On a Notre appartement !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Un vrai petit couple !
Tous mes voeux de bonheur :!:

Pour le quartier vous auriez pu trouver plus mal, c'est sympa où vous serez.En tous cas on a une adresse pour boire un coup quand on passera à Manhattan :P
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

clapton a écrit :Un vrai petit couple !
Tous mes voeux de bonheur :!:

Pour le quartier vous auriez pu trouver plus mal, c'est sympa où vous serez.En tous cas on a une adresse pour boire un coup quand on passera à Manhattan :P
WOUAW, on aurait Miss ForumNY dans notre apart'! Tu es definitivement invitee (juste pour pouvoir se venter par la suite :D)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

:lol: :lol: :lol:

Allez si vous etes gentils je vous signerai meme un autographe :P :wink:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

noah.dodson a écrit : Ah, aussi : question budgetaire. Pour le moment je gagnerai + ou - 1500$/mois (en attendant de trouver un 2ieme job), en payant 500$ de loyer, ca me laisse 1000$. Je prevoit 400$ par mois pour la nourriture, mais c'est la que je suis pas sur du tout. N'ayant ete que rarement faire les courses a New York, je ne sais pas du tout si c'est une bonne estimation. Vous croyez que je pourrai survivre en attendant de trouver un second job?? :D
Moi je pense que c'est assez :) franchement sur Paris avec 70 €/100$ je tenais bien une semaine en mangeant deux trois fois dehors à midi (genre hot dog tout ça..) je viens de jeter un oeil dans un "online grocery store" de NYC les prix paraissent être quasiement les même voir moins cher (genre le Kilo d'escalope de poulet est à 5$) au pire je vois mettre 500$/mois pour la nourriture, après si on mange tout les jours au River's café c'est sur que...... :D
J'suis entrain de lire sur notre quartier dans un des nombreux livres qu'on m'a offert sur NYC, pour l'instant la seul chose que j'ai trouvé c'est l'anecdote d'une nana qui s'est fait accoster sur le quai du métro par un mec qui lui dit "t'as un copain ?" la nana réponds "oui pourquoi ?" - le mec enchaine "il est blanc ?" - la nana lui fait "non..." et la le mec lui sort " je le savais, aucun blanc ne saurait apprécier un derrière pareil" :!: :!:

Edit: Apparemment le quartier est très culturelle avec notamment le Jewish Museum sur la 96ème, Le Museum Of the City Of New York sur la 103ème, Le Metropolitan Museum of Art sur la 86ème. le New York Academy Of Medicine sur la 103ème
Sinon dans la rubrique manger pas cher dans votre quartier, Three Little Guys Dinner à la hauteur de 96st et Madison Ave. (qui a dit au coin de la rue ? :!: ) est fortement conseillé :)

C'est vrai Noé faut qu'on fixe une date pour la pendaison :D:D
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Coucou tous les deux, félicitations !!! vous devez mourir de joie et d'exitation ! :D
Si ca peut vous rassurer j'ai lu que toute la partie Est de Central Park était le quartier le plus riche de NY. Parait que c'est là que sont concentré un bon nombre de stars et de richissime hommes d'affaires.
Autre chose : Plus on monte vers le Nord (Harlem en fait), en partant du sud de Central Park, plus les rues s'appauvrissent. Mais franchement rien d'inquiétant, je suis resté sur la 103St du coté West, et c'etait largement vivable. Donc si en + vous êtes sur la 96éme, c'est pépére. Franchement, je ne pense pas qu'il y ai de souci à avoir concernant votre sécurité. Donc profitez bien et surtout tenez nous au courant de la suite de vos aventures :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Mhh, on verra si c'est assez.. Sinon je passerais faire des petits tours dans ta chambre et tu me payeras en consequence :D :D :D
Genial t'as des bouquins, faute de pouvoir les lire : N'hesite pas a me reporter tout ce qui pourrait etre interressant!

Oui, effectivement le cote Est est assez chic.. Mais je crois que c'etait valable avant, maintenant les quartiers comme Times Square et le reste deviennent tout aussi chic (enfin j'me trompe peut etre). J'ai entendu aussi parler que Bowery devenait un quartier assez classe (alors qu'avant c'etait....)
J'aurais prefere habite a SoHo moi :D
Mais bon j'avais juste peur pour le fait que ce soit vraiment au nord, mais comme le dit Ahmed y'a beaucoups de Musee (j'avais vu ca sur google map) et bon y'a cet hopital aussi.. Moi je dis on sera bien mis :D
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

:!: Félicitations à vous deux!! :!: Je sens que ca va être l'éclate et pendant trois ans! En tout cas sympa de faire partager la bonne nouvelle. Eclatez vous bien et bonne crémaillère! (Mais si, mais si, Cee-Cee sera de la partie, ça m'étonnerait qu'elle loupe ça!)

Allez bon vol et j'attend le compte rendu des épisodes avec impatience (l'emménagement, la tête de l'appartement avant ET après la crémaillère, tout ça, tout ça :!: )
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Bowery c'est pas ecore super chic mais je kifferais y habiter!! c'est à Nolita!

En ce qui concerne mes tarifs réduits pour les billets c'est que mon cousin est chef de cabine à Air France et il peut avoir des tarifs réduits ou bien même des billets gratuits (pour conjoint, parents etc) :!:

Au fait, pour la nourriture, je pense que 400$ par mois ca suffira largement...
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Cee Cee a écrit :Bowery c'est pas ecore super chic mais je kifferais y habiter!! c'est à Nolita!

En ce qui concerne mes tarifs réduits pour les billets c'est que mon cousin est chef de cabine à Air France et il peut avoir des tarifs réduits ou bien même des billets gratuits (pour conjoint, parents etc) :!:

Au fait, pour la nourriture, je pense que 400$ par mois ca suffira largement...
Yep, je disais "Bowery DEVIENT chic :D". Y'a le nouvel hotel qui vient d'ouvrir qui est, parait-il, tres classe..


Yeah, sympa l'couz'. N'oublie pas ce que j'ai dit! mdr :D

Bein grouille toi a lui telephoner et demanderun ticket! :D




J'espere que 400$ suffira.. J'ai des gouts de luxe moi :$:$:$:$
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Le problème c'est que je n'ai pas de vacances...c'est là que ca bloque... :? Alors tant pis, pour vous voir je patienterai jusqu'au début de mon stage en 2008 :!:
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Cee Cee a écrit :Le problème c'est que je n'ai pas de vacances...c'est là que ca bloque... :? Alors tant pis, pour vous voir je patienterai jusqu'au début de mon stage en 2008 :!:
On fera une deuxième pendaison à ce moment là :D N'empêche qu'est ce que j'ai hate d'y être !!!! :D:D

Cette semaine faut que je renvoie le contrat signé et les 2 chèques qu'ils m'ont demandé (un de caution et l'autre pour le premier loyer) je pensais aller acheter des travellers chèques Americain Express et leur envoyer.. c'est la seul solution que je vois pour l'instant, étant donné qu'ils ont bien spécifié payment par chèque. Sinon j'ai commandé un chéquier à ma banque à NYC mais je pense pas qu'il arrive tout de suite, donc les travellers me paraissent être la meilleur solution, nan ? :D
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

N'empeche, en y repensant.. Si y'a trois ans on m'avait dit "Dans 3 ans tu vas habiter a New York, dans un apartment a Upper East Side avec un Ingenieur Libanais" j'aurais dit : " NO WAY! "

:D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

noah.dodson a écrit :N'empeche, en y repensant.. Si y'a trois ans on m'avait dit "Dans 3 ans tu vas habiter a New York, dans un apartment a Upper East Side avec un Ingenieur Libanais" j'aurais dit : " NO WAY! "

:D
:lol: :lol: :lol: :lol: EXTRA !!!

Comme quoi la vie reserve de belles surprises!
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Hi Ahmed, Noah, :) :) :) CONGRATULATIONS FOR YOU
Ah c'est vraiment génial de vous lire, je me joins à tous mes copains et copines du forum pour vous féliciter et partager v otre enthousiasme :D :D l'Upper East Side est un bon choix, vous n'avez aucun souci à vous faire, ah non :wink: :wink:

déjà le coût du loyer quand vous pensez qu'à Paris dans des quartiers pas trop clean vous payez entre 700 et 1000 euros :roll: :roll: :roll: et isolés de beaucoup de choses :!: :!: :!:

Franchement, en plus à côté de central Park, pas loin de times square, et à côté de l'hôpital vous vous êtes bien débrouillés les garçons :D :D :D

Avec vos salaires jej pense que vous pourrez vivre, correctement, c'est clair que la fête tous les soirs, ça le fera pas :lol: :lol: :lol:

Bon y aura t'il une 3ème crémaillère pour les 2009 mdr !

En tout cas, viendrai vous faire un coucou si vous êtes ok :wink:

à plus tard et encore une félicitations :D :D :D

8) 8) 8)
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

C'est super comme nouvelle ça! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message