Les déceptions de New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je me suis peut-être mal exprimée car je n'ai pas voulu faire de description type mais parler de certains comportements horripilants lorsqu'on est au contact du public et qui font que nous perdons notre sourire !
Heureusement qu'il existe une majorité d'individus bien élevés.
Je me suis permise de donner mon point de vue car à New York comme à Washington je n'ai rencontré aucun problème et tout le monde a été serviable et patient face à mon anglais approximatif et j'ai voulu faire partager mon expérience de '' l'autre côté ".
pat.lce
Messages : 51
Inscription : 21 août 2007, 00:17

Message par pat.lce »

Ma deception va vers l'ensemble de new york qui n'est pas des plus accueillant pour quelqu'un qui ne parle pas bien la langue ..... je m'explique ...
A part à de rare occasion les serveurs ou caissiers ne font aucun efforts pour se faire comprendre et si tu leur fait répéter tu vois que tu les em...de..
alors tu choisis sans trop savoir ce que tu vas avoir...
Dans les musées aucune docs en français ou systéme audio en français (j'ai été a Londres où ces systèmes fonctionnent bien...)comme on trouve chez nous en anglais....
Bien sur certain new yorkais ce sont arrètès pour nous donner le chemin quand il nous voyait perdu ça c'est super....
De plus les rue sont sales.... pas souvent laver avec de temps en temps des odeurs infectes...
Quand on pense que la france est montrée du doigt pour son accueil des touristes, il ferai bien ce faire au moins autant que nous et ce serai super...
J'ai quand même passé un moment extraodinaire à Ny et j'y repartirai sans doute...
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ok je suis un peu d'accort avec peut etre l'accueil des commercants a NY mais ce n'est pas du tout pareil dans les autres villes des us,par contre je ne suis pas d'accort sur le fait que les rues soient sales,essaye seulement de marcher dans n'importe quelle ville grande ou moyenne francaise sans piétiner une crotte de chien,chewing gum ou autre cochonnerie. :shock:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

lericain54130 a écrit :par contre je ne suis pas d'accort sur le fait que les rues soient sales,essaye seulement de marcher dans n'importe quelle ville grande ou moyenne francaise sans piétiner une crotte de chien,chewing gum ou autre cochonnerie. :shock:
ASBOLUMENT !!!! Je t'approuve à 1000% !!!!
kevaure13
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2007, 18:54

deception de NYC

Message par kevaure13 »

Pour moi NY est une ville tres belle , assez propre vu le nombre de personnes .
Ce qui ma le plus decu c'est le métro car il est tres vieux , pas très propre et pas aussi facile quand France , déja les station sont pas trop visible, pas de ligne dessiner dans les couloirs ou dans les wagons
De plus le week end j'ai rencontré quelques problemes car certaine stations étaient fermées pour quelconques raisons
Sinon que des bon souvenir de NY surtout le sur vol en hélico ca c'est un peu cher mais vraiment a faire.
Vivement que j'y retourne, la prochaine fois ce sera pendant les fêtes de noel pour voir les illuminations.
:lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Re: deception de NYC

Message par Gisèle »

kevaure13 a écrit :Ce qui ma le plus decu c'est le métro car il est tres vieux , pas très propre et pas aussi facile quand France
Pas trop d'accord avec toi !! Je n'ai pas trouvé le métro New Yorkais ni plus sale ni plus compliqué que celui de Paris par exemple.
Au contraire, je trouve qu'il n'y a pas plus facile et qu'il est très bien indiqué. Les plans aussi sont pas mal fait, on s'y retrouve bien.
De toute manière, c'est simple, celui de paris que je n'ai pris que très
peu de fois dans ma vie, je n'y comprends rien du tout :roll: !!!!

Mais bon ceci n'est que mon avis :wink: !!!!
The Beast Within
Messages : 50
Inscription : 19 août 2007, 12:47

Re: deception de NYC

Message par The Beast Within »

Gisèle a écrit :
kevaure13 a écrit :Ce qui ma le plus decu c'est le métro car il est tres vieux , pas très propre et pas aussi facile quand France
Pas trop d'accord avec toi !! Je n'ai pas trouvé le métro New Yorkais ni plus sale ni plus compliqué que celui de Paris par exemple.
Au contraire, je trouve qu'il n'y a pas plus facile et qu'il est très bien indiqué. Les plans aussi sont pas mal fait, on s'y retrouve bien.
De toute manière, c'est simple, celui de paris que je n'ai pris que très
peu de fois dans ma vie, je n'y comprends rien du tout :roll: !!!!

Mais bon ceci n'est que mon avis :wink: !!!!
Pareil, je l'ai trouvé très simple, mais je trouve qu'il manque des lignes transversales et des correspondances entre les liens. Et je ne l'ai pas trouvé sale, le côté vieux et dégradé vient surtout du fait qu'il y a l'air d'y avoir beacoup d'infiltrations d'eau. Par contre il y fait une de ces chaleurs!lol
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

:shock: :shock: :shock: :shock: Oh oui c'est vrai la chaleur,qu'il y fait c'est impressionant!!J'y étais en Juillet,et je devais avoir systématiquement un truc à boire ou quelque chose pour me faire un peu d'air,mais sinon dans Manhattan même le métro est propore je trouve comparé au Queens,où là les rails sont sales pas entretenues,avec plein de tags(des grafitis moches ici),mais dès qu'on va vers Wall Street,le métro fait quasiment neuf je trouve! :wink:
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Je pense que Kevaure13 à voulut dire que les stations n'étaient pas aussi agréable que celle de Paris. C'est vrai qu'elles ont peu de charme, c'est étroit, avec des barres de métal, plutot grisouille comme ambiance. Tandis qu'à Paris les stations ont l'air plus aérée, avec des murs carrelés...etc

J'approuve pour la chaleur dans le métro ! en septembre, en 3 minutes d'attente sur le quai, des gouttes perlées sur les fronts ! beeurk ! Ca c'était les journées où il faisait 30°C dehors... il devait faire pas loin de 40° dans les stations ! :shock:

Moi aussi j'ai trouvé les rues de NY plutot propres, très peu de déchets à terre. Parfois quelques odeurs désagréables à certains coins de rues, avec la chaleur, mais ce n'était pas omniprésent non plus.
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Moi non plus je n'ai pas aimé le métro à New York. Je le trouve mal desservi contrairement à Paris... Mais bon c'est lié aux conditions naturelles je pense. Le métro n'est pas assez présent sur les bords des rivers, mais vu comment il est pas très profond, je pense que c'est dû à ça.

Et c'est vrai que la chaleur des bouches de métro est infernale :oops:
Quand on arrive à l'intérieur du train ça soulage :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Il me semble que le métro New Yorkais avait été refait il y a plus de 10 ans.
Je crois me rappeler de reportages à propos de ce chantier...

Personnellement, je l'adore ! Cette odeur si particulière et ce son strident quand une rame arrive... A chaque fois qu'on le voit dans les films, ça me rapelle trop de souvenirs. Par contre, c'est vrai que la chaleur y est vraiment forte.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

pat.lce a écrit :Ma deception va vers l'ensemble de new york qui n'est pas des plus accueillant pour quelqu'un qui ne parle pas bien la langue ..... je m'explique ...
A part à de rare occasion les serveurs ou caissiers ne font aucun efforts pour se faire comprendre et si tu leur fait répéter tu vois que tu les em...de..
alors tu choisis sans trop savoir ce que tu vas avoir...
Moi je en suis pas trop d'accord avec ça, même pas du tout.
Je suis une vraie quiche en Anglais à part "I want a cup of tea " et "My name is Laetitia", je ne parle pas vraiment anglais !! Vive l'enseignement de l'anglais à l'écle (méthode plus qu'à revoirs, enfin bon :lol: )

J'ai été dans divers commerces et quand je ne me faisais pas comprendre les gens que j'avais en face de moi faisaient de gors efforts et essayaient de parler un peu Français et de se faire comprendre autrement.

Je n'ai pas du tout été déçue et d'ailleurs je nhésiterais pas à repartir complètement seule cette fois-ci.


Mais pour reparler du sujet, moi la seule chose qui m'a déçue, c'est la visite de Liberty Island. On m'avait bien dit que ça ne valais pa sla peine et c'est bien vrai.
Mais bon, comme la visite étaiet inclu dans mon forfait.

Sinon j'ai adoré le reste et je compte bien tout réexplorer une 3eme fois.....

A+
Dernière modification par Arwen le 10 nov. 2007, 14:09, modifié 1 fois.
emef
Messages : 59
Inscription : 17 août 2007, 20:45

Message par emef »

SARBUCKS COFFEE !!!!! certains topic m'ont vraiment donné envie d'y aller. Pour moi, vraiment une grosse déception. Le premier, je me suis dit que ça n'était pas le bon. Le 2ème pas de chance, pareil. Le 3ème, je commence à me faire une idée. Bref, pour la plupart très petits, assez cher, très peu de places assises (pour se détendre après des heures de marche...), peu de choix (d'autres cantines en proposent bien plus ...) et quand enfin j'ai pu accéder à un Hot Chocolate (je ne voulais pas mourir idiot), j'ai bu le chocolat le plus flotteux de ma vie et surtout, de loin le moins bon que j'ai pu boire à NYC. Bref, énorme déception. Pour moi, c'est de la poudre aux yeux, une mode, un style, mais si on gratte un peu sans se mentir, pas loin de l'arnaque et de la foutade de gu...... Enfin c'est du moins mon avis...
Stephfromgrenoble
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2007, 22:28

Message par Stephfromgrenoble »

ah je suis d'accord sur ce dernier point. difficile de trouver une place assise au Starbuck. le café y est moyen. les caissiers speed et je préfère de loin l'Europa Café qui offre un large choix de viennoiseries et liquides à boire !
sinon, j'ai trouvé que le métro, c'était plutôt facile une fois qu'on a bien compris comment cela fonctionnait. les rames sont quasi verticales et même quand on se plante d'une station, un peu de marche à pied et on récupère la suivante :wink:
Nyc est propre, vu sa superficie et je trouve qu'en règle générale, les gens sont de vrais pros, chacun dans leur job !! même la fille du péage prend son métier super à coeur, et là, ils nous donnent de belles leçons :lol:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Je crois que le concept des STARBUCKS COFFEE n'est pas celui d'un bar où tu t'assois pour consommer. Ce sont des boissons que tu prends pour "la route". J'ai bien aimé. Tous les matins, en sortant de l'hotel, nous passions au STARBUCKS COFFEE de Times Square tout proche prendre notre capuccino à la cannelle ou un Ice Coffee. :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message