On a Notre appartement !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

On a Notre appartement !

Message par Ahmed_NY »

Voilà, comme vous le savez peut être, à partir de Novembre, on va emménager ensemble avec Noah Dodson, à New York pour les 3 prochaines années de notre vie (voir plus ? :D) et on a enfin trouvé notre appart !!! :mrgreen:
Alors c'est un 1 bedroom dans l'upper East Side (64 East 97St, Right accross Central Park, au niveau du réservoir :D ) qu'on a trouvé par l'intermédiaire de l'hopital Mount Sinaï (où je vais faire ma thèse). On va se partager le salon et la chambre pour un loyer de 1150$ (environ 800€). Que du bohneur quoi ! cela dit, on aurait bien aimer avoir des avis en ce qui concerne le quartier pour ceux qui le connaissent un peu, parceque bon googlemaps c'est sympa pour se faire un premier avis, mais les gens du forum NY c'est encore mieux ! :!:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Et moi l'Upper East Side aussi au nord, a part l'appart' de Lee j'vois pas trop. :D

Et aussi heu j'propose d'inviter tous les gentils Forumeurs a venir a notre fete d'arrivee (y'aura personne mais bon on s'en fout :D)
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

noah.dodson a écrit :Et moi l'Upper East Side aussi au nord, a part l'appart' de Lee j'vois pas trop. :D

Et aussi heu j'propose d'inviter tous les gentils Forumeurs a venir a notre fete d'arrivee (y'aura personne mais bon on s'en fout :D)
Bah ouais, on fera la fête tout les deux :!: :!: :!: :!: Avec nos meubles Ikea NYC :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

félicitation a vous c'est super cool ca ,faites gaffes,si vous avez un canapé pour le week end,je suis capable de venir pour cette méga party boire un verre :lol: :wink:
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

salut
je vis en ce moment meme sur upper east side , c'est vraiment trés bien surtout que tu es à la 64 th street , il y a beaucoup de magasins , de restaurants ,.....
Basso69
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007, 01:29

Message par Basso69 »

noah.dodson a écrit :Et moi l'Upper East Side aussi au nord, a part l'appart' de Lee j'vois pas trop. :D

Et aussi heu j'propose d'inviter tous les gentils Forumeurs a venir a notre fete d'arrivee (y'aura personne mais bon on s'en fout :D)
Moi je suis la :!:

Je veux bien etre la pour la pendaison de cremaillere :wink:


A bientot à NYC
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Méga Félicitations,
Bonne route à vous deux, et on ne doute pas que vous vivrez ce morceau de chemin à fond. :wink: :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Super Ahmed et Noé!!! Je suis trop contente pour vous!
J'ai trop hâte d'annoncer le jour où j'aurai le mien :!:
Je serai pas là le jour de votre fête mais je tiens absolument à la soirée sur un banc de Union Square (maintenant que l'on sait que c'est pas interdit, hein Noé?! :lol:)
:wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

nath5555 a écrit :salut
je vis en ce moment meme sur upper east side , c'est vraiment trés bien surtout que tu es à la 64 th street , il y a beaucoup de magasins , de restaurants ,.....
On est sur la 96ieme, voila pourquoi je posais la question a propos du quartier... C'est tres au nord, mais c'est juste en dessous de l'hopital qui est quand meme un des plus connu au monde (j'ai decouvert ca hier), je presume que ca doit etre le quartier des medecins et tout ca? :D



Merci a tous :) Vous etes la bienvenu, Basso, Nath, Lericain :D

CeeCee, trouve toi uin billet pas cher et rejoinds nous! :D
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Félicitations à vous deux !!!!
La date est-elle fixée pour la crémaillère ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Oh c'est génial,à New York en colocation,c'est le pied,je prépare mes affaires et je viens avec quelques amis(ies)... :!: :!: :!: :!: :!: :!:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

noah.dodson a écrit :On est sur la 96ieme, voila pourquoi je posais la question a propos du quartier... C'est tres au nord
moi j'étais sur la 94è (donc à 2 pas de la 96è :wink: ) par contre, à l'ouest et non à l'est mais peu importe, il n'empêche que c'est bien situé car c'est à 2-3 minutes à pied de Central Park (au niveau de Reservoir)
et puis il y a le métro tout près qui vous mène en moins de 10 minutes à Times Square par exemple :wink:

nous, on avait tout à portée de main : super marchés, mc do, pizzéria, boutiques, métro... :D
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Au niveau des acces, on a deja etudie l'affaire (et quand je travaillais Mars dernier j'ai dormi une fois dans ce coin). Moi j'aimerais savoir si c'est pas un endroit peu sur, vu la proximite de Central Park et le fait que ce soit fort au Nord (mais en meme temps pres de l'hopital).

On se fait tellement rabache les oreilles avec "You know, New York is a jungle" et on a beau repondre qu'on s'y sent en securite, a force d'entendre ca on a des doutes sur des quartiers qu'on ne connait pas :D


Enfin, j'espere qu'on en verra quelques un d'entre vous sonner a notre porte :D

Ah, aussi : question budgetaire. Pour le moment je gagnerai + ou - 1500$/mois (en attendant de trouver un 2ieme job), en payant 500$ de loyer, ca me laisse 1000$. Je prevoit 400$ par mois pour la nourriture, mais c'est la que je suis pas sur du tout. N'ayant ete que rarement faire les courses a New York, je ne sais pas du tout si c'est une bonne estimation. Vous croyez que je pourrai survivre en attendant de trouver un second job?? :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

noah.dodson a écrit :
nath5555 a écrit :salut
je vis en ce moment meme sur upper east side , c'est vraiment trés bien surtout que tu es à la 64 th street , il y a beaucoup de magasins , de restaurants ,.....
On est sur la 96ieme, voila pourquoi je posais la question a propos du quartier... C'est tres au nord, mais c'est juste en dessous de l'hopital qui est quand meme un des plus connu au monde (j'ai decouvert ca hier), je presume que ca doit etre le quartier des medecins et tout ca? :D



Merci a tous :) Vous etes la bienvenu, Basso, Nath, Lericain :D

CeeCee, trouve toi uin billet pas cher et rejoinds nous! :D
Mon cousin me dit qu'il peut m'en avoir à 150€ aller /retour pour un séjour de 4 jours hôtel compris...mon dieu que je suis tentée!!!! :shock: :shock: :)
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Cee Cee a écrit :
noah.dodson a écrit :
nath5555 a écrit :salut
je vis en ce moment meme sur upper east side , c'est vraiment trés bien surtout que tu es à la 64 th street , il y a beaucoup de magasins , de restaurants ,.....
On est sur la 96ieme, voila pourquoi je posais la question a propos du quartier... C'est tres au nord, mais c'est juste en dessous de l'hopital qui est quand meme un des plus connu au monde (j'ai decouvert ca hier), je presume que ca doit etre le quartier des medecins et tout ca? :D



Merci a tous :) Vous etes la bienvenu, Basso, Nath, Lericain :D

CeeCee, trouve toi uin billet pas cher et rejoinds nous! :D
Mon cousin me dit qu'il peut m'en avoir à 150€ aller /retour pour un séjour de 4 jours hôtel compris...mon dieu que je suis tentée!!!! :shock: :shock: :)
Question indiscrete, ton cousin couche avec le PDG d'Air France? Si oui, tu peux lui demander de lui faire passer ce message :

"Les gens qui ratent leur avion DOIVENT avoir une possibilite pour se rendre la ou ils veulent!"

;)



Non mais heuu comment il ferait pour avoir ca? Allez, hop, viens nous rendre visite!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message