Vos avis sur mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
valpen15
Messages : 66
Inscription : 20 sept. 2007, 16:55

Vos avis sur mon planning

Message par valpen15 »

Bonjour à tous, (re!!!)

Après des soirées entières d'études et de remaniements, voici mon planning pour mon séjour du 26/10 au 01/11.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues pour l'améliorer (voir si je n'ai rien oublié d'essentiel), ou me dire si tout est faisable (pas trop chargé).

Mille mercis à tous !!!
Valpen

VENDREDI 26 OCTOBRE :

Arrivée du vol à l’aéroport de JFK vers 21h00.
Passage de la douane, récupération des bagages.
Repas rapide à l’aéroport.
Taxi pour l’hôtel Salisbury (sur la 123 W 57th St).
Arrivée, installation et direct au dodo.

SAMEDI 27 OCTOBRE :

Lever tôt probablement à cause du décalage horaire.
Départ hôtel vers 07h30.
Petit déjeuner aux environs de l’hôtel.
Si lever suffisamment tôt, prendre le métro jusqu’à Brooklyn (High Street), puis traversée du Brooklyn Bridge.
Sinon, après le petit déjeuner, direction Times Square.
Promenade sur Times Square, photos, magasins : M&M’s World, Hershey’s, Toys R Us, Build a Bear ...
Déjeuner sur Times Square (Bubba Gump Shrimp ?).
Après-midi, grande balade dans Midtown : ONU, Waldorf Astoria Hotel, St Patrick’s Cathedral, Rockfeller Center, Citicorp ...
Dîner rapide.
Broadway Show ? ou balade dans Times Square.

DIMANCHE 28 OCTOBRE :

Départ hôtel vers 08h00.
Petit déjeuner à l’hôtel ou au Starbucks Coffee.
Départ en métro pour Litte Italy.
Promenade dans Little Italy puis Chinatown (marché).
Déjeuner dans Chinatown (dim sum ou autres chinoiseries)
Descendre jusqu’à South Streat Seeport.
Promenade dans South Street Seaport et Pier 17.
Prendre le métro à l’angle de Broadway et Nassau jusqu’à Brooklyn (arrêt High Street).
Traversée du Brooklyn Bridge à la tombée de la nuit (vers 17h) pour photos de la Skyline.
De retour à Manhattan, prendre le taxi ou le métro jusqu’à Times Square.
Dîner au Planet Hollywood, Hard Rock Café ou autres.
Petite balade dans Times Square pour digérer et en prendre plein les yeux.

LUNDI 29 OCTOBRE :

08h00 : départ de l’hôtel, petit déjeuner rapide.
Monter au Musée d’Histoire Naturelle par Central Park West en passant par Colombus Circle.
10h00 : visite du Musée d’Histoire Naturelle, Planetarium et Space Show (3h30 environ).
Déjeuner rapide dans une cafeteria du musée ou aux abords de Central Park.
Traverser Central Park pour descendre jusqu’au zoo.
15h30 : Visite du zoo de Central Park (1h30 environ).
A la sortie du zoo (vers 17h00), redescendre vers l’hôtel par la 5th Avenue.
« Visite » des magasins : Dylan’s Candy Bar - FAO Schwarz – Tiffany’s – Disney Store.
Dîner Hard Rock Café, Planet Hollywood ou autre.
Soirée dans Times Square.

MARDI 30 OCTOBRE :

08H00 : départ de l’hôtel.
Prendre le métro en direction de Battery Park.
Petit déjeuner avant de prendre le ferry
09h30 : prendre le premier ferry pour Liberty Island, photos en cours de navigation.
Pas de descente sur Liberty Island, continuation vers Ellis Island.
Visite du Musée de l’Immigration (2h00 environ).
Trajet retour.
Déjeuner.
Promenade dans Wall Street.
Financial District.
Ground Zero.
En fin de soirée, montée à l’Empire State Building (prendre le dernier départ vers 22h45).
Retour à l’hôtel.

MERCREDI 31 OCTOBRE :

Départ de l’hôtel vers 08h00 avec les déguisements.
Descendre vers Times Square en passant faire quelques photos à Grand Central Station, puis aller voir le Chrysler Building, pour quelques photos également.
Continuation jusqu’au musée.
10h00 : visite du Musée de Madame Tussaud (2h30 environ).
Descendre Broadway jusqu’à Macy’s.
Tour du magasin.
Déjeuner en ville.
Visite rapide de la Morgan Library.
Promenade sur le bas de Broadway jusqu’au Flatiron Building pour arrêt photos.
Poursuivre la promenade jusqu’à Greenwich Village.
Dîner rapide avant la grande parade et enfilage des costumes.
19h30 : parade d’Halloween à Greenwich Village – point de rendez-vous 6th Avenue South of Spring Street and North of Canal.
Fin de soirée dans Greenwich Village.
Taxi pour rentrer à l’hôtel.

JEUDI 01er NOVEMBRE :

Départ de l’hôtel vers 08h00.
Petit déjeuner à l’hôtel, Starbucks Coffee ou autre.
Promenade dans Central Park en remontant jusqu’au musée Guggenheim pour prendre quelques photos de la façade.
Redescendre par la 5th Avenue jusqu’à l’hôtel et derniers achats.
Si assez de temps, dernière petite balade sur Times Square.
13h30 : déjeuner.
Récupération des bagages à l’hôtel.
15h00 : taxi pour aéroport de JFK
19h00 : décollage du vol
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Hi Valpen,ton planning me semble plus que bien,mais j'aurai quelques petits conseils à te donner:
-Déjà dès votre arrivée j'ai vu que vous comptiez manger à l'aéroport,premièrement vous mangerez dans l'avion,et si vous n'avez pas assez mangé,je vous conseil de manger même si il est tard à Manhattan!
-Après votre samedi soir:vous pouvez aller au théâtre voir une comédie musicale et après sur le chemin du retour faire un tour vers Times Square by night!
-A propos de Times Square,j'ai vu que vous comptiez vous y rendre 3/4/5 fois,je vous conseillerai plutôt de faire un petit tour dans Brooklynn pour avoir un aperçu du quartier lors de la traversée du pont après!
-Je n'ai pas vu la statue,à moins d'être déjà y aller,je vous conseillerai absolument de le compter dans votre voyage!
A la placer de Chinatown ou de Little Italy le dimanche!puisque après avoir visité le musée vous pourrez faire sur le chemin du retour un passage par Chinatown et Little Italy qui ne nécessitent pas une matinée!

Après c'est très bien je trouve!! :D :D :D :D :D :wink: :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Oui la Statue est vraiment quelque chose à voir, je m'attendais à un truc minuscule, mais en fait elle m'a agréablement surprise! :wink:
valpen15
Messages : 66
Inscription : 20 sept. 2007, 16:55

Mon planning

Message par valpen15 »

Merci Xavier

La statue de la Liberté je la fais 30 octobre au matin mais je ne m'y arrête pas.
Et après j'enchaine sur Ellis Island.
Merci pour ton conseil pour Brooklyn le soir mais je voulais plutot un lieu de sortie proche e mon hôtel, donc si tu as d'autres idées que Times Square !!!

Encore merci pour tout

Val
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Je peux te conseiller pas loin de ton Hotel le Rockfeller Center! :wink:
valpen15
Messages : 66
Inscription : 20 sept. 2007, 16:55

Message par valpen15 »

Bonjour Xavier,

D'après ton dernier mail, en soirée c'est donc sympa de se balader dans le Rockfeller Center ?
Mais il y a quoi au juste : des restos, des magasins ... ?

Merci encore pour ton aide
Val
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Valpen, il vaut mieux y aller en journée, et surtout en fin de journée, mais pas trop le soir, car là les magasins sont fermés et les bureaux aussi.
En journée rien de tel que de se trouver au milieu de cette cohue de gens qui travaillent qui quittent ou vont à leurs bureaux. Le midi quand tout le monde se précipite dans les galeries commerciales qui se trouvent en sous sol ou 17/18 heures sont des heures parfaites. Il faut se pencher à la balustrade de la patinoire et observer tout ce qui se passe. Il y a vraiment une très bonne ambiance, et on peut dire que cela vit à fond.
En décembre c'est particulièrement beau avec le sapin de noël.
Il y a quelques bons restaurants et quelques restaurants de restauration rapide également.
Toutes les rues autour de la place centrale sont remplies de magasins également et tout ce centre s'appelle le rockefeller center.

Et puis bien entendu il y a le top of the rock.
A ne manquer en aucun cas. Là aussi en journée c'est parfait, tu as une vue imprenable sur tout manhattan, central park et tout et tout.

Rockefeller center est un incontournable de New York.
Voici le lien qui te permet de consulter toute la liste de magasins, de restaurants et avoir une bonne idée de l'endroit.
http://www.rockefellercenter.com/home.html
Dernière modification par patricia le 03 oct. 2007, 10:58, modifié 1 fois.
valpen15
Messages : 66
Inscription : 20 sept. 2007, 16:55

Message par valpen15 »

Merci beaucoup pour tous ces conseils Patricia
kevaure13
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2007, 18:54

mon avis

Message par kevaure13 »

le Bubba Gump Shrimp c'est excellent j'y suis allé a san francisco j'ai vraiment adoré et celui de NYC est vraiment pas mal
Pour la comedie de brodway moi j'ay vu il y a 5 jours mama mia et c'était vraiment tres bien par contre ne prend pas les places par ton hotel car c'est de l'arnaque ne les achete pas non plus a l'avance le mieux c'est d'aller directement le matin les acheter pour le soir.
Ce qui est pas mal a faire c'est allé boire un coup a the view au marriott hotel de times square c'est une resto tournant attention au horaire d'ouverture car c'est pas ouvert tout le temps , y allé de preference a l'ouverture car apres il y a une queue monstre pour rentré
attention nous on avait prevé un peu comme toi de faire plein de chose mais NYC est tres épuissant on pensait partir le matin et rentrer le soir mais c'était trop épuisant donc on partait tot le matin et vers 17h on allé se detendre a la piscine de l'hotel ou on resté jusqu'a 20h se reposé puis on resortait jusqu'a 01 du mat , moi j'ai adoré ce mode de vie (prevoi de bonne basket)
ce qui est sur c'es que tu va te regaler :lol:
valpen15
Messages : 66
Inscription : 20 sept. 2007, 16:55

Message par valpen15 »

Merci pour tes conseils, je n'avais pas pensé au Marriot Hotel Je vais l'inclure à mon programme

Bonne journée
Val
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message