Visite d'Harlem et messe gospel

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Armony a écrit :Merci Gisèle et Chris pour vos différents avis. :)

Bon, j'espère que nous aurons la chance de tomber sur un bon jour, comme tu dis Chris, car la description que tu en fais, Gisèle, me donne envie de tenter l'expérience.
Surtout que ce n'est pas notre premier séjour à NY et cela nous donnera également l'occasion de visiter Harlem que nous ne connaissons pas encore...

Rassures-moi Gisèle, en ce qui concerne l'ostie et le p'tit coup de vin, ce n'est pas obligatoire, non??? :roll:

Cela suffit-il si nous nous présentons devant l'église 15mn. avant le service?

Ah, et mes enfants ont 8 et 12 ans. :wink:
J'espère vraiment que tu tomberas sur un bon jour parce-que Chris va croire que je lui ai raconté n'importe quoi :roll: :lol: :lol: !!!!!!!
Alors pour l'ostie, c'est simple si tu veux pas la prendre tu n'as qu'à passer directement l'assiette à ton voisin :wink: et puis je pense pas que ce soit obligatoire, l'a prend qui veut !!!

15mn me paraît trop juste car s'il y a trop de queue vous risquez de ne pas rentrer. Nous, nous étions arrivés pour 8h, il n'y avait pas grand monde et finalement l'attente n'a pas été trop pénible. On regardait avec émerveillement les fidèles qui arrivaient les uns après les autres, tout endimanchés, c'était vraiment un beau spectacle et très inhabituel pour nous. Les touts petits sont adorables tout bien habillé, c'est trop mignon.

Ensuite, nous avons aussi visité un peu harlem et on a tracé jusqu'à Columbia University.

J'espère que tout se passera bien Armony :wink: !!!!

Béren, je pense qu'1h30 avant ça devrait aller mais sans conviction car je n'ai pas assisté à l'office de 11h. Quelqu'un d'autre que moi pourra sans doute mieux t'informer :wink: !!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Gisèle a écrit : J'espère vraiment que tu tomberas sur un bon jour parce-que Chris va croire que je lui ai raconté n'importe quoi :roll: :lol: :lol: !!!!!!!
Mais non, je sais très bien que tu ne donnes que des bons plans et que ne racontes pas n'importe quoi ... tous les autres étaient supers ... tu le sais très bien, tu as été comme "une mère" pour moi dans la préparation de notre voyage à NY !!!
Tous tes conseils étaient judicieux et grace à eux on a profité au maximun de nos 4 petits jours dans la big apple :D :D :D
Je pense simplement qu'on est mal tombé ce jour là et qu'il faut le signaler pour ne pas que les "forumeurs" s'imaginent que c'est systmatiquement génial.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Re: Merci bien à Gisèle et Chris !!

Message par chris_marseille13 »

Béren a écrit :J'ai pris note de l'adresse, merci beaucoup ! Alors d'après vous, pour la messe de 11h je devrais arriver 1h30 avant pour avoir de la place?!!
En juin, pour la messe de 9h, 1h30 avant c'était super ... pour celle de 11h je n'en sais rien. Les premiers étaient forcément arrivés plus de 2h avant puisqu'ils étaient venus pour l'office de 9h et, n'ayant pas pu entré, ont attendu le suivant à 11h.
Maintenant, chaque période est différente ( fonction du climat, du nombre de touristes sur NY ... ).
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

chris_marseille13 a écrit :
Gisèle a écrit : J'espère vraiment que tu tomberas sur un bon jour parce-que Chris va croire que je lui ai raconté n'importe quoi :roll: :lol: :lol: !!!!!!!
Mais non, je sais très bien que tu ne donnes que des bons plans et que ne racontes pas n'importe quoi ... tous les autres étaient supers ... tu le sais très bien, tu as été comme "une mère" pour moi dans la préparation de notre voyage à NY !!!
Tous tes conseils étaient judicieux et grace à eux on a profité au maximun de nos 4 petits jours dans la big apple :D :D :D
Je pense simplement qu'on est mal tombé ce jour là et qu'il faut le signaler pour ne pas que les "forumeurs" s'imaginent que c'est systmatiquement génial.
Bon ça va alors, je suis rassurée parce que limite je me demandais si t'allais pas m'en vouloir :D :wink: !!!
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

C'est clair qu'il faut que chacun raconte sa propre expérience et dans le meilleur des cas, les prochains forumeurs auront une bonne surprise :) !!!!
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Ok! Merci, Gisèle pour tous ces détails! :) 8)

Ah! J'ai bien fait de poser la question... Nous arriverons donc bien en avance pour pouvoir entrer dans l'église :wink: ...
Ce qui m'ammène à une autre question :?
Saurais-tu me dire en gros combien de temps il faut pour se rendre de Times Square à Harlem??? (Je ne sais pas encore si nous ferons le trajet en métro ou en taxi...)

C'est promis, après je ne t'embête plus avec mes questions sur ce sujet!!! :oops: :oops: :oops: :wink:
Cookies
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2006, 12:48

Message par Cookies »

Bonsoir, alors pour nous ce fut une expérience unique. Nous étions dimanche au Mémorial Baptist Church sur la 115th.
Nous sommes partis en métro vers 10h vers harlem (plus de 30 minutes d'attente...apparement la rame tourne au ralenti le dimanche...)
Arrivé à Harlem à 10h15 et direction vers la First Corinthian Baptist Church accompagné de quelques français.
Un attroupement de gens bien habillé nous aiguille et nous arrivons devant la façade de l'église en rénovation.
Nous rentrons avec quelques touristes dans le hall d'accueil et quelques minutes plus tard on nous invite à sortir en nous disant que la messe est complête et on nous dirige vers d'autres églises bien gentillement...(compléte seulement pour ceux qui ne sont pas passer par la caisse...no comment...)
On arrive devant une autre église ou un homme nous resort le même discourt, c'est complet, aller voir la bas...
On repart un peu frustré et l'heure tourne...ma femme me fait remarquer qu'un groupe de touriste descend de bus en direction de cette église. On se regarde...c'est l'occasion ou jamais...nous nous intégrons à ce groupe et hop nous voila à l'intérieur de l'église avec un peu d'appréhension parce que la responsable du groupe s'interroge à notre sujet mais voila les responsables de l'église qui commençent le placement et nous voila rentré Halélouia !!! :!:
C'étati vraiment magnifique mais nous n'avions pas le droit aux photographies et au camescope.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Armony a écrit :Ok! Merci, Gisèle pour tous ces détails! :) 8)

Ah! J'ai bien fait de poser la question... Nous arriverons donc bien en avance pour pouvoir entrer dans l'église :wink: ...
Ce qui m'ammène à une autre question :?
Saurais-tu me dire en gros combien de temps il faut pour se rendre de Times Square à Harlem??? (Je ne sais pas encore si nous ferons le trajet en métro ou en taxi...)

C'est promis, après je ne t'embête plus avec mes questions sur ce sujet!!! :oops: :oops: :oops: :wink:
Mais tu ne m'embêtes pas, t'inquiètes :wink: !!!! Nous sommes là pour s'entraider, donc si je peux rendre service c'est avec plaisir.

Alors pour aller à Harlem, nous avions pris le métro à "42st -Times Square", ligne rouge 2 ou 3, je sais plus laquelle mais aucune importance, elles s'arrêtent toutes les deux à la 135 St, là où nous étions descendus.
Voici un plan du métro :arrow: map subway
Pour le temps, huuumm je sais plus trop :roll: , peut-être un bon quart d'heure !!!

Bonne messe alors :wink: !!!!!
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Merci Gisèle pour ces infos ainsi que pour le lien, c'est gentil à toi!!! :D 8) 8) 8)


Bonsoir Cookies,

Merci pour la petite anecdote, comme quoi... parfois il faut savoir s'incruster!!! :lol:
chrysald
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2007, 14:08

en clair

Message par chrysald »

Bonjour

en clair pour résumé:


QUELLE EST LA MEILLEURE EGLISE A HARLEM POUR ENTENDRE UNE MESSE GOSPEL (avec chansons à foison) ?

si on doit en faire qu'une seule dans notre vie, ça doit être laquelle?

et est-ce que le dimanche?


merci
Dernière modification par chrysald le 28 sept. 2007, 00:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pourquoi hurler comme ca ? :shock: :shock: :shock:

le Gospel c'est plutot sur Harlem :wink:

mais peut-etre qu'il ya des eglises qui en 'proposent' ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

LoveNYC a écrit :pourquoi hurler comme ca ? :shock: :shock: :shock:
Surtout qu'on est pas aveugle non plus :o !!!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En tous les cas nous ne sommes pas muets :roll: :roll: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message