Je pars 6 mois à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Je pars 6 mois à New York

Message par steisy »

Bonjour à tous!
C'est la première fois que je viens dans ce forum et j'avoue qu'il est intéressant
Je suis en pleine organisation pour mon départ qui est programmé pour le 21 octobre 2007 alors inutile de vous dire a quel point je suis stress
Je vais effectuer un séjour lingustique avec l'organisme Aspect et serai logé dans Brooklyn, dans la résidence Clark
Quelqu'un a t'il déja séjourné labà? Le quartier n'est pas trop sauvage?
Je ne connais rien de Nyc mais je suis toute excitée! :D
Please donnez moi toutes informations au sujet de l'école de la résidence et du quartier

Merci d'avance!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Où ca se trouve à Brooklyn?
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

The Clark Street Résidence
55 Clark St
Qu'en penses-tu?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oh tu es dans Brooklyn Heights c'est bien! tu as le métro Clark juste à côté si mes souvenirs sont bons! tu es prés de Manhattan :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En gros tu es près du Brooklyn Bridge :wink:
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

Ufff! Quel soulagement!
Et moi qui comptais apporter un gilet par-balles! :lol:
On voit bien que je ne connais vraiment rien de New York..
Merci pour ta réponse en tout cas
Encore une question (j'en profite!) quel genre de quartier c'est? on peut y faire du shopping, sortir, manger etc? Ou il faut se rendre sur manhattan pour trouver les meilleures activités?
Merci Encore
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'ai pas le souvenir que tu puisses faire tout ca dans ce coin mais en bougeant un tout petit peu, c'est bon tu trouveras tout! sans pour autant aller à Manhattan :wink:
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

Oui je tacherai d'être active et de bouger un peu aux alentours!
Cela dit si tu/ou quelq'un trouve(s) des informations complémentaires sur le quartier ou la résidence je suis toute ouie!
Thanks
Basso69
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007, 01:29

Message par Basso69 »

salut steisy!!

bientot à NY....tu verras c'est génial.

Moi aussi je suis partis avec aspect enfin je viens de commencer et j ai signé pour 1 ans :!:

ambiance en cours et prof nickel...

tout le 63ieme étage est pour aspect avec une vue de malade,un coin pour manger boire pendant les pauses

mais c'est dingue tout ce monde dans cette ville à la sortie du travail...entre 18h 20h :shock:

ps:moi je suis au New Yorker et c'est vraiment génial a 10-15 min a pied du Empire State building
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

Quel chance Basso!!!
Pour moi il y avait plus de place au new yorker malheureusement!
est ce que le new yorker autorise alcool, music, visiteurs etc...?
Histoire d'être mise au parfum sur la politique des résidences :wink:
On se verra en cours!
Merci pour l'info très rassurante
Basso69
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007, 01:29

Message par Basso69 »

coucou...

alors pour l'alcool c'est interdit...enfin personne fouille ton sac et ta chambre donc si vraiment tu veux boire tu peux...apres a toi de voir :wink:

musique tout dépend de tes voisins nous on met la musique mais on est au bout d'un couloir donc pas de soucis

et pour les inviter tu dois le dire au bureau avant leur arrivée...pour le new yorker pour prendre les ascenseurs il faut montrer sa carte et je crois que les invités sont limités...

ps:si tu passes au dessus des règles tu peux te faire virer !!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Bonsoir par ici, pouvez-vous m'indiquer le budget mensuel de votre voyage tout compris (cours, logement, nourriture, voyage, inscription) hors sorties.

Merci ! :!: :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

C'est un super quartier, t'inquiete pas!
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

Coucou!
Basso je voulais te remercier pour ta réponse et te dire aussi que je ne suis pas du genre à détourner les règles de vie au sein d'une institution
Je saurai me tenir ne t'inquiète pas..surtout que je ne bois que très rarement de l'alcool
Je verrai sur place ce qu'on peut ou pas faire!
Si non tes cours à aspect se déroulent toujours bien? N'oublie pas que je te rejoindrai bientôt ( 20/10/07) :)
steisy
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2007, 22:34

Message par steisy »

Johann a écrit :Bonsoir par ici, pouvez-vous m'indiquer le budget mensuel de votre voyage tout compris (cours, logement, nourriture, voyage, inscription) hors sorties.

Merci ! :!: :wink:

Niveau budet c'est un peu n'importe quoi hélas!
Je suis en train d'organiser tout ça
1. Pour les cours, le logement, les frais d'inscription, le visa, sans parler du billet d'avion, j'arrive à un total d'environ 19'370.- en franc suisse ce qui donne 11'810.-euros et des poussières
2. billet d'avion depuis Genève biensur: 900 euros
3. En ce qui concerne la nourriture, je m'assure simplement de ne pas être à court en prenant une carte de crédit juste ou cas ou si non j'opterai plutôt pour un budget d'environ 2000 euros au total, soit 15$ par jour et pour 6 mois (pour moi c'est le minimum)
Donc je dirai en tout 2300 euros par mois
Je pense que les habitués pourront d'avantage t'aider!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message