Comment payer avec une carte bleue à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

Comment payer avec une carte bleue à New York ?

Message par celinel64 »

bonjour a tous , tout d'abord je tient a dire que ce forum est vraiment super ,j'ai eu plein de reponse à mes questions!

voila mon (ou plutot "mes")probleme :
je pars samedi (dans 5 jours pffiouu je stresse!) pour new york pour un sejour de9 mois... je viens d'avoir les coordonnées de ma famille , elle habite dans le bronx.. avec tout les "on dit" l'image que j'ai du bronx est ...comment dire... lol je voulais savoir si les rumeurs sont fondées!?? est ce que ce quartier crain vraiment? des avis s'il vous plait!!

ensuite je voulais savoir etant données que j'aurais une carte bleu je compte bien l'utiliser (et amortir son cout!!lol) dans les boutique! je ne sais pas si la question a ete posé si oui ...desolé.. voila comment sa marche!(question qui peut paraitre idiote je sais!) mais on doit faire notre code je supose comme partout mais est ce qu'il demande une carte d'identité , plus une signature (comme en espagne?)

voila depart dans 5 jour si vous avez des conseils n'hesitez pas!!

merci d'avance!! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bonjour Céline,
Concernant l'utilisation de ta CB dans les magasins et également dans les restos, tu ne fais pas ton code.
Une fois que ta carte est passée dans la machine, tu signes tout simplement soit sur un écran comme par exemple dans les magasins Abercrombie ou sur le récépissé. Il se peut qu'on te demande ta carte d'identité, donc prends la toujours avec toi.
Pour retirer du liquide dans les distributeurs, tu insères ta carte, tu la retires et à ce moment là tu fais ton code. Certains ATM ont le menu en français.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Salut Céline,
Par contre, attention aux frais sur la CB.
Ils différent selon les banques (par exemple à la BNP pas de frais si tu retires aux distributeur de Bank of America mais frais avec les autres DAB et lors des achats, par contre moi à la Banque Populaire j'avais de frais partout : un fixe + un pourcentage donc à cause du fixe, il valait mieux retirer plus d'argent et moins souvent ...). Interroge vite ta banque pour savoir comment tu dois te comporter (achat et retrait) et ne pas trop dépenser en frais.
Bon séjour à NY en tout cas et profite un max.
celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

merci

Message par celinel64 »

alors merci pour vos reponse ,

la carte bleu que j'ai choisi est la carte gold (dc assez cher) mais qui permet de faire des retraits illimités sans frais , c'est avec la societe generale (15 euro par mois) , mais il m'ont pas l'air tres serieu etant donné que j'ai commandé la carte il y a 1 mois et que je ne l'ai toujours pas , rapellons que je pars dans 5 jours... j'arete pas d'appeler pour les faire bouger mais grrr lol je m'enerve vite!

si vous avez des conseils ect n'hesitez pas parce que je suis persuadé que j'oubli des tas de chose ...
merci beaucoup
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Moi ce que je fais et conseille, c'est d'utiliser les cheques travellers. Seulement, tu pars dansa 5 jours donc c'est chaud pour passer la commande là. Le taux est super bon en commandant ca plus du liquide avant de partir.
Allé je reviens, là, c'est l'heure sacrée du café !! :):)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

chris_marseille13 a écrit :ils différent selon les banques (par exemple à la BNP pas de frais si tu retires aux distributeur de Bank of America
Caisse d'épargne, 2$ de frais au distributeur de la Bank of America :? !!!
celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

trop tard

Message par celinel64 »

pour les traveller j'ai lontemps hesité mais je n'ai pris que des dollars en liquide tant pis je dormirai avec mes billets sous l'oreiller!!
j'ai ete mal informé par ma banque , sinon j'aurais pris moitié en liquide et moitié en traveller ...

par contre je trouve que le dollar vos vraiment le coup en ce moment , le taux tres interessant!!
Basso69
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007, 01:29

Message par Basso69 »

salut,

Je suis dans le meme cas que toi...je pars 9 mois

ma banque le credit agricole m'a conseillé d'ouvrir un compte la bas au moins je réduis les frais au minimum

dc pour ma part j'ai pris le service expat qui me permet d ouvrir un compte et d'avoir une CB sur place

ps:ils m'ont offert la visa premier mais il y a toujours des frais avec... :?
celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

ahh

Message par celinel64 »

tu par 9 mois avec un organisme? moi je pars avec aspect... mais aparemment pour ouvrir un compte il faut numero de secu americain ect.. j'avais vu qu'avec HSBC si t'ouvrais un compte chez eux en france il fesait le necessaire pour te le transferai dans une de leur banque aux usa , mais lorsque j'ai voulu prendre rendez vous pour ouvrir un compte , lafemme aimable comme pas possible (elle avait pas l'air de courrir apres la clientele!!) du coup j'ai anulé et me suis rabatu a la societe generale ...

mais j'ai eu les coordonées de ma famille et la mere travaille dans une banque donc je lui poserai la question et si elle me propose d'ouvrir un compte :D cooll!!!!
Basso69
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007, 01:29

Message par Basso69 »

je pars aussi avec aspect :wink: mais je suis en residence au new yorker

le credit agricole m a fait une lettre de recommandation pour ouvrir un compte dans une de leur banque partenaire et dc je ferai un virement sur mon compte US

tu arrives a quel heure a NY?

mon msn : mr_basso@hotmail.com
celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

lol

Message par celinel64 »

jarive a 18h10 je croi mai je suis en famille d'accueil tu ne sera pa le seul a la residence new yorker ! je crois kil va y avoir pas mal de francais cet annee a aspect!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: lol

Message par Didier »

celinel64 a écrit :je crois kil
Je rappelle que le langage SMS n'est pas accepté ici. Donc Céline merci de t'y conformer :wink:

Par ailleurs, j'ai rebaptisé le titre de ton post car "besoin d'aide..." c'est un peu général. J'ai resserré sur ta 2e question pour personne n'a répondu à la première.

Pour ta première question, je te conseille de faire un nouveau post avec le titre qui va bien.

Je vous rappelle le principe ici : une question = un post ! Sinon, faut pas vous étonner que personne ne vous répond :wink:
celinel64
Messages : 29
Inscription : 28 août 2007, 12:50

merci

Message par celinel64 »

merci beaucoup du conseil , j'ai vu que personne ne repondait a ma premiere question! mais comme je n'ai jamais participer au forum je suis un peu perdu!!
et desolé pour le langage sms j'ai ete vite et j'ai pas relu...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message