Peut-on prendre son mp3 dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
antho83600
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2007, 10:14

Peut-on prendre son mp3 dans l'avion ?

Message par antho83600 »

Bonjour j'ai une question :)

A ton le droit de prendre son mp3 dans lavion?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Biensûr
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

a part si c'est un mp3 suisse, dans ce cas il y'a un petit couteau caché à l'intérieur !!! :)
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

a part si c'est un mp3 suisse, dans ce cas il y'a un petit couteau caché à l'intérieur !!! :)
toto1123
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2007, 09:49

Message par toto1123 »

oui ne t'inquiete pas, je suis steward (en suisse en plus lol) et je te confirme que tous les appareils électroniques (hors gps et portable sans flight mode) sont autorisés, il faut juste les éteindre au décollage et à l'attérissage.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

toto1123 a écrit :oui ne t'inquiete pas, je suis steward (en suisse en plus lol) et je te confirme que tous les appareils électroniques (hors gps et portable sans flight mode) sont autorisés, il faut juste les éteindre au décollage et à l'attérissage.
Ah, un steward, ça tombe bien, je me posais une question :!:

Pourquoi faut-il éteindre les appareils électriques comme les mp3 au décollage ? Les gsm, je comprends bien, pour les interférences et tout ça... quoique les risques doivent être plus que minimes, mais les mp3 ?

Si quelqu'un sait... :)
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

JP a écrit :Pourquoi faut-il éteindre les appareils électriques comme les mp3 au décollage ? Les gsm, je comprends bien, pour les interférences et tout ça... quoique les risques doivent être plus que minimes, mais les mp3 ?

Si quelqu'un sait... :)
pour ne pas distraire le pilote :roll:
s'il entend ta musique sur ton mp3, il risque de lâcher le "volant" (je ne sais plus comment on dit pour un avion :oops: ) pour venir danser dans l'allée centrale et move son body :!:
je ne vois que cette réponse là à t'apporter
quelqu'un d'autre sait mieux que nous ? :D
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

pour ne pas distraire le pilote
s'il entend ta musique sur ton mp3, il risque de lâcher le "volant" (je ne sais plus comment on dit pour un avion ) pour venir danser dans l'allée centrale et move son body
je ne vois que cette réponse là à t'apporter
quelqu'un d'autre sait mieux que nous ?
:lol: :lol: :lol:
Peut être parce que ces petites boites emettent aussi des ondes... Où je pense que certains MP3 ont des radios intégrés. et pour ne pas faire de chichi, ils demandent d'éteindre tous les MP3. T'imagine sinon l'annonce "Messieurs, dames, nous allons bientôt décoller. Pour des raisons de sécurité, nous vous remercions de bien vouloir éteindre vos ordinateurs, téléphone portables, MP3 muni de radio, télévision, GPS, connexion WAP ainsi que tout autre objet electronique" :lol:

Mais monsieur le stewart va peut étre pouvoir nous le dire :)
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,
La réponse est en partie correcte.
Tous ces appareils dégagent certaines ondes ou perturbations électroniques qui pourraient perturber le bon fonctionnement des circuits électroniques de l'avion.
A tite d'info, par exemple un Game Boy est plus dangereux qu'un Gsm allumé à cause de ces circuits électoniques et micro fréquence
Bonne soirée
Alain
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Mouais... je doute quand même qu'il y ait le moindre risque.
toto1123
Messages : 15
Inscription : 14 juil. 2007, 09:49

Message par toto1123 »

JP a écrit : Pourquoi faut-il éteindre les appareils électriques comme les mp3 au décollage ? Les gsm, je comprends bien, pour les interférences et tout ça... quoique les risques doivent être plus que minimes, mais les mp3 ?

Si quelqu'un sait... :)
la réponse a en partie été donnée, c'est d'un côté en raison des micro fréquences mais surtout à cause de la batterie car ils y a des risques, pour les batteries au lithium en utilisation (pendant la compression et la décompression de la cabine), de combustion.
ça parait débile mais c'est déjà arrivé. voilou
dave76
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2007, 21:25

Message par dave76 »

toto1123 a écrit :oui ne t'inquiete pas, je suis steward (en suisse en plus lol) et je te confirme que tous les appareils électroniques (hors gps et portable sans flight mode) sont autorisés, il faut juste les éteindre au décollage et à l'attérissage.
merci pour cette info pour les gps
j'ai un garmin 305 et je penser 'lemmener avec moi en cabine pour enregistrer l'altitude pendant le vol .
a+dave76
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

marbella a écrit :il risque de lâcher le "volant" (je ne sais plus comment on dit pour un avion :oops: )
C'est pas le manche ?
pat.lce
Messages : 51
Inscription : 21 août 2007, 00:17

Message par pat.lce »

oui on dit le manche pour le "volant de l'avion"
je doute que le garmin fonction dans l'avion car il risque de ne pas voir les satellites la cellule de l'avion n'est pas en verre.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message