La gazette du forum n°24- Octobre 2007

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum n°24- Octobre 2007

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Don't Forget That


4. Welcome back
5. New York Song
6. Un petit bonjour


7. New York en un quartier
8. La recette du mois
9. Rubrique cinéma


10. Les restaurants de New York
11. Le New York de...
12. Le cadeau de la gazette


13. Nouveauté pour novembre
14. Des liens pour vous
15. A bientôt !!





[ image externe ]




1.Edito

Le mot du rédacteur en chef:

[ image externe ]


[ image externe ]



2. Le face to face

Ce mois-ci, Joelle et Olivierr ont accepté de faire le face a face !!

Présente-toi en quelques lignes...
Joelle : Joëlle, 44 ans, vivant sous le soleil perpétuel de Nice et travaillant dans la plus jolie boutique du Vieux Nice où je vends des confiseries qui font le régal des touristes du monde entier ! Pas tellement le temps d'avoir des hobbies réguliers pour cause d'horaires irréguliers mais j'aime par dessus tout découvrir et apprendre. Mes défauts : curieuse et très bavarde ! J'adore les gadgets, les magnets (cela rime !) et surtout pour l'instant j'ai un big challenge : approfondir mon anglais et effacer mon accent d'ex-parisienne et c'est pas gagné !
Olivierr : Alors, mon nom sur le forum est Olivierr, et croyez-le ou non, mon vrai nom est... OLIVIER ! JE viens du Québec, Canada (c'est pour ça que parfois vous pouvez avoir du mal à me comprendre ). Mes passions sont New York bien entendu, la photographie, les séries télé...

Pourquoi New York ??
Joelle : Ma première sensation et vision de l'Amérique a été durant la nuit du 20 juillet 1969 lorsque mes parents m'ont réveillée pour voir, sur un écran magique, marcher Neil Amstrong sur la Lune. Depuis ce jour le drapeau américain est dans mes rêves et dans mon coeur.
Dans l'inconscient New York est le symbole des rêves qui se réalisent, la ville où l'on arrive nu et qui vous couvre d'or, l'endroit qui permet à chacun d'entre nous de démarrer un autre destin...
Dans ma réalité c'est légèrement différent mais une très jolie surprise du destin m'a permis de rencontrer un Américain vivant à Washington DC qui m'a demandée de venir le rejoindre en avril 2007. C'était mon premier voyage aux Etats Unis et il n'était pas pensable pour moi que mes premiers pas sur cette terre promise ne soit pas pour New York. Je ne suis restée que 5 jours...5 jours hors du temps...
Olivierr : En fait, je ne sais même pas. Je n'ai aucune idée pourquoi un jour, j'ai commencé à aimer New York. Je suis passionné des gratte-ciels, donc j'ai commencé à regarder des photos et vidéos de New York... et c'est là que la passion a débuté ! J'ai toujours rêvé d'aller à NY et maintenant mon rêve est d'y habiter. Tellement mon obsession est grande, je suis malheureux ici. C'est fou hein ? Pourtant je vis bien, je suis bien traité, je manque de (presque rien), mais je suis malheureux... il me faut New York ! Ce n’est pas une simple ville, c'est un rêve, un tout...

D'où nous écris-tu??
Joelle : De la chambre de mon fils car l'ordi est posé royalement sur son bureau !
Olivierr: De ma chambre, dans un triplex, à Longueuil, Québec, Canada, Terre.

Quand retrouveras-tu New York ??
Joelle : Je devrai retourner à New York en juin ou septembre 2008. Je partirai certainement avec mon fils et j'espère lui communiquer le virus et l'énergie qui s'y dégage. Surtout j'aimerai connaître New York sous le soleil car en avril l'air était glacial.
Olivierr : Aucune idée... J'étais censé partir en décembre mais tout a été annulé, et sérieux j'ai faillit faire une dépression tellement j'étais déçu. Donc j'vais aller porter mon CV au McDo et partir le plus tôt possible. Juste pour vous énerver, ici, 2 nuits hôtel, petit dej compris + Empire State building + transport autocar allez retour = 200$...

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ??
Joelle : La Fée Clochette...
Olivierr : Blanche-neige (même si je suis un mec), elle semble tellement heureuse...

Quelle image as-tu de New-York ??
Joelle : En sortant de JFK, j'ai sauté dans un mythique taxi jaune et durant une vingtaine de minutes nous avons circulé sur une autoroute sans rien voir de véritablement excitant lorsque d'un seul coup New York a jailli devant moi et mes larmes n'arrêtaient pas de couler... l'émotion d'être dans le Nouveau Monde...
On pense être habitué à l'image de New York car tous les jours on peut l'apercevoir dans les films, sur des photographies, à la télévision mais je peux vous assurer que lorsque vous avez la Big Apple devant vous c'est INDESCRIPTIPLE et IRREEL tellement que c'est beau !!! Deux yeux, un coeur, un cerveau ne suffisent pas pour recevoir toute cette magie !
Puis le taxi a parcouru les rues et là je suis redevenue une enfant découvrant tous les symboles et toutes les images de l'Amérique. Tout est là pour que vous ayez l'envie de vous surpasser, de donner le meilleur de vous-même. C'est certainement des sensations très naïves mais c'est mon ressenti. Aucune ville ne m'a procurée autant d'émotions et je suis heureuse d'avoir pu les vivre seule, égoïstement. Pour tous ceux et celles qui hésitent à voyager seule je peux vous affirmer que je ne me suis jamais sentie seule, jamais ennuyée. Certes les rencontres sont superficielles mais toujours empreintes de gentillesse, d'intérêt. Peut-être ai-je eu beaucoup de chance !
Olivierr : Ça dit tout je pense...
[ image externe ]

À quand une voiture sans pilote ??
Joelle : Une voiture sans pilote me conviendrait uniquement si elle aurait la possibilité de m'emmener sur des chemins imaginaires...
Olivierr : JAMAIS ! J'adore conduire !!

Le plus bel âge, c'est quand ??
Joelle : C'est lorsqu'on est enfin soi-même et que l'on n'a plus peur de ses émotions. On grandit et on apprend à tout âge... pour ceux qui le veulent bien !
Olivierr : 21+... quand t'es majeur partout quoi. (pas encore mon cas).

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Joelle : Ce forum est une pépite d'or. Il m'a permis de préparer un voyage différent que celui initialement prévu !!!
Il m'a surtout prouvé qu'il existait une sacrée bande de joyeux passionnés malgré l'anti américanisme ambiant !!! Le respect et la générosité des forumeurs entre eux, la rapidité des réponses...
J'en profite pour tous vous remercier pour vos récits et vos sublimes photos qui me donnent des super idées déco !!!
Olivierr : Ce que j'aime c'est que c'est un endroit où je peux parler avec des gens qui ont la même passion que moi et comprennent cette dernière...

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Joelle : Je n'ai pas vraiment un ordre précis mais je crois que je commence par la rubrique '' De retour de New York ''. Nostalgie...
Olivierr : Je vais là où le vent me mène (lire là où y'a de nouveaux messages…)

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Joelle : New York pour toujours et bien sûr Washington DC !!! Mais j'aimerai avoir l'occasion de sillonner l'Ouest Américain et visiter les grands parcs en mobile home !!! un vieux rêve et reste de diligence en mémoire !!!
Olivierr : Non.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??
Joelle : TO BE OR NOT TO BE ...en langage Tinglit ( tribu indienne ) message subliminal pour John !!!
Olivierr : Pourquoi ?

Ton film Tagada préféré ??
Joelle : Quand Harry rencontre Sally...
Olivierr : Arf, ça y est, cette question qui me fait faire des cauchemars. Ne rigolez pas s'il vous plaît. JE NE SAIS PAS QUI EST CETTE MYSTÉRIEUSE TAGADA !!!!!

Complétez cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Joelle : A New York je me sens bien parce qu'il y a une place pour chacun d'entre nous.
Olivierr : C'est chez moi

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Joelle : Continuez de croire fort en vos rêves...certains se réalisent... je peux vous l'assurer !!!
A chacun d'entre vous je souhaite an American Dream !
Olivierr :
Allez tous... nan je plaisante !
Je veux vous dire merci pour toutes l'aide que vous me fournissez et que vous fournissez aux autres. Et j'aimerais vous dire que j'espère qu'un jour on se retrouvera tous à New York ! Un GT Forum-NY à NY !

Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan
Gazette N°9: Natacha78 et Tom Sawyer
Gazette N°10: Celia et Scott
Gazette N°11: Sigrid et Johann
Gazette N°12: kiki92forever et Noah.dodson
Gazette N°13: Bellisa et Xavier
Gazette N°14: Bidounette et Popov
Gazette N°15: Mamma Mia et PaoloNYC
Gazette N°16: Missbabyj et Phil
Gazette N°17: Eiffel65 et NYmydream
Gazette N°18: Moon78 et Nastalgia
Gazette N°19: Ambre67 et Benybee
Gazette N°20: Real Stich Steady et Matt
Gazette N°21: Roxane et Tony Soprano
Gazette N°22: Miss Buterfly et Aza
Gazette N°23: Dginee et Miyulacarotte

[ image externe ]




[ image externe ]




3. Dont Forget That

Outre la gazette qui fête son anniversaire du 1er au 31 octobre, des membres du forum ont eux aussi le droit de déboucher le champagne durant ce joli mois d’octobre… . Place donc au calendrier des anniversaires du Forum !!!

La gazette du forum, le 01 octobre 2005
Nini, le 05 octobre 1985
D. Zitka, le 06 octobre 1982

Edy, le 09 octobre 1991
Scott, le 11 octobre 1982
Guy66 , le 15 octobre 1962

Manhattan, le 18 octobre 1982
Mamma Mia, le 20 octobre 1976
Loreto, le 23 octobre 1973

A toutes et tous, Joyeux anniversaire !!!!


[ image externe ]




4. Welcome back

En ce mois anniversaire, nous accueillons Niconico83 pour nous raconter son séjour à New York !!

Combien de temps a duré ton séjour ??
6 jours/5 nuits. J'ai trouvé cela suffisant pour faire le tour des différents quartiers et vraiment s'imprégner de la ville mais un séjour un peu plus long aurait été encore plus génial (mais bon faut que les finances suivent lol)

Quelle compagnie aérienne as-tu utilisée ?? La conseillerais-tu ??
Air France pour l'aller/retour car nous avions des points SMiles à échanger pour une réduction sur les billets d'avion. Le personnel était vraiment très agréable et sympathique, toujours attentif à nos besoins avec le sourire (et même le mot pour rire !). Les repas était très copieux, variés et bien préparés.
Petit bémol à l'aller, l'avion (un boeing 777) était un peu vieillot et les écrans individuels marchait plus ou moins bien (par contre nickel dans l'avion du retour, un boeing 747). Et comme tout avion, les sièges sont trop étroit pour vraiment dormir sans se retrouver tout courbaturé.

[ image externe ]

Selon toi, quelle est le plus bel endroit de New York ??
Pour moi, j'hésite, tous les quartiers ont leur charme, j'ai pour chacun d'excellents souvenirs. Mon coeur balance entre la terrasse du Top of the Rock, une vue à couper le souffle, et Central Park, un endroit très bucolique et romantique, idéal pour de belles balades reposantes.

Si tu pouvais vivre à New York, dans quel quartier vivrais-tu ??
Du côté de Soho ou de Greenwich village. Je trouve que cette partie de la ville est plus à taille humaine. Il y a de nombreux cafés et restos avec terrasse, pas trop de circulation, de l'animation. On se croirait même un peu à Londres !

Dans quel hôtel as-tu logé ?? Le conseillerais-tu??
J'ai logé à l'Hôtel 31 sur la 31e rue comme son nom l'indique. Je l'avais choisi en fonction du prix, de la localisation et des avis trouvés sur internet. Et bien je n'ai pas été déçu, l'hôtel est très propre, les salles de bains partagées aussi (nettoyées plusieurs fois par jour). Le personnel est disponible et sympathique. Notre chambre était un peu petite, ainsi que le lit mais elle restait cependant agréable. Ce qui nous a fait rire en y entrant la première fois c'était la vue : sur un mur, mais on s'en fichait, on était pas là pour rester toute la journée dans la chambre et quand on y était c'était surtout pour s'y reposer (du coup c'était très calme, hormis le bruit de notre clim).

[ image externe ]

Combien de photos as-tu prises ??
A peu prés 600 et encore j'ai l'impression de ne pas en avoir pris assez ! Et à peu près 2h de vidéos.

Pour quand ton prochain séjour à New York ??
Je ne sais pas. Il y a tellement d'autres endroits que j'ai envie de découvrir. Mais je pense quand même y retourner d'ici quelques années.

As-tu d’autres projets de voyage ??
Essentiellement en Europe. Le prochain sera Rome si les finances suivent, ou peut être Amsterdam.
Mais j'aimerai également visiter le reste des Etats Unis, mais là c'est pas pour bientôt, ça reste pour le moment dans le domaine du rêve.

[ image externe ]

Est-ce que quelque-chose t'a déplu à New York ??
Les poubelles qui s'entassent sur les trottoirs, j'ai trouvé ça vraiment dommage. On se demandait même parfois s'il n'y avait pas grève des éboueurs lol

Un mot pour définir New York ??
Dynamisante

Starbuck’s coffee, adepte ou pas ??
Oui, mais il y avait également des petits cafés ou d'autres chaînes de ce type aussi agréables. Sans parler des bars à smoothie, quel régal surtout quand il fait chaud !

[ image externe ]

Aurais-tu des conseils à donner à nos futurs croqueurs de la Big Apple ??
En profiter un max, ne pas se prendre la tête. Chaque saison est agréable et a ses charmes.
Préparer avant son départ un plan (je vous conseille le Cartoville de chez Gallimard, vraiment très pratique) et y noter tout les bons plans qui peuvent vous intéresser (restos, boutiques, visites). Une fois sur place visiter selon son humeur et ses envies.
Ca ne sert à rien de se faire un vrai planning car de toute façon sur place on ne le respecte pas, on vit le temps présent.

Et enfin, un petit mot pour nos lecteurs ??
Allez au bout de votre rêve, New York est vraiment une ville qui en vaut la peine.
Bon voyage ou bon retour à tous (même si cela reste virtuel pour le moment pour certains)!
Et continuez à faire vivre cet excellent forum.

[ image externe ]




[ image externe ]


5. New York Song


Craig Armstrong- Wake up in New York

Wake up in New York
Put a comb through your hair
Don't you ever want to lie down
When there's no-one else around
I want to say this to you

I know I hurt you
You know you hurt me too
Don't you ever want to lie down
Close your eyes and leave the ground
I want to get hold of you

I'll meet you in New York
By the drugstore on First Avenue
And then we will lie down
With the buildings all around
I want to say this to you
I want to say this to you

L'album:

01. New York New York- Franck Sinatra
02. Bruce Springsteen- City of ruins
03. Téléphone- New-York avec toi
04. Renaud & Axelle Red- Manhattan Kaboul
05. The Eagles- New York minute
06. Sting- Englishman in New York
07. Louise attaque- Manhattan
08. U2- New York
09. Nino Ferrer- New York
10. Madonna- I love New York
11. Craig Armstrong- Wake up in New York


[ image externe ]



6. Un petit bonjour

Après un mois de septembre très chargé en départ pour New York, voyons ce que nous offre ce mois d’octobre… . Et bien, à première vue, il semble un peu plus calme, jetez-y un coup d’œil… .

Riverfenix, du 4 au 8 octobre
Francouse et Emilou, du 5 au 10 octobre
Tissy, du 6 octobre au 7 décembre

John et Claire, du 19 au 26 octobre
Chill et Aleks, du 25 octobre au 7 novembre
Emef, du 26 au 30 octobre

1-Derful et sa femme, du 27 octobre au 1er novembre
Jean Mi et Charlotte, du 28 octobre au 1er novembre
Dave76, du 30 octobre au 8 novembre

Ici à la gazette, nous vous souhaitons un bon séjour à New York !!

[ image externe ]




7. New York en une célébrité Par Clapton

Maria Callas

Encore une célébrité née à New York. Nous sommes en 1923.
Georges et Evangélina Kalogeropoulou sont des immigrés grecs fraîchement débarqués et installés à Long Island dans le ghetto grec où le père à retrouvé un emploi de pharmacien.
Ils ont deux enfants et la maman vient de perdre un petit garçon en couches. Elle le pleure encore en attendant déjà l’arrivée prochaine d’une autre enfant.
Le 2 décembre 1923, dans un hôpital de la 5eme avenue à Manhattan, naît Anna Maria Sofia.
Afin de mieux s’intégrer, la famille change de nom et de Kalogeropoulou devient Callas.
Ils s’installent au nord de Manhattan dans le quartier de Washington Heights.
La petite Maria ne ressent pas l’amour de sa mère et se réfugie dans la solitude. Ses seuls compagnons sont les oiseaux avec qui elle apprend à chanter.
Chaque semaine, sa mère la traîne à la public library de la 5ème avenue afin de découvrir la littérature et la musique. Elle y découvre les enregistrements de la cantatrice Maria Puncel qui deviendra son modèle.
Cette gamine myope et obèse plait à sa classe quand elle chante. Sa mère y voit un potentiel et décide de distiller son amour au conditionnel : Si tu chantes bien, je t’aimerais…
En 1935, Maria gagne le 2ème prix d’un concours radiophonique sous le pseudonyme de Nina Foresti.
Elle a 13 ans quand sa mère décide de retourner en Grèce. Les enfants doivent suivre, le père, lui, reste en Amérique.
Maria est maintenant à Athènes, ville étrangère où elle s’ennuie, s’enferme et dévore les partitions.
Au conservatoire de musique, elle est la plus jeune élève et la plus acharnée. Grâce au soutien de son professeur Elvira de Hidalgo, elle trouve enfin sa place et sa famille.
Durant toute l’occupation nazie, elle chante pour les officiers italiens et allemands cantonnés dans les îles grecques. Cette activité forcée par sa mère lui coûtera sa place au conservatoire à la libération.
En 1944, elle retourne à New York rejoindre son père et espère débuter sa carrière. Hélas la star d’Athènes est à peine connue en Amérique et le Metropolitan Opera la refuse.
Le ténor Giovanni Zenatello l’engage comme seconde pour « la Gioconda » et c’est en Italie qu’elle se produit. Tulio Serafin le célèbre chef d’orchestre lui fait confiance et la propulse au devant de la scène. Elle a 25 ans.
Elle veut retourner à New York mais c’est Florence qui l’appelle, puis Venise pour « les puritaines ». C’est le triomphe.
Buenos Aires et toute l’Amérique latine la réclame. Elle est la reine du Belcanto à la Scala de Milan où elle chante Rossini, Verdi, Bellini…
A 29 ans, elle pèse 100kg, elle décide d’un régime et perd 35 kg en 16 mois.
Elle se lie d’une forte amitié avec Lucchino Visconti qui, pour elle, délaissera un temps le cinéma pour la mise en scène d’opéra.
[ image externe ]


En 1955, elle joue Norma de Bellini à la Scala de Milan. Ce sera son rôle fétiche. La noblesse et le sacrifice, ce rôle c’est sa vie. Elle donnera 90 représentations.
Maria n’était pas aimée, Callas est adulée.
La Traviatta fait salle comble, elle est actrice et chanteuse. Elle ressuscite de mythe de la Diva..
En 1957, elle est élue femme la plus élégante du monde. Belle revanche pour cette petite banlieusarde boulimique devenue une déesse !
A 32 ans, elle se produit enfin au Metropolitan Opera de New York qui la réclame depuis 3 ans. Elle qui était éconduite 10 ans plus tôt, elle enchaîne 16 rappels pour la Norma..
Au Waldorf Astoria lors d’un bal costumé, elle est Hatshepsout reine d’Egypte, elle fascine autant qu’elle est fascinée par cette jet-set qu’elle ne connaît pas. Elle s’éloigne peu à peu de son vieux maître et mari Giovanni Baptista Meneghini.
Aristote Onassis l’invite lors de la croisière sur son yacht « Christina »qu’il offre tous les étés à quelques grands de ce monde. Winston Churchill et Grace de Monaco sont du voyage. Une idylle nait durant cette croisière en mer Egée. Il veut lui offrir l’opéra de Monaco dont il est propriétaire. Elle divorce et se livre corps et âme à cet aventurier .Elle lui donne un fils qui, hélas meurt à sa naissance.
Onassis court le monde et les femmes. Maria, elle, n’est pas de cette trempe. Seule la nationalité grecque qu’elle vient d’obtenir est le point commun de ces amants terribles.
A 41 ans, à Londres, elle fait ses adieux à l’opéra. Elle est épuisée par les tournées et son amour infidèle.
En 1968, elle s’effondre à l’annonce du mariage de son amant avec Jackie Kennedy la veuve du président américain.
Elle voyage entre Londres, Paris et New York où elle donne des cours d’art lyrique et quelques rares récitals. Sa vois s’éteint, son cœur meurt.
Dans son appartement face à la tour Eiffel, elle écoute sans fin ses enregistrements. Sa voix raisonne d’un mur à l’autre.
1977 sonne le glas quand Aristote Onassis vient mourir à Paris. Callas n’y résiste pas, elle qui vit de somnifères et d’excitants. Elle est si seule.
Le 16 septembre on la retrouve dans sa salle de bains, terrassée par une embolie pulmonaire.
La plus célèbre et la plus belle voix du XX ème siècle s’est éteinte comme elle est née, sans amour.
Sa vie est à l’image des tragédies qu’elle aura chantés toute sa vie.




[ image externe ]




8. La recette du mois

Ce mois-ci, un gros dossier, nous allons nous attaquer à un classique New Yorkais, il tire son nom d’un célèbre traiteur de la 58eme rue… le… :

Sandwich Reuben

Ingredients :

-Pain de seigle
-Choucroute
-Corned beef
-Poivrons vert et rouge
-Oignon
-Beurre
-Mayonnaise
-Yaourt
-Tabasco

Préparation :

-Préparer d’abord la sauce : dans un bol, mélanger ¾ de mayonnaise à ¼ de yaourt, puis ajouter quelques gouttes de Tabasco, des dés de poivrons vert et rouge grillés, une noix d’oignon haché.
-Tartiner une belle tranche de pain de seigle avec la sauce et disposer un peu de choucroute et du corned-beef (ou du pastrami)
-Refermer avec une autre tranche de pain imbibée de sauce.
-Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et poser le sandwich, en faisant cuire chaque coté.
-Poser sur une assiette, couper en deux et croquer en imaginant les rues de New York…

[ image externe ]




[ image externe ]





9. Rubrique cinéma Par Alex



Un secret
Réalisé par Claude Miller
Avec Patrick Bruel, Ludivine Sagnier, Julie Depardieu
L'exploration d'un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille révèle au jeune François une vérité bouleversante, mais qui lui permet enfin de se construire.
[ image externe ]

Le dernier gang
Réalisé par Ariel Zeitoun
Avec Vincent Elbaz, Sami Bouajila, Gilles Lellouche
Des petits larcins sur les bancs de Belleville aux braquages surmédiatisés des plus grandes banques parisiennes, l'ascension spectaculaire de Simon et de sa bande. Capables de vider une série de coffres sous le nez d'une police désorientée par l'audace tranquille affichée par le groupe, les inséparables sauront-t-ils longtemps éviter les effusions de sang, supporter l'ennui des cavales sous les Tropiques et mener de front vie amoureuse et jeu de cache-cache avec la police ? D'autant qu'il leur faut compter avec Milan, un flic acharné à les faire tomber depuis leurs premiers coups dans le quartier. Obsédé par la bande de Simon, Milan a fait de la capture de ce dernier l'unique but de sa vie.
Le film est librement inspiré du Gang de Postiches
[ image externe ]

L'assassinat de Jesse James
Réalisé par Andrew Dominik
Avec Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepard
Tout en préparant son prochain hold-up, le charismatique et imprévisible desperado Jesse James se lance dans une guerre sans merci contre ceux qui se sont mis en tête de se couvrir d'argent - et de gloire - en lui trouant la peau. Mais la vraie menace pourrait bien venir de ses propres rangs, plus précisément de ce jeune flingueur qui vient de rejoindre son gang et dont l'admiration se teinte de jalousie…
[ image externe ]

La vengeance dans la peau
Réalisé par Paul Greengrass
Titre original : The Bourne ultimatum
Avec Matt Damon, Julia Stiles, David Strathairn
Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d'une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer - l'exécuteur le plus implacable de l'histoire de la CIA. L'expérience tourna court et l'Agence décida de le sacrifier... Aujourd'hui, La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger.
[ image externe ]

For your consideration
Réalisé par Christopher Guest
Avec Catherine O'Hara, Harry Shearer, Parker Posey
Le réalisateur Jay Berman fait ses débuts derrière la caméra avec un film indépendant, "Home for Purim". Sa mission : diriger un casting et une équipe durant une production tumultueuse au budget très limité... Une rumeur de nominations aux prochains Oscars va rendre fou tout ce petit monde.
Sélection officielle, festival de Deauville.
[ image externe ]

Joyeuses funérailles
Réalisé par Frank Oz
Avec Matthew MacFadyen, Rupert Graves, Alan Tudyk
Comment rater un enterrement ? S'assurer d'abord que le défunt n'a rien de l'homme droit que tout le monde pleure. Exarcerber les rivalités entre deux fils héritiers. Penser à faire ingérer à un futur gendre coincé une ecstasy surpuissante...
Ou comment user de tous les moyens pour enterrer le père... et ses confidences
[ image externe ]



Les films à New York

Studio 54
Réalisé par Mark Christopher-1998
avecRyan Phillippe - Salma Hayek - Neve Campbell - Mike Myers
Vers la fin des années 70 naît un nouveau lieu de la vie nocturne new-yorkaise qui va devenir la "plus grande boîte de nuit de tous les temps" : le Studio 54. L'endroit imaginé par Steve Rubell, un entrepreneur originaire de Brooklyn, devient l'âme et le symbole de l'époque.
Shane O'Shea, un jeune homme de 19 ans, réussit à franchir les cordons de velours de l'entrée du Studio 54, où il découvre un univers d'extravagances, de paillettes et de sensations fortes. Il y trouve également un emploi et noue des liens étroits avec ses collègues Greg et Anita. Lorsqu'il se retrouve face à l'actrice Julie Black, la rencontre provoque des étincelles...
[ image externe ]

Recherche susane deseperement- 1985
Réalisé par Susan Seidelman
avec Rosanna Arquette - Madonna - Aidan Quinn - Mark Blum - Robert Joy - John Turturro
Roberta s'ennuie dans sa luxueuse résidence du New-Jersey. Incurablement romantique, elle s'invente, à la lecture des petites annonces, d'autres vies plus aventureuses. Depuis quelques temps, elle suit ainsi les retrouvailles d'un jeune couple : Susan et Jim, invariablement précédées du message : "Recherche Susan, désespérément". Elle décide d'aller à leur rencontre.
Susan, elle, est une jeune beauté fantasque au look clinquant. Elle vient tout juste de rompre avec un gangster, Meeker. En arrivant à New York pour retrouver Jim, Susan apprend que Meeker a été défenestré et que la police est à sa recherche…
[ image externe ]




[ image externe ]




10. Les restaurants de New York Par Patricia

Je garde un excellent souvenir de chez Haru.
Plusieurs adresses à Manhattan, j’ai testé celui de Park Avenue, c’est donc celui-là que je vais vous commenter un peu.

Leur logo : « Modern Japanese Cuisine » est bien justifié tant dans l’assiette que dans le décor.

Dès que je franchi la porte, mon regard est attiré par un long bar très moderne qui longe tout le mur, où différents garçons préparent sushis, cocktails et autres délices. Une vingtaine d’aquariums suspendus, à l’éclairage clair fluo assez intense, surplombent le bar et donnent une luminosité étrange dans cet endroit où le reste de l’éclairage est plutôt soft. Lumières tamisées et bougies d'ambiance sur toutes les tables.

Ce n’est qu’en sirotant mon cocktail que je me suis intéressée aux poissons « suspendus »…. Ils se déplaçaient en douceur, on aurait dit des petites méduses blanches. Mon mari m’a fait remarquer qu’ils étaient faux…je doutais …mon mari insistait ! J’ai appelé la serveuse qui m’a confirmé que tout était « Fake » … Ils étaient fascinants pourtant…

J’ai adoré le décor. Le sol est transparent rempli de lamelles/coupures de journaux. Un mélange de fauteuils cuirs et de gros fauteuils gonflés transparents eux aussi remplis de coupures de journaux , les vitres également, tables foncées, une teinte orangée par ci par là... le tout parfaitement intégré dans l’ensemble.

[ image externe ]

La pire torture : une carte où l’on ne peut choisir, tant chaque plat est attirant! En entrée j’ai hésité entre Le Symphony trio de tartare, le hijiki salade d’algues tièdes, et les épinards au sésame. Finalement j’ai opté pour un délicieux tataki de thon aux avocats.

[ image externe ]

Le wok tuna aux noix et ail m’aurait bien tenté, mais les sushis étant leur spécialité, j’ai pris une variété de sushis bien préparés, bien équilibrés, un peu grand de taille, mais parfait.

Pour accompagner mon repas j’hésitais entre saké chaud et cocktail. Avec plus de 20 variétés de Saké, cette carte très élaborée me tentait fortement. Mais après mure réflexion j’ai accompagné mon repas de cocktails, dont un green tea Margarita et un Strawberry Mojito… tout deux m’ont laissé un souvenir impérissable.

Quand le temps le permet on peut s’installer en terrasse, à l'abri des arbres, joliment agencée vue sur Park Avenue. Personnellement vu le décor et l’ambiance en salle, je n’opterai jamais pour cette option.
Je retournerai chez Haru avec beaucoup de plaisir, j’en garde un excellent souvenir.

Prix un petit peu élevés mais à la hauteur de la qualité et de l’ambiance générale.
http://www.harusushi.com
280 Park Avenue / 48th Street
212 490 9680
Récapitulatif des restaurants commentés dans les numéros précédents :
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
John's Pizzeria - numéro 23 - Italien
Katz - numéro 08 – Deli Américain
New York Market Place - numéro 15 - Américain
Oscar’s - numéro 11 – Américain
Pommes Frites – numéro 21 - Friterie
Pongsri - numéro 17 - Thailandais
Rock Center Café - numéro 09 – Américain
Rue 57 – numéro 22 – Français - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Sushi Yasuda - numéro 14 - Japonais
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien






[ image externe ]



11. Le New York de…

Ce mois ci, c’est Amsterdamoise qui répond à mes questions… .

Ton endroit préféré à New York ??
Ca ce n’est pas juste comme question ! Comment ne citer qu’un seul endroit préféré ?! (Allez je vais tricher)
Un endroit que j’ai adoré et pour éviter de citer les grand classique (car bien sûr j’ai été époustouflé par Times Square, l’Empire State building, le Pont de Brooklyn…etc) : la promenade qui va du World Financial District en redescendant vers Battery Park et qui longe l’Hudson River au couché du soleil. Magnifique, simple et tellement reposant ! Les new yorkais font leur jogging où sirotent un apéritif en terrasse, la vue sur la rive et la statue de la liberté, les voiliers qui gambadent, les petits jardins fleuris par ci par là… J’adore !
Mon 2éme endroit préféré et le plus insolite que j’ai pu découvrir : le 5 Pointz dans le Queens, ici c’est l’ambiance de la street qui règne en maître ! Incroyable et impossible de retrouver un tel endroit ailleurs ! Pour les amateurs d’art de rue, même si l’endroit n’est pas aussi fréquentable qu’en plein cœur de Manhattan, le détour vaut vraiment le coup ! C’est sur la ligne de métro qui mène au Shea Stadium, impossible de le louper

Ta photo préféré de New York ??
Alors là, c’est pareil, j’ai 1000 merveilleuses photos et il faut que je choisisse ma préférée… Alors après mûre réflexion... je vais encore faire honneur au graffiti, et aux artistes qui sont passés sur le Hall of Fame (angle de la 106st et de Park Avenue) vous allez dire que je suis chiante avec mes graffitis surtout que c’est loin de plaire à tout le monde mais bon… il en faut pour tout les goûts !

[ image externe ]

Ton building préféré à New York ??
Le Woolworth Building sans hésiter ! Il est tellement classe ! Imposant et original dans son style, j’aime sa couleur, ses motif et sa situation, bref il en jette celui là.
Il se trouve en face du City Hall. Pour la petite histoire, il fut construit par Franck Woolworth, qui voulait que son building, siége de son entreprise, soit le plus haut de NY. C’était le cas durant 17 ans avant qu’il ne soit dépassé par le fameux Chrysler Building… Pour le style, il s’agit du néo-gothique, inspiré par les Chambres du Parlement de Londres.
Vous remarquerez le sommet, de couleur verte (oui enfin... pas sur ma photo qui n'est pas top top...) : la même couleur que la Miss Liberty !

[ image externe ]



[ image externe ]





12. Le cadeau de la gazette


Voici en exclusivité, le cadeau offert par votre rédacteur à tous les lecteurs de la gazette, la…
Réédition du tout premier numéro de la gazette aux couleurs actualisées !!!
Le changement entre le 1er et le 24e numéro est immense !!!

[ image externe ]


Gazette N°1- Novembre 2005


Sommaire:

1. Edito
2. People, « mais qui se cache derrière Patricia » ?


3. La vie des forumeurs
4. Courrier des lecteurs


5. Dates à ne pas oublier
6. People, la suite


7. Un petit bonjour
8. Finito




[ image externe ]



1.Edito

Le mot du rédacteur en chef:

[ image externe ]


[ image externe ]


2.People, mais qui se cache derière Patricia??

Mais qui donc se cache derrière Patricia ??


[ image externe ]


Comme beaucoup de personne sur le forum, je me suis un jour posé la question, mais qui se cache derrière Patricia ?? Un matin, en me levant, je me suis dit que j’allais effectuer ma propre enquête, après plusieurs semaines d’investigation, il faut dire que cette personne n’habite pas en France, d’où des recherches encore plus longues que prévues, rassurez-vous, et cela grâce au FBI et beaucoup de témoignages, j'ai enfin retrouvé sa trace… et là…, surprise, je ne m’attendais pas du tout à… cela… . J’ai mis quelques jours à m’en remettre, mon état était tel que l’on m’a interné dans un hôpital psychiatrique, les gens à qui je racontais mon histoire ne me croyaient pas, et pour le peu qui me croyaient, ils étaient à leur tour internés tellement ce fut absurde. Après 2 mois de détention, ils me libérèrent pour bonne conduite. Je suis donc enfin en mesure de vous révéler la personne qui se cache derrière Patricia…

A suivre… En page 6.


[ image externe ]


3. La vie des forumeurs

Ce mois-ci, Audrey et D. Zitka ont accepté de faire le face a face !!

Présente-toi en quelques lignes...
Audrey : Je suis Audrey, maman d'1 petit garçon et complètement accro à New York, j'ai été contaminée par mon mari....nous sommes d'ailleurs en train d'initier notre fils au goût de la Grosse Pomme. A part ça, je suis 1 dingue de série, mais j'ai du mal à endiguer ma curiosité, n'est-ce pas Scott ?
D. Zitka : Ben je suis fan de foot j'adore aller au stade, je suis ouvrier dans le bâtiment


Pourquoi New York ??
Audrey : J'aime New York parce que c'est LA ville toujours en mouvement, les gens y sont gentils et que je me sens comme chez moi là-bas (peut-être que j'étais New Yorkaise dans une vie antérieure ?)
D. Zitka : Liberté, buildings supers, ces taxis jaunes, Central Park,... New York fait rêver...

D'où nous écris-tu??
Audrey : Je vous écris toujours de mon salon, quand mon fils me laisse trente seconde de répits et quand il n'essaie pas de pianoter sur le clavier en même temps que moi (d'où l'astuce de Bob l'Eponge qui le tiens calme )
D. Zitka: Du salon... .

Quand retrouveras-tu New York ??
Audrey : J'aimerais retourner à New York tous les jours, mais manque de vacances et de moyens, nous envisageons (mon mari et moi) d'y aller fin avril/début mai 2006
D. Zitka : Je n’y suis jamais allé, mais j’éspère y aller bien vite !!

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ??
Audrey : Un personnage Disney ? le tapis volant d'Aladin pour voyager comme je le souhaite. Le tapis volant peut il être considéré comme 1 personnage ?? je suis pas sûre mais tant pis.
D. Zitka : Donald Duck

À quand une voiture sans pilote ??
Audrey : Oh ben je dirais d'ici 10 ou 15 ans. Dans certains cas, c'est plus sûr que ce soit 1 machine qui conduit (je pense
papis chapeau qui n'ont plus beaucoup de réflexe)
D. Zitka : Bah je ne sais pas... .

Le plus bel âge, c'est quand ??
Audrey : Le plus belle âge : le mien ! A vous de deviner quel âge j'ai (bon ben c'est pas bien difficile, il suffit d'aller dans l'anniveroscope !)
D. Zitka : Avant 18 ans...

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Audrey : J'aime bien ce forum car tout le monde a la même passion, ça aide et parce que vous êtes tous super sympas
D. Zitka : Toutes les réponses que je cherche sur New York on les trouvent, en plus ceux qui sont sur le forum sont vraiment super sympas, on a tous le même point commun, on aime New York !!

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Audrey : Généralement le bar du forum, mais ça dépend de savoir si j'ai 1 message me disant qu'une discutions à évolué, alors je m'y connecte…
D. Zitka : La foire au lien

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Audrey : Pas pour le moment car nous en partons toujours frustré de ne pas avoir tout vu. Peut être un jour... .
D. Zitka : Les autres états des usa, mais il faudrait plus d'une vie pour tout visiter, mes priorités : Californie, Colorado, Utah, Minnesota,etc… .

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??
Audrey : Une question : "est-ce que tu m'aimes ?" j'ai toujours besoin d'être rassurée (mais je ne la pose qu'à mon mari !)
D. Zitka : Pourquoi ce monde est fou ??

Complétez cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Audrey : A New York je me sens bien parce que : je suis chez moi…
D. Zitka : Je ne peux pas répondre car je n’y suis pas encore allé, mais ça serait « parce que j'ai réalisé mon rêve! »

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Audrey : Chers lecteurs....je vous souhaite de passer un bon moment en notre compagnie et j'espère que vous trouverez une réponse à chacune de vos questions…
D. Zitka : Vous êtes tous super sympas et merci de répondre aux questions que je pose même si parfois elle sont biesse,… A++


[ image externe ]


[ image externe ]


4. Le courrier des lecteurs

Il n’y a malheureusement pas encore de courrier à vous transmettre, ma boite de message est bien sur prévue à cet effet, alors pour tout courrier concernant la gazette, envoyez-moi un MP, et vous serez rapporté ici même pour le mois prochain… .


[ image externe ]


5. Don't Forget That

En ce mois de novembre, nous avons des dates à célébrer, et pas des moindres, en effet, le 22 de ce mois nous souhaiterons un joyeux anniversaire à Audrey, il faut qu’elle en profite, elle est encore dans un âge ou nous pouvons lui dire qu’elle a la vingtaine… . Et nous souhaiterons aussi l’anniversaire de John Lee le 24.


[ image externe ]


6. People, la suite

Vous l’attendiez tous, enfin vous allez savoir qui se cache derrière Patricia… . Attention les yeux, je sais que Patricia va m’en vouloir, mais pour vendre mon journal, il faut bien que je mette des choses impressionnantes… . Je vous rappelle que tous cela est de l’investigation, et que c’est un travail professionnel !!

Donc voilà, si vous voulez savoir qui se cache derrière Patricia, je vous laisse cliquer sur ce lien, après tout, vous avez le choix, vous pouvez garder le mystère… .


[ image externe ]


Je vous laisse bien entendu débattre de ce sujet là à la suite de ma gazette.


[ image externe ]


7. Un petit bonjour

Et oui, ils sont ou vont partir à New York au mois de novembre, et je pense qu’ils seraient heureux de nous savoir avec eux mentalement, bien que nous, nous aimerions être avec eux physiquement !! Alors bon voyage à Clapton et Cg !!


[ image externe ]



8. Finito

Et oui, toute bonne choses ont une fin, le numéro de novembre de la gazette est terminé, rendez-vous le mois prochain, si celui-ci a du succès. N’oubliez pas de me dire ce que vous voulez y voir, ou si d’autres personnes veulent y tenir une rubrique, écrivez moi !!!

A bientôt…

Votre rédacteur en chef, Scott.





[ image externe ]




13. Nouveauté pour novembre

Mesdames et Monsieur, à partir du numéro de novembre, je ne serais plus le seul aux commandes de la gazette. En effet, ma vie privée ainsi que ma vie professionnelle ne me laisse plus vraiment beaucoup de temps, vous avez pu le constater, mes apparitions deviennent rares… . Au début de ma réflexion, pour être franc avec vous, il y a de cela 2 mois, j’envisageais à contre cœur de laisser la gazette, de l’arrêter après deux ans de bons et loyaux service,… . Après en avoir discuté avec les principaux membres du forum qui régissent celle-ci, une idée nous est parvenue… .
Pourquoi ne pas associer un autre membre à la rédaction de la gazette ??
Et cette personne a été trouvée !!
En effet, à partir du prochain numéro, « La gazette du forum » un travail d’association entre le talent de Clapton et le mien !!
Alors j’aimerais que vous accueilliez Clapton comme il se doit, avec des applaudissements !!!
Je te remercie donc, Clapton, de me rejoindre dans cette folle aventure !!!





[ image externe ]




14. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007


[ image externe ]


[ image externe ]


15. A bientôt


Et bien voila, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un bon mois d'octobre, et rendz vous en novembre !!!

[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci Scott pour cette 24eme super gazette et j'espère qu'elle durera encore très longtemps!!

Allez hop au boulot !!! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Merci encore pour la gazette!!! 8)

Et Agathe, merci pour tes photos et tes impressions sur le graff! c'est extra :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Quel beau souvenir ce premier numéro :D :D :D
Tu nous avais vraiment fait une superbe surprise.
Comme si c'était hier :wink: Quel beau souvenir.

Et depuis 24 numéros déjà !
Bravo Scott tous mes applaudissements, tu as fait au fil des mois un superbe travail, on ne s'en lasse pas.

La gazette grandit Bravo là aussi ! Avec Clapton vous êtes repartis pour 24 mois....un grand bravo à Clapton et à toi et félicitations pour votre association :D :D :D :D :D

Déjà impatiente de lire le prochain numéro :D :D :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Super Gazette !! Joyeux 2e anniversaire !!

Félicitations Clapton pour ta nomination :wink: :P
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Merci Scott,on ne s'en lasse jamais,et patricia,alors il est comment Casimir?? :!: :wink:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Scott bravo pour la gazette. Je n'avais pas encore parcouru cette belle rubrique, mais je m'y forcerais dorénavant.

Je suis un peu déçu en découvrant Patricia, moi qui pensait découvrir une déesse, une fée, on découvre Casimir.

Je pense qu'en grande partie, tu as raison, car à lire les posts, Patricia s'occupe énormément du Forum, comme d'autres. Mais j'ai déjà remarqué qu'elle adorait les restaurants.
Donc, oui, Patricia pourrait être Casimir.
:wink: :wink: Ne m'en veut pas Patricia

Alain
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

24 grands merci à Scott et félicitations à Clapton pour sa nomination :D
Long life to "ze gazette" :!:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Bravo Scott pour la gazette qui est vraiment très agréable à lire!!! :D :D :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

super comme d"habitude
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Grande gazette :D :wink:

Vive la nouvelle associée!
A vous deux, ça va detonner :P :P :P :P
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:) Comme d'hab, gazette très passionnante avec des récits merveilleux.
Félicitations pour votre association Clapton et Scott :wink: !!
Je crois que la gazette va avoir encore de beaux jours devant elle et qu'elle ne cessera pas de nous ravir :wink: !!
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Et Agathe, merci pour tes photos et tes impressions sur le graff! c'est extra
:!: :!: :wink: :wink: Aaah Cee Cee, t'es adorable !

Scott tu as encore fait du bon boulot, un grand merci pour cette gazette et ce fut un plaisir d'y participer !

Et pour Clapon : clap clap clap clap ! Bienvenu au nouveau coéquipier de notre super gazette :wink:
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

la gazette

Message par roxane »

Encore merci Scott et à tous les participants pour ce merveilleux numéro
:D :D :D
c'est vraiment un pur bonheur :) :) :) , je viens de la lire à l'instant de A à Z et j'en suis toute émue :? :?
le premier numéro je ne l'avais jamais lu, super Patricia en Casimir et merci pour tes bonnes adresses et recettes :wink:

Bravo, bravo et j'applaudis (really) et je félicite Clapton d'autant plus que j'avais pour elle une mention particulière pour son récit sur la Callas, cette femme qui m'a toujours intriguée, passionnée et le résumé que tu en as fait, hé bien on ne peut pas faire mieux :D :D :D

Ensuite merci pour le face à face, pour le récit et les photos de Ny, je prends toujours autant de plaisir et en résumé MERCI ET CHAPEAU BAS A VOUS TOUS :D :D :D

8) 8) 8)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci à tous et je rapelle que la gazette est toujours prète à acceuillir des rédacteurs en herbe. Vos idées et articles sont les bienvenus.
Contactez nous!
MP :arrow: Scott
MP :arrow: Clapton
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message