellent pour ce genre de chose. Si tu sais ne pas le louper, je te le conseille vivement.
Au fait, entre Soho et Macy's, en métro, ça va super vite..Ca pourra p-e t'aider dans la plannification de ta journée shopping :wink:
touicats
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2007, 14:17

Message par touicats »

Merci à tous pour toutes vos infos elles me sont précieuses car je modifie pour profiter +++ de mes quelques jours au pays de l'oncle sam dans 3 petites semaines.
J'ai fait un copier coller pour ce planning ce qui explique qu'il ne soit pas agréable à lire je m'en excuse je ferais mieux la prochaine fois.
Merci
Céline
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Perso je te conseille davantage Top of the Rock plutôt que l'Empire State building, mais bon après c'est un choix :wink:

- intérieur du building splendide contrairement à l'Empire State building (qui est en travaux)

- le coup de l'ascenseur dans le Top of the Rock :!:

- vue imprenable au Top of the Rock, incluant la vue sur l'Empire State building et en plus sur Central Park (je trouve la vue meilleure car il y a des choses à voir au dessus de nous, contrairement à l'Empire State building ou tu as la tête vers le bas lol)

- tu sens moins ton vertige au Top of the rock car il y a moins de vent qu'à l'Empire State building et les vitres me rassurent plus que les grillages de l'Empire State building (astuce pour prendre des photos: tu glisses ton appareil entre 2 vitres tout en ayant bien mis ta sangle autour de ton poignet)

- pas de queue à faire

- moins de monde au sommet pour profiter davantage de la vue

Pour moi aucune comparaison :wink:
touicats
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2007, 14:17

Message par touicats »

je crois que je vais tester les 2 !!! J'ai le temps je pense !bon là je suis obligée de faire l'empire state car j'ai réserver les entrées.
Merci
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Dans ta journée du jeudi lorsque tu comptes faire la statue de la liberté,penses-tu faire le musée de l'immigration sur Ellis Island?!Si non,je te conseil ABSOLUMENT de le faire il est extraordinaire! :wink: :wink: :D
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Hello Xavier,

Approximativement, combien de temps as-tu consacré pour la visite du musée de Ellis Island?
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Le musé est vraiment super,tu as 2 choix de visites:
-Soit tu fais salle par salle,à ton rythme en lisant ou non les escritaux et les informations
Soit tu prends un audioguide(dispo dans toutes les langues)et tu as au final une visite super,qui te fait voyager!L'audioguide est super intéressant,il te donne plein de petites infos et détails

Donc avec audioguide,il faut bien 2h si tu veux le faire à fond,après sans audioguide,tu peux le faire en 10 minutes comme en 3 heures!! :wink: :wink: :D
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Ok! Merci pour l'info Xavier! :D :D :D
Répondre