combien de temps rester à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
tonton
Messages : 15
Inscription : 02 oct. 2007, 13:48

combien de temps rester à New York ?

Message par tonton »

bonjour a tous!!!
je prepare actuellement un voyage pour ny et une question me viens a l'esprit,combien de temps faut il pour visité ny?5 jours seront ils suffisant???
merci encore de vos réponse et a bientot
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Nous sommes resté 6 jours + une journée à Washington... et en 6 jours, on a fait l'essentiel (même si on a oublié plein de choses). Par contre il faut marcher énormément pour pouvoir tout voir, et c'est loin d'être reposant. Si tu as la possibilité de rester davantage, alors n'hésites pas :wink:
tonton
Messages : 15
Inscription : 02 oct. 2007, 13:48

Message par tonton »

merci gayta!!!quelle rapidité!!!je suis surpris!!!merci encore
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

J'y suis allé du 20 au 27 au soir...

Compte que j'ai visité du 20 vers 18h jusqu'au 27 à 15h, et j'ai presque tout fait...Je dis bien presque!! Enfin, j'ai fait beaucoup...4 musées compris dans le tout, mais fait rapidos...Et une petite journée de shopping comprise aussi dedans...

5 jours, c'est très chaud, mais il y a moyen si tu cibles, et que tu ne passes pas ton temps dans les musées, sauf si tu y vas pour ça :!: ...Mais ça c'est à toi de voir...
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Nous sommes restés 5 jours à NY et nous avons vu les "incontournables" de la ville. Par contre, nous n'avons pas visité les musées, car nous ne sommes pas des fans, mais nous avons pris le temps de flâner dans Central Park( et même de faire une petite sieste :wink: )

Il est certain qu'en 5 jours, tu ne peux pas tout voir, mais c'est quand même mieux que rien :D :D :D
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Oui c'est sur 5 jours, c'est juste, mais ca permet de visiter tous les incontournable. Le mieux, c'est 2 ou 3 jours de plus, pour voir des endoits de jour et de nuit, flaner dans Central Park ect. L'ideal c'est 10 jours. Nous on y est resté 13 jours, du coup, on a pas courut, vu plein de choses sans se speeder, etc.
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

idem, nous sommes partis 5 jours
ça peut paraître peu pour certains mais nous, pour une 1ère, on a trouvé ça suffisant
on a eu le temps de voir le principal, il suffit de gérer ses journées en regroupant les visites par quartier ou secteur de sorte de ne pas perdre de temps pour aller d'un endroit à un autre.
Par ex, ne pas aller à Pier 17 un jour et sur Brooklyn bridge un autre jour ; autant faire les 2 le même jour (ce n'est qu'un exemple :wink: )

Nous, en 5 jours, on a pu faire :
- Times Square, de jour comme de "nuit" (disons le soir quand il commence à faire noir et que l'on voit tous ces néons)
- Empire State building + Chrysler Building
- Grand Central Terminal
- Central Park
- Statue de la Liberté + Ellis Island
- WTC
- Ground zero
- Brooklyn bridge, pier 17...
- Soho + washington square
J'en oublie certainement :?

On a même eu le temps de se faire un musée (Guggenheim qui se situe tout près d'une des entrées de Central Park donc on a fait ce musée le jour où on est allé entre autre à CP)

Le + simple est de prendre le cartoville par exemple, de fluorer tous les endroits que tu veux voir et ensuite à la vue des différents plans et des endroits fluorés, tu peux regrouper les endroits à faire en te disant par ex "quand j'irai voir telle chose, faudrait aussi que j'aille voir telle autre vu qu'elle n'est pas super loin" etc etc...

Voilà :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Hi tonton! :wink:
Si tu peux te le permettre,je te conseil de partir entre 7 et 10 jours histoire de bien en profiter car en 5 jours,avec le décallage horaire,les 2 jours d'avion en tout,je trouve ça un peu juste! :wink: :D
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

5 jours c'est trop juste...mais c'est deja mieux que rien...
de toutes façons il faudrait passer beaucoup plus de temps à NYC pour pouvoir en apprécier tous les recoins et surtout éviter de tout faire au pas de course et d'etre littéralement crevé !!! mais bon, je dirais effectivement que 10 jours c'est bien, 7 jours (ce que j'ai fait) un bon compromis :wink:
pat.lce
Messages : 51
Inscription : 21 août 2007, 00:17

Message par pat.lce »

je viens de faire 9 jours à NYC et je trouve cela presque juste surtout si tu veux pas faire tout à cent à l'heure....
j'ai commencer par deux jours ( un pass pour 48 h)avec les car à étages pour faire les tours de la ville uptown , dowtown, tour de nuit, brooklyn, la statue de la liberté et une croisière de 75 mn sur l'hudson.....
En faisant ça j'ai pu cibler les endroits que je voulais découvrir plus... et hop une carte de 7 jours de métro illimité...
J'ai aussi fait une ballade en hélico....
fait 2 musées + NBC tour ( ça vaut pas ce que ça coute) et aussi le magasins macy's, century 21, espn, nba store, nbc store,
et le top of de rock un séjour bien remplit.....
Mag
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2007, 00:39

Message par Mag »

Je trouve aussi que l'idéal c'est 10-12 jours, ça te laisse le temps de découvrir chaque quartier à ton aise et en t'impregnant des différentes ambiances. En été c'est génial car tu peux prendre le temps de flaner dans les rues et parcs!
En 5 jours tu devras cibler ou alors tu traverseras chaque quartier sans vraiment prendre le temps de t'impregner des lieux...
Mais à choisir entre 5jours ou rien, moi j'hésite pas! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tonton, si tu as la possibilité de partir plus de 5 jours, n'hésites pas.
Le cas contraire, 5 jours c'est déjà pas si mal. Tu pourras faire pas mal choses, du moins les principales et tu pourras également bien profiter de la ville.
Tout ce que tu n'auras pas pû faire cette fois là, il ne te restera plus qu'à le programmer pour un autre voyage :) .
De toute façon New York ne se fait pas en une seule fois, il y a
tellement de choses à visiter sans oublier ses alentours :wink: !!!
Mais une chose est certaine TU DOIS PARTIR :D !!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message