transfert de JFK à Manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

julie_78180
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2007, 13:24

transfert de JFK à Manhattan

Message par julie_78180 »

rebonjour,
je ne m'y retrouve pas entre les differents moyens de transport entre JFK et Manhattan, pouvez vous m'aider???
Je detaille: nous allons juste passer une soirée à NY, on arrive a 8h pm et on reprend l'avion a 7h
SAchant que nos bagages seront pris en charges, nous ne serons pas chargés.
Pouvez vous me dire quel est le moyen de transport le plus interessant?? il me semble que c'est le shuttle mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement, il faut reserver a l'avance?? Est ce qu'il marche la nuit??
est ce qu'on peut prendre le metro de l'aeroport à Manhattan??
merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Le shuttle marche 24h/24, le prix est de 14.12 euros/pers (hôtel)
ou 15.60 euros/pers (privé) et tu peux réserver ici par le forum
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,
Moi j'ai pris dernièrement le super shuttle. Comme déjà dit dans d'autres post, je trouve ce moyen fantastique, bien que tu risques de déjà faire le tour de New York si tu es la dernière a être déchargée. Mais la façon de conduite du chauffeur, t'apporte de belles sensations.
Bon voyage
Alain
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Re: transfert de jfk a manhattan

Message par chris_marseille13 »

julie_78180 a écrit :rebonjour,
je ne m'y retrouve pas entre les differents moyens de transport entre JFK et Manhattan, pouvez vous m'aider???
Je detaille: nous allons juste passer une soirée à NY, on arrive a 8h pm et on reprend l'avion a 7h
SAchant que nos bagages seront pris en charges, nous ne serons pas chargés.
Pouvez vous me dire quel est le moyen de transport le plus interessant?? il me semble que c'est le shuttle mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement, il faut reserver a l'avance?? Est ce qu'il marche la nuit??
est ce qu'on peut prendre le metro de l'aeroport à Manhattan??
merci
Si vous êtes pressé il est peu être préférable de prendre un taxi (même s'il faut compter entre 50 et 60$ par trajet avec le pourboire au chauffeur) car, avec le shuttle, vous n'êtes pas maitre des horaires.
Nous, à l'arrivée à NY, on a quitté l'aéroport 1 heure après les avoir appelé et on a tourné une 1/2h en ville avant d'être déposé, et au retour ils sont venus nous chercher 5h avant l'heure de décollage car on a été les premiers pris en charge et on n'a quitté Manhattan que 45 min après.
Quand on reste plusieurs jours, on peut se permetre ces pertes de temps mais pas forcément pour passer seulement une soirée.
En tout cas, l'attente pour le passage à l'immigration peut être très long donc sort le plus vite possible de l'avion et marche vite, voire même court, pour devancer le plus de monde possible, de cette façon tu perdras moins de temps pour te rendre à NY.
Pour 1 seule soirée, surtout que vous n'arrivez pas tôt, je te conseille de monter au sommet du Top of the Rock (à Rockfeller Center) pour avoir vue sur New York et voir l'Empire State Building éclairé juste en face. Ensuite, tu vas juste à coté à Times Square voir ce lieu magique de la nuit New Yorkaise avec les comédies musicales et tous les magasins ouverts jusqu'à tard dans le nuit.
En tout cas, profitez bien de cette soirée.
Bon voyage.
julie_78180
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2007, 13:24

Message par julie_78180 »

ah ouai ca a l'air sympa ce programme
par contre en metro c'est pas possible de se rendre a manhattan depuis l'aeroport??
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Si, il faut prendre le AIR TRAIN puis le métro mais je n'ai jamais fait. Je ne sais pas si c'est pratique ou pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message