Contrat Americain

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

pedro59
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2007, 23:44

Contrat Americain

Message par pedro59 »

Coucou a vous tous,

J'arrive a la fin de mon contrat VIE (volontariat international) en Janvier 2008 et se pose la question du renouvèlement.
Je travaille pour une société francaise et mon boss voudrait me passer en contrat americain, le probleme c'est que je n'y connais strictement rien. Pouvez vous me donner quelques infos?

- Salaire moyen pour un bac+5 en biologie?
- Couverture maladie?
- retraite?
- impots???
- Est ce que certain d'entre vous ont un contrat expat?
- vacances? (heee ouais je suis francais!!!)

Merci beaucoup de votre aide

Pierre
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quel nouveau visa te propose ton boss ? :?:

lorsque tu connaitras ton niveau visa;
a toi de demander quel est le "benefit package": assurance maladie (sante, dent, lunettes: est ce que la boite te paye cette assurance et a quel niveau) , 401k (retraite: est ce que ta boite met aussi des sous sur le compte retraite par ex), jours de maladie (combien qui sont totalement payes). :wink:
pour les conges: en principe les 1eres annees dans une boite c'est 2 semaines, et avec l'anciennete tu 'gagnes' des jours ou des semaines supplementaires (ex au bout de 3 ans dans la boite on te donne une semaine de vacances en plus)...a toi de negocier aussi (mais bon c'est rare qu'il te donne plus que les autres)
les impots: ca depend aussi ou tu habites...a NYC tu as la city taxe a paye en plus ! compte entre 25% et 33% de ton salaire (c'est pris a la source; si tu as trop donne, tu obtiens un refund)

good luck ! :)
pedro59
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2007, 23:44

Message par pedro59 »

Merci pour ces infos.

Le "probleme" est que ma boite est francaise et leur experience sur le continent americain est courte et relativement pauvre. On est juste une petite filiale de 6 personnes, bref il n'y a aucune structure. C'est super intéressant, parce qu'il y a tout a faire et a construire, mais pas a n'importe quel prix...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la 1ere question a pose est: le visa, lequel ? :wink:
ensuite a toi de negocier avec ta boite pour l'assurance, la retraite (en france ou ici: pas le meme cout), les jours de maladie, les 'personal days', les conges payes etc...
Répondre