TonySoprano et sa copine à N-Y!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

PREMIERE MISE A JOUR A LA 1ère PAGE

22/09 :

Début de journée sous les nuages...
Nous commençons par le pont de Brooklyn, sous un temps grisâtre mais qui s'est éclairci par la suite, comme en témoigne cette photo...

[ image externe ]

Building dans la brume...J'imagine le gars qui a son bureau dans les derniers étages :!: ...

[ image externe ]

Depuis Brooklyn, la classique mais indispensable!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Vos hôtes devant posant juste à côté du River Café, où a été jouée une scène importante de la série The Soprano (désolé, on ne se refait pas...). Malheureusement pour moi, il était fermé... :?

[ image externe ]

Retour à Manhattan, direction Shinatown...Une autre planète :shock: ...Malheureusement, la pluie a décidé de s'inviter... double :evil:!!

[ image externe ]

Changement de programme, on va entamer notre City Pass et en route pour le MET!!

[ image externe ]

Nous sortons de là vers 17h...On n'avait pas du tout prévu le coup, ce musée est immense!!!!! Limite trop grand...En plus, par temps de pluie, pas besoin de vous dire que c'est blindé de monde!!!
Heureusement, la pluie a disparu, le soleil revient doucement...
Première ballade dans la partie sud du plus beau parc du monde : Central Park!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Deux petites dernières photos de 2 salles mythiques New-Yorkaises :
Carnegie Hall...

[ image externe ]

Et le Madison Square Garden (où je devais aller voir The Cure si ces messieurs avaient daigné ne pas repousser leur tournée de 8 mois...J'en pleure encore :cry: ...)

[ image externe ]

La suite très bientôt
Enjoy 8)
Dernière modification par TonySoprano le 04 oct. 2007, 19:12, modifié 1 fois.
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

On continue!!!

23/09:

Petit déjeuner dans Soho, pour commencer, chez Balthazar, THE adresse dans le quartier apparement...Tout un programme!!

[ image externe ]

Et voilà le petit-déjeuner : "Le Panier"...Du pain chocolaté, un muffin et j'en passe...A ce taper ce que vous savez par terre... :P

[ image externe ]

Ensuite, balade dans Soho et Greenwich...Quartier absolument magnifique!!! C'est incroyable le changement d'ambiance, le calme qui y règne...

[ image externe ]

Et là, c'est le drame...
Je découvre la fonction "panoramique noir/blanc" de mon appareil...
Bizarrement, à partir de ce moment-là, le nombre de photos faites par jour à doubler... :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Washington Square...où je n'ai jamais réussi à prendre en photo ces fichus écureuils de face alors qu'ils étaient à 2m de moi :twisted: ...

[ image externe ]

Une photo un peu insolite dans WS...Le panneau à gauche m'a fait rire...

[ image externe ]

De là, nous sommes remontés doucement, pour arriver au Colombus Cricle, où nous avons constaté qu'une partie de la 8ème avenue était fermée pour cause de...marché...tout simplement...

[ image externe ]

Celui là, je ne sais plus ce que c'est, j'ai un trou, mais je trouve qu'il pète grave comme gratte-ciel...

[ image externe ]

Une vue depuis Colombus Circle sur la 8ème avenue...

[ image externe ]

En remontant vers Central Park, nous sommes passés par le Lincoln Center, mais c'était un peu le chantier, donc je vous dispense des photos avec les barrières partout.
Par contre en retournant vers le parc, nous sommes passés par une rue où on a vu un truc génial : une fête de quartier!!!
Entre la 9ème et la 8ème, les gens avaient fermé une rue, et ils faisaient un barbec géant avec tous les gens de la rue, un petit groupe country jouait, c'était d'enfer!!

[ image externe ]

Petite pause après dans Central Park, affalez dans l'herbe...Aaaaaaaaaahhhhh...

[ image externe ]

Nous avons fini la journée en passant devant et dans divers bâtiment croisés sur notre route :
Le Apple Store...

[ image externe ]

La majestueuse cathédrale St Patrick...Un peu floue à l'intérieur...Oups...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà. Ensuite nous sommes descendus calmement par Times Square pour aller manger chez Westway Diner, un resto à la déco typique américaine. Après un énorme Cheeseburger et des "Belgian" fries, retour hôtel et dodo...

[ image externe ]

A demain pour la suite!!
Enjoy 8)
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

j'aime vraiment beaucoup tes photos

maintenant que tu as découvert la fonction "noir et blanc", peut être vas-tu trouver la fonction "cepia" :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Quelle belle journée !!!

Merci TonySoprano, tu te souviens de l'adresse de Balthazar?
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,
Les photos sont superbes en tout
Moi je me trouvais pas loin de Union Square durant mon ésjour, donc, j'y finissais la journée par un moment en fin de soirée.

J'ai fort apprécié cet endroit par tout les petites démonstrations, rollers, vtt, musique,...

Vraiment un endroit paisible et qui me semble ne s'arrête jamais de vivre.
Alain
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Magnifique séjour que vous avez passé là !!
Les photos en noir et blanc nous donne l'impression de revenir
dans le passé !! Tout ça est très chouette :) !!!
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

clapton a écrit :Quelle belle journée !!!

Merci TonySoprano, tu te souviens de l'adresse de Balthazar?
Oui c'est à l'angle entre Spring St et Crosby St.
On a payé 20 dollars en tout si je me rappelle bien pour le déjeuner.
Ca en valait plus que la peine!!!

Ils font des brunch le w-e, mais il faut réserver, c'est tout le temps complet.
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

24/09:

Lever tôt, comme d'hab, avec un ciel encore tout bleu...
Petit photo matinale pour se mettre en jambe...

[ image externe ]

Journée plus calme pour nous...
D'abord visite du Guggenheim...Malheureusement pour nous, double problème : la façade est en rénovation :? ..ensuite l'exposition temporaire est en cours d'avancement, donc impossible à voir, et l'exposition permanente n'est pas totalement ouverte :? :? ...
Au moins, on sait qu'on n'y passera pas 5 heures, ça c'est sûr...

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cela, direction Soho pour le début d'une journée shopping...
D'habitude je déteste ça, mais là ce serait vraiment trop bête de ne pas en faire, donc je me laisse prendre au jeu...
L'après-midi se passe, et 7 t-shirts,1 jeans, 3 pulls, 1 chemise et 6 cd plus tard (juste pour moi...je n'ai même pas craqué... :lol: ), nous décidons d'aller au Hard Rock Cafe boire un verre et acheter, pour moi, un t-shirt, histoire d'étoffer ma collection...
Mais en arrivant sur Times Square, nous découvrons ça sur les écrans géants...

[ image externe ]

Ca ressemble à de l'opéra et on peut même entendre le chant...
Et sur Times Square même, à notre grand étonnement, un public assis... :shock: ...attentif...

[ image externe ]

Ils avaient fermé une partie de TS et installés des chaises et une sono car c'était la 1ère du Metropolitan Opera qui était rediffusée sur grand écran!!!Ils sont fous ces new-yorkais...
Petit verre au HRC, et après ça, restaurant japonais juste à côté de l'hôtel avec son plat de sushis...C'est trop bon!!!
Ah oui!!! Peur ceux qui n'en ont jamais mangé, un conseil : ne mangez pas comme ça la pâte verte à droite...J'ai goûté comme un plouc et mon palais et ma langue s'en rappelle encore...Légèrement piquant on va dire 8)

[ image externe ]

-------------------------------------------------------------------------------------
25/09

Début de journée sous le soleil et on commence par le musée d'histoire naturelle...

[ image externe ]

Ensuite, pause dîner dans l'Upper West Side, en route vers Harlem, pour redescendre le tout en traversant Central Park...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et là, nous arrivons près du lac de Central Park, et je craque complètement, mes doigts s'enflamment et je mitraille à tout va...
Je ne vais pas tout vous montrer, mais certaines valent vraiment la peine d'être vues!!! Le petit phototgraphe amateur que je suis en est très fier 8) :wink: !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Oh!!! Une photo cépia... :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà!!Suite et fin plus tard!!
Enjoy 8)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Sublimes celles du lac mais les autres aussi sont jolies :wink: !!

La pâte verte c'est du wasabi :P !!! Bouhhh ça pîque hein ? :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Superbes!!!

Tu peux etre fier de toi :wink:
pat.lce
Messages : 51
Inscription : 21 août 2007, 00:17

Message par pat.lce »

Nous étions aussi sur time square le jour de la représentation .. on est passé en bus, à coté des gens assis, pour notre ballade de nuit dans les rues de NYC ... c'est vrai qu'ils ferments les rues sans problèmes ..... sont fous ces ricains....
Apparament le marché est là tous les dimanche car je suis passé le 30/09 et il y avait marché...
tu as quoi comme APN?? car au niveau photos c'est top....
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

pat.lce a écrit :tu as quoi comme APN?? car au niveau photos c'est top....
Un simple Canon digital ixus 850...
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Merci

Message par sophie38130 »

Bravo, tes photos sont tout simplement magnifiques.

J'adores celles du lac de Central Parc.

J'espère que tu vas bientot nous en montrer d'autres
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Superbes photos ! :)

J'adore celle du Rockefeller prise de dessous la statue !
Et bien sur aussi celles du reservoir avec le petit arc en ciel tout mignon ! :)
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Très belles photos!!! Bravo à toi!!! :D

Celles de Central Park sont effectivement très réussies! :wink: :)
Répondre