Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon planning ? J-2

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Béren
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2007, 21:44

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon planning ? J-2

Message par Béren »

Vendredi 28 Matin : Départ de paris à 10h20
(Manathan) Après midi : Arrivée à l'hôtel vers 18h30-19h00
Soir : Restau + Balade à Times Square (M&M'S World…)

Samedi 29 Matin Saut à l'Office du Tourisme (9h30-10h) - 810 7 th avenue
Greenwich Village (10h-12h)
(Lower Manathan Nord) Après midi Chinatown - Little Italy - Soho (14h-18h)
Soir Restau

Dimanche 30 Matin Visite du quartier d'Harlem (10h-11h) - 125 th Street
(Harlem - Manathan) Messe Gospel (11h-12h) Eglises : - Riverside Church, - Abyssignian Baptist Church, proche University Colombia
Après midi Suite visite d'Harlem (12h-14h)
Museum Of Natural History (14h-15h)
Central Park à vélo (15h-18h)
Soir Quartier du Rockefeler Center + Restau

Lundi 1er Journée Circuit au départ de Batery Park (vers 10h)
(Lower Manathan Sud) Arrivée à City Hall Park - Traverser le Pont de Brooklyn
Arrivée à South Street Seaport pour prendre le Ferry (16h-17h)
Galerie Marchande sur South Street Seaport (17h-19h)
Soir ???

Mardi 2 Matin Circuit des Séries T.V (10h45-14h)
(Midtown South) Après midi Rockefeller Center (Top Of The Rock) (14h-15h)
Madison Square - Flatiron Building (Ecureuils) - Grammercy Park (15h-17h)
Greenmarket - rue des Soldeurs (fin vers 17h-18h)
Soir ???

Mercredi 3 Matin Marché aux puces de Chealsea + Shopping (10h-14h)
(Bronx) Après midi Zoo du bronx (14h-16-17h) - Métro Pelham Parkway, puis à 5 min à pied
Plage Orchard Beach, Pelham Bay Park (17h-18h) 718/430 1825
Soir Restau (20h-21h) - Sky Ride (21h-21h30) - Balade sur Broadway

Jeudi 4 Matin Brooklyn Height (10h-11h) - après ???

(Brooklyn) Après midi Maison du Hot Dog + Plage de Coney Island (12h-15h) - Métro Coney
Aquarium New York (15h-16h) - Plage de Pelham
Soir Restau (20h-21h) - Empire State Building (21h-22h)

Vendredi 5 Matin Départ de Shearith Israel Synagogue (10h-11h) après ???
(Upper West Side) Après midi ???
Soir Musée de Thussaud (19h-21h) - Restau (21h-22h) + Times Square

Samedi 6 Matin Préparer valises (8h-9h)
(Midtown North) Départ de Helmsley Building - Arrivée Fuller Building (10h-11h)
Après midi Libre
Soir Avion à JFK à 23h

Pouvez-vous em donner votre avis sur mon planning et m'aider éventuellement à me donner des idées pour combler les "trous" ?

Je pars dans 2 jours !!!!!!!

Merci beaucoup !
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

Très bon programme.

Tu peux compter quelques heures shopping éventuellement :!:

Bon voyage
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

ton programme est pas mal, mais une fois sur place laisse toi de la liberté et modifie le en fonction de ton humeur.
2 remarques :
- le dimanche, 1h pour le musée c'est court et je pense qu'il faut prévoir beaucoup plus de temps à Central Park surtout s'il faut beau et il faut absolument y arriver plus tôt car c'est immense et splendide.
- Le Lundi, je commencerai par metro jusqu'à Brooklyn pour traverser le pont en allant vers Manhattan et ensuite je ferai le circuit à pied dans downtown.
En tout cas, bon voyage et profite bien de ton long séjour à NY (n'oublie pas d'aller demander la carte de -11% chez Macy's au visitor center du magasin, car tu veras qu'à NY on achète pas mal !!! )
Béren
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2007, 21:44

Message par Béren »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon programme !

Très bonne remarque pour le musée, effectivement, je vais prévoir plutôt 2h alors, mais pour ce qui est de Central Park, faut que je vois comment faire parce que tu me dis que 3h n'est pas suffisant alors si on pars sur 4h, ça va nous faire finir le tour vers les 19h minimum et j'ai peur qu'à cette heure là y fasse nuit et froid ! Ou alors la solution que je peux avoir c'est faire une moitié du parc dimanche après midi et l'autre moitié un matin ! A voir !

Pour ce qui est de mon programme de lundi, tu penses que se serais mieux de partir du début du pont de Brooklyn, le traverser, faire le circuit et arriver à Battery Park et prendre le ferry làbà ? Pourquoi penses- tu que c'est mieux ?

Pour la carte de Macy's j'en avais entendu parlé mais j'ai jamais su où se trouvais le "Visitor Center", mais d'après ce que tu me dis c'est dans le hall du magasin Macy's en fait ?!

En tout cas merci beaucoup pour m'avoir suggéré des modif dans mon planning !

Bonne soirée !
Emilou
Messages : 78
Inscription : 20 août 2007, 20:47

Message par Emilou »

Pont de Brooklyn pour le lever du soleil il parait que c'est magique!!
je pense que c'est pour ca qu'on te le conseille en premier
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Béren a écrit :Pour ce qui est de mon programme de lundi, tu penses que se serais mieux de partir du début du pont de Brooklyn, le traverser, faire le circuit et arriver à Battery Park et prendre le ferry làbà ? Pourquoi penses- tu que c'est mieux ?
Parce que ça t'évites des vas et viens inutiles donc moins de perte de temps :wink: !!!! La traversée du pont tu veux la faire dans quel sens ? Manhattan/Brooklyn ou Brooklyn/Manhattan ? Si c'est la 2ème solution, il vaut mieux suivre les conseils de Chris. Tu ne vas pas faire d'abord lower manhattan pour ensuite prendre le métro qui t'amènes à Brooklyn pour revenir en fait où tu étais :wink: .
Une fois que tu as fais la traversée, tu arrives presque à City hall et là tu peux faire ton circuit puis redescendre à South Street Seaport.
Le ferry c'est celui pour Staten Island ?

En revanche, si je peux me permettre, même en suivant ton planning, vas-y tranquille et en dilétante. Tu es là-bas pour profiter et non pas pour le marathon :wink: !!! Evites de te confiner dans tes horaires :? . Prends le temps de faire les choses et si tu n'arrives pas à tout faire, c'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois :) !!
Vis pleinement ce que tu peux faire :wink: !!!!
Béren a écrit :Pour la carte de Macy's j'en avais entendu parlé mais j'ai jamais su où se trouvais le "Visitor Center", mais d'après ce que tu me dis c'est dans le hall du magasin Macy's en fait ?!
Oui, c'est directement chez Macy's :wink: !!!!
Béren
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2007, 21:44

Réponse à Gisèle

Message par Béren »

Et bien nous on avais prévu de démarrer à battery Park (de notre hôtel qui est dans le quartier de Chealsea on y arriverais en métro), on ferai notre petit parcours (Bowling Green, trinity Church, Ground Zer etc) pour arriver jusqu'à City Hall Park et ensuite traverser le pont de Brooklyn pour arriver à Brooklyn et faire les magasins à Fulton Street ! Et pour terminer, on prendrais le bateau à South Street Seaport (qui nous fais faire uniquement un tour de bateau on ne s'arrête pas sur l'ile) !

J'ai mieux expliquer mon parcours, est ce que c'est plus faisable ou est ce qu'en faisant comme ça on fais tj des allers- retours et c'est trop la course ?! :?

Merci pour la confirmation pour la carte macy's ! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ok, la traversée du pont c'est dans le sens de Brooklyn !
Par contre excuse moi, j'avais pas compris que tu parlais de Fulton Street qui se trouve à Brooklyn. Dans ma tête c'était celui qui se trouve à South Street Seaport (Pier 17) qui lui est à la pointe de Manhattan et où il y a aussi des magasins.
Donc de Brooklyn tu comptes revenir comment pour te rendre à South Street Seaport ?
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Oui je trouve que :
Museum Of Natural History (14h-15h)
Ca fait très court On y est resté de 10h du matin à 13-14h, c'est immense et il y a des milliers de choses a voir ! :)

Sinon le reste est bien. Je te conseillerai quand meme de monter a l'Empire State building avant que la nuit tombe pour justement la voir tomber d'en haut, et les lumières s'allumer au fur et a mesure ! :)

Tu ne vas pas visiter Liberty island et Ellis Island par contre ?
Béren
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2007, 21:44

Bonne question !!

Message par Béren »

Et ben je sais pas trop, en fait on va traverser le pont, arriver à Brooklyn, faire cette fameuse rue piétone à fulton street (de brooklyn) et de là aller rejoindre le bateau à South Street Seaport? Mais comment, j'y ai pas pensé !!!! Sais-tu comment faire ?

Je ne savais pas qu'il y avais une autre rue commercante appelée Fulton Street près de Saint pier ! Elle est bien ? Celle de Brooklyn est parait-il pas très loin de la fin du pont, tu la connais ? Et si oui, est ce que tu as l'adresse ?

En tout cas merci beaucoup pour tes questions pertinentes !! :wink:
Béren
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2007, 21:44

Message par Béren »

Réponse à Aza,

Oui effectivement ça faisiat un peu juste comme on me la fais remarquer donc du coup j'ai modifié le prgramme du dimanche : le matin je le consacre à Harlem, toute l'après midi à central park, et le museum of natural history je le fais le vendredi de 11h à 14-15h ! Je pense que se sera mieux ! Mais c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte de rester plus de 3h dans un musée ! C'est qui doit vraiment être bien !! :D
Béren
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2007, 21:44

Message par Béren »

J'ai oublié de rèpondre à ta question Aza !

Pour Liberty island, j'aimerai bien y aller mais a ce qui parait on est fouillé et on perd un tps fou, tout ça pour meme pas pouvoir monter en haut de la statue.

Et ellis Island, je n'y ai pas pensé, qui a t il a voir làbà ? Comment y a t on accès ?



:oops:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Béren a écrit :Et ellis Island, je n'y ai pas pensé, qui a t il a voir làbà ? Comment y a t on accès ?
C'est l'ile surlaquelle les immigrants arrivant aux USA étaient mis en quarantaine, c'est maintenant un musée de l'immigration. Des amis y sont allés, ca peut être interessant si le sujet t'interesse et que tu comprends bien l'anglais car les visites ne sont faites que dans cette langue
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Beren, si je peux me permettre, la traversée du pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn ==> Manhattan avec la vue sur les grattes ciel et te dire on arrive à NY en traversant, à pied, ce pont mythique c'est magique. On l'a fait sur les conseils de Gisèle en juin dernier et vraiement je le conseille fortement. Le faire le matin, dans ce sens, te permet d'avoir le soleil dans le dos et donc de ne pas être géné pour prendre des photos du pont avec Manhattan.
J'ai mis des photos à notre séjour dans la rubrique "RETOUR DE NEW YORK" du forum. Vas voir, je pense que ça te donnera envie de le faire :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=16487
(n'hésite pas à faire un commentaire ... )

En tout cas, comme te l'a dit Gisèle et comme je te l'avais suggéré aussi, fait un planning : ça te permet de commencer à connaitre NY, ça occupe avant le départ et ça permet de mieux s'orienter une fois sur place, mais quand tu es labas il faut absolument profiter de la ville et aménager / revoir ce fameux planning ... pour ne pas se gacher le voyage en voulant respecter des horaires, tu verras qu'on passe beaucoup plus de temps que prévu dans certains lieux et beaucoup moins dans d'autres, mais prévois du temps pour le shopping car ça à NY c'est une grande occupation, surtout dand tu découvriras la taille de Macy's !!! Pour ce qui est de la carte, c'est au visitor center, il est fléché dans le magasin, il se trouve sur la petite galerie (entre sol) qu'il y a, si je me rappelle bien, autour de la zone de vente des parfums et cosmétiques. Il te remette cette carte en leur montrant ton passeport européen.

En tout cas, bon voyage
Dernière modification par chris_marseille13 le 27 sept. 2007, 09:42, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Re: Bonne question !!

Message par Gisèle »

Béren a écrit :Et ben je sais pas trop, en fait on va traverser le pont, arriver à Brooklyn, faire cette fameuse rue piétone à fulton street (de brooklyn) et de là aller rejoindre le bateau à South Street Seaport? Mais comment, j'y ai pas pensé !!!! Sais-tu comment faire ?
Au pire, tu refais le pont en sens inverse à pied ou alors tu prends le métro.

J'ai bien aimé Fulton Street. Tu as des magasins sympas comme Abercrombie, Guess etc...... et un petit centre commercial.
Tiens voici quelques photos que j'ai prise au mois d'août, ça te donnera une idée.
:arrow: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=18173
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message