Le Bronx est-il un quartier dangereux ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

Le Bronx est-il un quartier dangereux ?

Message par celinel64 »

bonjour a tous ,

j'aurais aimé savoir si le bronx est un quartier qui "craint" vraiment ?? etant doné que ma famille d'accueil se trouve la bas je risque de faire pas mal d'aller retour dans le metro bronx/manhattan ? est ce que quelqu'un peut me renseigner?

merci beaucoup ...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

alala

Message par celinel64 »

oula oui merci beaucoup sa m'a aider mais pas rassurer !! bon tant pis je ferais attention!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Re: alala

Message par Gisèle »

celinel64 a écrit :oula oui merci beaucoup sa m'a aider mais pas rassurer !!
:oops: :oops: Désolée !!! :P :!: :P
celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

lol

Message par celinel64 »

pas grave!! t'inquiète .. aparement je suis pas dans le quartier qui craint le plus c'est deja rassurant!
Bryce
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2007, 20:22

Message par Bryce »

Ma famille d accueil était aussi dans le Bronx à Riverdale plus précisement je suis resté 15 jours. J'ai jamais eu de probleme meme en rentrant parfois tard dans la nuit.

Tu pars avec ASPECT ?
celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

celine

Message par celinel64 »

oui je part avec aspect ma famille est au nord ouest du bronx je sais pas si cela corespond a riverdale?
tu ete parti avec eux?
Bryce
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2007, 20:22

Message par Bryce »

Oui moi aussi j ai choisis aspect, riverdale correspond bien au nord ouest du bronx j'étais sur irwin ave
celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

ahh

Message par celinel64 »

a ok et aspect l'ecole c'etait comment?
la famille etait sympa? le trajet en metro etait pas trop agaçant??!!
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

Durant mon séjour, je ne suis pas aller dans le Bronx mais apparemment certaines parties sont à éviter surtout le soir.
D'ailleurs pendant mon voyage, il y a eu une fusillade dans le métro en fin d'après midi (désolé je ne me souviens plus de la station mais il me semble que c'était sur la ligne 5) et une policière a été tuée (et quelques passagers blessés).
Je ne sais pas si ce genre d'évènement est plutôt rare mais comme dans tout quartier un peu difficile mieux vaut faire attention.
celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

lol

Message par celinel64 »

merci du temoignage j'avoue j'etait deja effrayée a l'idee d'etre dans le bronx ,mais maintenant je suis paniquée!! bon en gros si je fait pas attention je dois craindre pour ma vie? sympa la voyage!!
lol
merci pour toute ces info
Bryce
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2007, 20:22

Message par Bryce »

j avais choisis la formule premier , avec 3h de cours par jour.Dans ma classe on était 7 ou 8 etudiants, l ambiance était cool.

Concernant le trajet j avais 40 min de metro donc vive le MP3 !

Pour la sécurité dans le Bronx ne t inquiete pas ! Le nord ouest du bronx est assez calme, ta ligne de metro sera certainement la 1, en 15 jours j ai rien vu de chaud.
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

Non celinel64, je ne pense pas que tu dois psychoser. Ce genre d'évènement ne doit pas arriver tous les jours.
je pense que comme toute grande ville, il y a des quartiers où il ne vaut mieux pas se balader seul le soir, mais apparemment selon les témoignages de certains tu n'a pas trop à t'inquiéter.
celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

celine

Message par celinel64 »

nan je ne psychote pas t'inquiete je ne pense pas que mon ecole choisirai une famille d'accueil dans les quartier mal famé , enfin s'ils sont serieu ils ne le ferait pas! apres c'est sur qu'il existe des quartier plus sur que le bronx mais bon c'est comme pigale a paris vaut mieux eviter le soir...
merci en tout cas pour vos reponse parce que le depart approche a grand pas et je me pose pas mal de question et c'est vraiment super de trouver toute mes reponse sur ce forum!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message