un grand merci

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

un grand merci

Message par vanille »

Merci pour vos réponse,
Notre voyage était en fait un séjour de 6 jours et 2 libres pour pouvoir aller voir les chutes de niagara. comme pour nous c'était une grande première, on a préféré ce type de voyage, qui était très bien, car les visites accompagnées se faisaient le matin et après-midi/soirées libres, ce qui nous permettait de visiter à notre rythme et selon nos envies.
nous sommes donc arrivés à JFK à 14h, vol super, le passage à l'immigration s'est très bien passé, pourtant j'appréhendais ce moment, peur de ne rien comprendre vu que notre anglais est assez limité. l'agent a même dit à mon fils (8ans) "You have the look !". à la douane, le douanier nous a fait passer sans rien nous demander. nous étions super contents que tout se passe aussi bien.
Arrivés à notre point de rendez vous avec notre guide, direction Manhattan en navette (groupe de 16) et là, je n'oublierai jamais ce moment quand nous avons traversé le pont de Manhattan. nous voyons enfin cette ville qui me faisait tant rêver. je ne me suis pas sentie dépaysée car avec tous les guides, photos et au travers des récits que j'ai pu lire sur le forum, j'ai eu l'impression de connaître, d'être déjà venue (dans mes rêves en fait), mais quelle joie de pouvoir enfin y être en vrai. mon mari qui n'était pas spécialement attiré par NY en était bouche bée, comme un enfant. Nous avons donc rejoint notre hôtel, le Novotel, bien situé pour nous et avec une partie du personnel qui parle français. Il était 16h30 quand on a pu avoir notre chambre avec vue sur des climatiseurs, mais je trouvais ça beau quand même, tout est beau à NY pour moi. comme nous étions libres jusqu'au lendemain, nous sommes descendus sur Times Square la tête en l'air à regarder toutes les pubs, vraiment un moment inoubliable ! on s'est imprégné de cette vie mouvementée, et nous avons fait nos premiers pas chez toys'r'us, passage obligé, mon fils avait vu l'enseigne de loin, nous étions sur le trottoir en façe. pas moyen de le louper. nous avons passé le restant de la journée à flaner, à écouter les sirènes, on était sur un nuage. à 19h, nous avons diné dans un steak house juste à côté du Novotel, très bien, personnel sympa, le serveur essayait de parler français, viande excellente, mais très cher. mais on s'en foutait, notre première soirée à NY, il faut bien la fêter !!!
voilà, pour notre première demi-journée qui s'est fini à 20h30 car la fatigue commençait à se faire sentir....
j'espère que mon récit vous plaira, moi, ça me replonge dans les souvenirs !!
A+ :wink:
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

je me suis trompée, je voulais faire la suite et c'est un nouveau sujet. :!: :!:
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Hello
oui ton début de récit me plais :) ;) et évidement vivement la suite :D

(Mais je pense que comme c'est un récit tu devrais l'ecrire dans la section " De retour de NY" enfin, je pense...)

En attendant la suite, a+ :D

nyco
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

oui, c'est vrai !!
la suite sera dans "de retour de New York"
merci pour l'info :D
christel
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2005, 14:08

Message par christel »

bonjour vanille,
merci pour le début de ton récit. Je me suis fait la même réflexion que toi. Je suis tout le temps dans les bouquins en ce moment ! c'est peut être plus la peine de partir !
nous arriverons le 1er août à JFK avec les enfants (12 et 10) et nous logerons, comme vous, au novotel. Cet hôtel est-il bien situé et l'as tu trouvé propre etc ... En France, leurs hôtels sont plutôt clean !
j'attends la suite de ton récit avec impatience !
christel
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Bonjour Christel,
le Novotel est très bien placé. le personnel est à l'écoute, et du fait qu'une partie parle français, c'est agréable, on se sent moins perdu. même les femmes de ménage ont un petit mot sympa quand on les croise. les chambres sont propres, salle de bain très bien avec un bon sèche cheveux qui fonctionne (ce qui est souvent rare). il y avait même une table à repasser et un fer dans le placard. ça m'a étonnée. dans les couloir il y a un appareil pour cirer les chaussures, je trouvais ça bien.
Pour le petit déjeuner qui est à partir de 6h30, c'est un buffet avec un grand choix que ce soit salé ou sucré, mais le plus beau, c'est la vue sur Times Square quand on déjeune. à chaque fois, je me disais "et dire que je suis à NY !!".
cet hôtel nous a plu, c'est pour ça que l'on y retourne fin octobre. et il y a tout ce qu'il faut aux alentours pour manger. moi, j'avais peur avant de partir de ne pas trouver ce qu'il faut pour mon fils qui est tellement difficile, mais aucun soucis, on trouve de tout.
Ha oui, il y a aussi un point de vente, avec souvenir etc..... et ils vendent les timbres pour la France. et la boite aux lettres est dans le hall à coté des ascenceurs.
Bon futur séjour !! :)
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Bonjour Vanille,

Comment cela s'est-il passé avec ton fils ? Comment a-t-il supporté toutes ces visites ?

Je voudrais y emmener mes filles (7 et 10 ans) l'année prochaine et (comme je l'ai déjà dit : pardon de me répéter), mon mari trouve qu'elles sont trop jeune pour la visite d'une telle ville.

Merci pour tes commentaire.... et j'attends avec impatience le récit !
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Bonsoir Emanuela,
pour ce qui est du séjour avec mon fils, cela c'est très bien passé. comme on avait en général les visites avec le groupe le matin, l'après midi, on essayait de ne pas trop marcher, on prenait souvent le taxi, ce qui lui plaisait bien. et évidement passage obligé chez toys'r'us. il a même assisté à une messe gospel, et il s'est bien tenu, j'étais très étonnée en fait de son comportement à NY, je crois qu'il adhère complètement à la vie newyorkaise ! avant de partir on m'avait déconseillé de le prendre avec nous, mais je ne regrette pas, et en octobre il sait que l'on y retourne, et il en est heureux. moi, je trouve que c'est une ville qui est également faite pour les enfants, ils sont aussi émerveillés que nous.
Peut être que d'ici l'année prochaine, ton mari va changer d'avis...
j'espère t'avoir suffisamment renseigné. et je vais essayer de finir mon recit demain, mais le boulot ....... :roll:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Merci Vanille pour ta réponse.

Quelle chance, un nouveau voyage si rapproché à NY !

Au plaisir de lire ton récit (et bon courage au boulot) !
Invité

Message par Invité »

Avec du retard, voici la suite de mon séjour.
2ème jour : après notre réveil hyper matinal à 5h00 car plus moyen de dormir, nous avons pris notre petit déjeuner au café nicole de l'hôtel. on nous a placés côté fenêtre avec vue sur Time square. quel spectacle ! déjà animé à 6h30. après avoir détaillé chaques panneaux de pub, rendez vous avec notre guide et nous voilà partis pour un tour de Manhattan. Tout d'abord, le Rockefeller Center, il y avait une exposition de toutes sortes d'orchidées à cette période, delà, petite halte devant le Flatiron Building, un peu déçus car il y avait des échafaudages avec une grande pub H&M, mais bon, contents quand même de voir enfin le premier building contruit. ensuite, visite de Greewich village, SOHO.... le problème c'est qu'on l'a fait en minibus, donc on ne peut pas bien se rendre compte de l'ambiance qui y règne. mais tout ce que nous avons vu, nous a bien plu, vraiment un village dans une ville. (pour notre prochain séjour, on s'y attardera plus longuement).
ensuite traversée dans chinatown, incroyable ce changement de décor, même un macdo chinois y a trouvé sa place. je n'ai pas vu qu'il y avait beaucoup de monde dans les rues, peut être était-ce du à l'heure matinale !
et nous voilà partis pour le fiancial district, impressionnant, qu'est ce que l'on se sent petit, mais qu'est que j'aime !!!
notre guide nous a emmené devant Ground Zéro, et il nous a raconté comment il a vécu ce moment où les tours d'effondraient. il était très ému en parlant, il devait aller l'après midi même faire visiter les tours. il parait qu'une semaine après, il y avait des retombées de poussières jusque dans les rues de Harlem, son lieu d'habitation. enfin, après ce moment d'émotions, nous avons déjeûner dans un restaurant japonais, mais je regrette de ne pas voir pris le nom et l'adresse, car c'était vraiment très bon. il doit se trouver aux environs de l'hôtel plaza, de la 6ème, car en sortant, en marchant un peu on s'est retrouvé sur la 5ème que nous avons
descendu tranquillement jusqu'à la cathédrale St Patrick, qui tranche bien avec le décor environnant.
et nous avons passé le restant de la journée à flaner, à écouter cette ambiance locale qui nous plaisait, on ne s'en lasse pas. je trouve aussi que les conducteurs sont très respectueux du code de la route, ça klaxonne beaucoup, mais je n'en ai pas vu un seul qui râlait derrière son volant. ça change de chez nous !!
pour la traversée des rues, j'ai eu du mal à m'y faire au fait qu'elles soient à sens unique, j'avais toujours le réflexe de regarder des 2 côtés. pourtant, j'essayais de me fondre dans la masse en traversant comme les newyorkais sans regarder, mais je restais toujours à m'assurer qu'il n'y avait rien en sens inverse: bons vieux réflexes !!!
Le lendemain, 3ème jour :
le matin, nous avons pris le ferry de Staten Island. quelle vue magnifique de la Skyline, une vraie carte postale animée. un très bon moment, c'est vraiment beau quand on s'éloigne, de plus on passe assez près de la statue de la liberté pour pouvoir la prendre en photo. c'est impressionnant de la voir, j'en rêvais tellement de cette statue, que voilà mon voeu était enfin exaucé. même mon fils était admiratif, et c'est un des moments qui l'a le plus marqué.
de retour de Staten Island, direction Liberty Helicopter pour notre survol de 5/7 mn. à faire si on peut car c'est vraiment époustouflant. j'étais devant avec mon fils, j'ai eu un peu peur, car je suis sujette aux vertiges, mais j'ai quand même réussi à prendre des photos. mon mari qui était derrière avec 2 autres personnes, n'ont pas ressenti la même chose et n'on pas bien vu non plu. mais ça reste un très bon souvenir car la vue est très très belle, et on voit bien l'Empire surplomber tous ces blocs. grandiose !! d'ailleurs, j'aimerai bien insérer quelques photos mais je ne sais pas comment faire...
voilà, pour ce qui est de la matinée de ce 3ème jour, viendra plus tard la soirée ......
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Merci Invité pour ton récit ! :D

N'hésites pas à t'inscrire, cela te permettra entre autre d'accéder aux modalités offertes par le forum (notamment la messagerie "privée" avec les autres forumeurs), l'accès au bar du forum, etc...

Nous sommes une grande famille ayant la même passion : New York ! Et nous ne nous lassons pas d'en parler encore et toujours... :D
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Ravie que ça te plaise hélène !! :lol:
je suis déjà inscrite, seulement j'avais complètement oublié de me connecter. j'ai la tête dans les nuages ..... ce doit être à cause de ces building !! :?
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

:wink: :wink: :wink:
Répondre