les pour-boire

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cyril
Messages : 9
Inscription : 05 août 2007, 23:08

les pour-boire

Message par cyril »

Bonjour,

je pars à New-york dans maintenant 20 jours (le 27 aout). nous avons réservé dans le pennsylviana hotel.

je voulais des renseigenments sur les pour boire (hotel - restaurants),
car au moment de prendre des renseignements j'ai que c'étais quelque chose de très répendu;
je voulais donc des renseignements complétaires, pour savoir comment m'y prendre sur ce domaine.
red1
Messages : 12
Inscription : 03 août 2007, 19:31

Message par red1 »

Bonjour cyril !

Sur ce site tu peux avoir pleins d'info :
Tout sur les pourboires
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Pennsylvania, tu vas pas être déçu. :)
cyril
Messages : 9
Inscription : 05 août 2007, 23:08

Message par cyril »

Salut,

Merci vos réponses, elle me seront très utiles.
et je n'hésiterai pas en vous en posez d'autre.

A bientot.
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Je fais remonter ce topic, car nous faisons une excursion d'une journée à Washington (en bus au départ de New York), cette excursion sera guidée. Nous avons déjà payé l'excursion. Mais est ce qu'il faut laisser un pourboire au guide? Si oui combien (et est ce que c'est par personne ou pour nous 2)?
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu laisses un pourboire au guide :wink: ; si le guide est sympa, 'bon', disponible et qu'il est present toute la journee; bref que vous en etes contents: $10 ($5 par personne) c'est le minimum :wink: ;
si vous n'avez pas eu de feeling avec lui/elle: laisser quand meme quelques dollars ! :!: :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Merci LoveNYC! Ok, et je crois qu'il faut donner un peu au conducteur du bus, 2 ou 3 dollars ça passe?
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

lors de mon dernier séjour à NY j'ai à plusieurs reprises requis les services du concierge pour des conseils pour des resto ou confirmer le shuttle et à ma surprise il a gentiment refusé le pourboire en me disant "my pleasure"... comme quoi rendre service aux clients de l'hotel est parfois gratuit.
explicite
Messages : 38
Inscription : 07 juil. 2007, 18:15

Message par explicite »

Je vais peut etre passer pour un c** mais c'est vraiment agaçant les pourboir a NYC.
Si tu respecte les "tarifs" , prévoit 5000 euros pour une semaines lol.
Mais bon , c'est leur culture
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Ce n'est pas une "culture"...

Il me semble qu'il est quasiment impossible pour serveur ou un portier d'un hôtel à NY de vivre (loyer / nourriture / sortie) avec simplement le salaire de base...

On peut considérer que les pourboires en France sont comptés dans le tarif affiché !
Alors au final tu paies la même chose ! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

apo a écrit :à ma surprise il a gentiment refusé le pourboire en me disant "my pleasure"... comme quoi rendre service aux clients de l'hotel est parfois gratuit.
Nous c'est le chauffeur du Shuttle qui n'a pas voulu prendre le pourboire mais j'ai insisté pour qu'il le prenne.
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Et quand on laisse des bagages à l'hôtel et que c'est payant, faut-il laisser un tip quand on les laisse ET quand on les récupère ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Normalement la consigne n'est pas payante et le tip est en principe de 1$ par bagage, ce qui est peu je trouve. Je donne toujours un peu plus.
En général tu donnes quand ils te les prennent et à nouveau lorsque tu les récupères (et oui parfois c'est pas le même gars) !!!
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Et si c'est pas le même gars, on donne quand même à l'aller et au retour ?

C'est pas pour faire le radin (pour 1$ en plus...) mais pour pas avoir l'air idiot et regarder le gars juste avec un grand sourire pendant que lui, il attend son billet :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Forcément si celui qui t'apporte tes bagages n'est plus celui qui te les a pris, faut lui donner :wink: !!!!
Répondre