le recit de kiki et son mari du 9 au 12 sept

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

le recit de kiki et son mari du 9 au 12 sept

Message par kiki92forever »

bonjour à tous
nous voilà enfin de retour , ça fait deja un petit moment mais disons qu'on a eu une trés mauvaise surprise en rentrant , non ce ne sont pas les impots on s'est fait piraté notre compte mail et notre compte paypal !!! vi vi ça fait bizarre de rentrer de vacances et de voir des virements paypal.

l histoire etant presque reglée je vais pouvoir commencer mon recit , il y a des bonnes surprises ( des pubs ...) mais aussi des tres mauvaises ( la chambre d'hotel...), je prepare mon recit avec les photos pour vous raconter tout ça
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour Kiki, :wink: pfiou pas extra l'affaire du piratage. :?
Bon retour quand même, et on attend avec impatience tes photos et tes commentaires. :wink:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Bigre, quel retour kiki92forever :( :(
Ces sales histoires de piratages !!!
Si c'est en cours de règlement sans bobo, alors tant mieux. Bon courage et à bientôt de vous lire. :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon retour Kiki, et pioufff, quelle sale histoire :o !!!
Je voulais commander sur un site qui utilise paypal du coup ça m'en dissuade un peu :? !!!! Je pense que je vais y réfléchir à 2 fois.

Sur ce, on attend ton récit et tes photos avec impatience :) !!!!
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

notre depart est le dimanche 9 septembre , avec une particularité si l'avion est plein on reste au sol s'il y'a de la place on monte
avec American Airlines il y a deux vols par jour pour aller à new york , le premier part à 10h du matin ( on arrive à 12h20) le deuxieme part à 18h ( et on arrive à 20h).

il reste de la place sur le premier vol et en + les collegues en porte on fait en sorte de nous mettre la premiere rangée au debut de la classe eco où on peut etaler ses jambes.

le vol se passe bien , le plateau repas arrive, vite mangé, je me repose . une heure avant d'arrivée on nous donne la lunch box avec plein de trucs à grignoter ( pringles,kitkat...) notamment des especes de fruits secs enrobées de lait !! c'est assez particulier en fait c'est pas tres bon .
l avion pose ses roues au sol , on se dirige tous vers l'immigration où en 4 min c'est reglé, direction tapis bagage , on attend 10 min pas plus nos sacs et hop direction la sortie.
je voulais faire une surprise à mon mari , on a pris le super shuttle, d'habitude on prend le metro de jfk vers l hotel. je n avais rien reservé on a attendu 10 min et le chauffeur est venu nous chercher , on monte et hop direction NEW YORK.
dans le super shuttle on etait tres serré en tout on etait 11! la tournée des hotels commence et là je sents qu'on va bien en profiter niveau balade car notre hotel ( west side inn situé 237 W 107th St ) est le dernier.
En effet on a pratiquement fait manhattan du sud au nord ! lorsqu'il n y a plus que nous dans la navette on entendu le chauffeur chantonner une chanson de yannick noah dans un bon francais ! et finalement le chauffeur parlait francais c'etait un haitien. nous sommes arrivés devant l hotel, on paye le chauffeur et on rentre poser les sacs.

l'entreé du west side inn fait assez classe, on franchi 3 ou 4 marches et on arrive dans un couloir et sur la gauche il y a la reception.
je suis passée par le site pour la reservation de l hotel , 150 euros pour 3 nuits cela me semblait raisonnable, il y a un ascenseur , direction le dernier etage
et là surprise !!! la porte de la chambre avait du jour en haut et en bas comme si elle avait été fracturée on ouvre et une chambre toute petite un grand lit, une télé un ventilo et c'est tout ! la literie plus que douteuse , les longs cheveux noirs dans le lit ne sont ni les miens ni ceux de mon mari !une moquette crade, une chaleur etouffante ( normal sous les toits) , une prise electrique cassée et j'en passe. du coup on pose les sacs et on s'en va , les sanitaires ( deux pour l'etage ) sont dans un etat lamentable, on avait l'impression d'avoir les wc d' une aire d'autoroute .A part le coté hygiène cet hotel a serieusement besoin d'une renovation . pour accéder à la douche les panneaux plastiques etaient cassées et il fallait bien rentrer le ventre si on voulait entrer ou sortir de la douche sans toucher les parois, une femme enceinte ne rentre pas ( meme de face !)
on se balade l apres midi pour se vider la tete en prendre plein les yeux, on mange au taco bell , un petit tour sur times square et direction le dodo , demain on veut se lever tot pour en profiter
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

lundi 10 septembre

comme prevu on se lève tot on passe à la douche (un vrai supplice ) on est pret hop direction starbucks! avant de prendre le metro on va prendre un caramel macchiato avec un muffin! hummmm.
cette fois on a decidé de faire un sejour plus axé sur la vie new yorkaise c'est à dire aller dans les pubs, les cafés , se promener dans les parcs... plutot que de refaire les incontournables ( statue de la liberté, empire state...)
nous nous dirigeons vers flatiron , à chaque visite on l'oubliait

[ image externe ]

juste à coté il y a un petit coin de verdure

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


on se dirige tranquillement vers public library qui n'etait pas ouverte ! et oui on a appris plus tard à la télé qu'il y avait un defilé ce jour là de haute couture! pas grave ça sera l'occasion de retourner à new york, on regarde l heure et c'est l heure de dejeuner direction todai

Todai situé 6 E. 32nd St. offre pour 15 dollars le midi en semaine une formule tout à volonté : sushi , maki, brochettes, salades...
il faut bien l'avouer , on a mangé à volonté , on etait un peu "lourd" en sortant!on adore le japonais et on a été servis! il s'agit de buffet où chaqu'un se sert, derriere il y a environ une vingtaine de cuisinier qui prepare des sushis donc le buffet est constamment plein et c'est frais car avec le nombre de clients ils font des sushis toutes les 10 min environ

[ image externe ]
il s'agit de ma premiere assiette
[ image externe ]
là c'est celle de mon mari, pour les suivantes je mets juste les photos
[ image externe ]
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

voila la suite des photos qui donnent faim , lol

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

apres avoir mangé tout ça on a fait une bonne promenade digestive, la suite un peu plus tard
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Mmmm ça m'a l'air bien bon! Dommage pour l'hotel, j'espère qu'y aura pas de problème la prochaine fois :?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Kiki pour ton récit et tes photos :wink: !!
D'ailleurs si je peux me permettre y en a 2 qui sont ne sont pas à l'endroit (bon remarque on peut toujours tourner l'écran :lol: :lol: ) et regarde avatn et après chaque photo
il y a :wink: !!!
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Superbe les photos et cela donne faim.
Mais j'ai les fils de mon écran qui se sont emmêlés en le tournant pour regarder tes belles photos.
Normalement, rien qu'avec l'explorateur de windows, tu peux déjà les mettre dans le bon sens sur ton PC.
Commecela, tu n'auras plus de problème pour les envoyer sur le forum

On attend la suite
Alain
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonsoir
merci pour les photos
j'ai une préférence pour les 2 dernières, on se demande pourquoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Alain et Gisèle vous pouvez remettre vos écrans et vos fils à l'endroit, voilà qui est réparé. :wink:

Merci Kiki pour tes photos, nous attendons les suivantes avec impatience :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Ah merci Patricia, c'est vrai que ça va mieux là, je commençais à avoir un torticolis !! :!: :!:
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

apres ce repas copieux, on a decidé de faire une bonne balade digestive, on se dirige tranquillement greenwich pour sentir et ressentir l'atmosphere du quartier.
on passe le washington square , place tres animée par des groupes de musique
[ image externe ]
avec une partie reservée aux toutous
[ image externe ]
il y a une autre partie reservée aux enfants , je n ai pas pris de photos
puis on s'arrete prendre un café au caffé reggio
[ image externe ]
c'est un endroit calme , le café est tres bon , et effectivement l'interieur il y a un vrai percolateur d'epoque
[ image externe ]
on continu notre balade vers union square
[ image externe ]
je me demande bien ce que ça represente la fumée qui sort du trou
et on va vers la libraire strand
je connaissais ce endroit depuis des années , lors de mes etudes sur new york c'est là que j ai acheté la plupart de mes livres
on y passé un long moment à flaner , on a trouver des livres ssur ellis island et l histoire de new york à des prix à defier toute concurence, le fait que ce soit d'occasion rajoute du charme à mon avis.
il est bientot l heure de l apero , lol, on se dirige vers un pub il s'agit du mac sorley's old ale house (15E 7th st, entre 2nd et 3rd AVE)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
l'ambiance est vraiment sympa , le sol est couvert de sciure, attention ça glisse, le serveur nous a apporté 4 bieres! en fait on n'a pas bien compris en arrivant ce qu'il nous a dit et on a fait oui avec la tete
mon mari adore la biere , moi pas du tout , du coup j ai demandé un coca!
je ne me souviens meme plus ce qu'on a mangé ce soir là, bien fatigué on est rentré à l hotel,une bonne douche on brosse les dents et hop au lit
demain c'est le 11 septembre et on veut voir les commemorations
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Encore merci pour les photos !! :)
Répondre