Départ le 7 octobre ! On partage ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

sebibax
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2007, 20:35

Départ le 7 octobre ! On partage ?

Message par sebibax »

Salut a tous,

J'ai decidé de vous faire vivre le mois qu'il me reste a vivre a Paris avant de partir tenter ma chance a NYC.
:roll:
Je pars avec ma fancée Céline, moi c'est Sebastien, voila 6 ans que l'on est en couple, apres avoir vecu a London, Barcelona et Paris.
C'est a la fois super excitant et vraiment flippant (impression de se jeter dans le vide..) mais bon...
Si vous etes chaud j'aimerai vous faire partager cette aventure.

On en est ou??? :?:

Preavis appart OK
Demission boulot OK
Billet d'avion OK (un bras de perdu...)
Famille OK (dur pour celle de celine)

Reste a faire

Trouver un appart ou une colloc
Un boulot
Donc un visa
m'occuper des impots pour 2008
de la securite sociale
banque
noos
bouygues telecom
edf
canal +

j'ai mal a la tete

A bientot!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et bien merci de nous faire partager ton aventure c'est cool 8) :wink:

Par contre...tu as déjà les billets et pas de boulot (donc pas de visa!!!)
Quand est le départ?!
Sais-tu à quel point c'est dur de trouver un travail et surtout que l'on t'accorde le visa pour un travail?
J'espère que la date de départ est lointaine :?

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit Cee Cee...vous partez sans boulot donc sans visa ? :shock:

si oui, a part travailler au black (avec tous les galeres et risques que ca entrainent; je le deconseille vraiment), je ne vois pas comment vous allez faire.
pas de visa=pas de travail
ne pas oublier que ce n'est pas du tout la meme chose de travailler en Europe (pas besoin de visa de travail!) que travailler aux USA.

attendez peut-etre de trouver un boulot aux US avant de tout cloturer en France... :wink:

je vous souhaite tout de meme bonne chance!
:)
sebibax
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2007, 20:35

Message par sebibax »

Le depart est le 7 octobre. (billet retour le 4 janvier)
En fait, on a pété les plombs, et c'est trop tard pour reculer. (les malades...)
En fait le plan est simple;
on a le budget pour tenir 90jours (billet a/r, logement, bouffe...)
on a donc 90 jours sur place pour trouver sur place un job qui nous fournira un J1.(pour 18 mois)
Sachant que celine travaille dans la coiffure, et moi dans la restauration (gastro francais), on pense que le challenge merite d'etre tenté.
Au pire, retour en France avec plus rien, mais soulagé d'avoir essayé!

des malades je vous dis!! :lol:
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

sebibax a écrit :Le depart est le 7 octobre. (billet retour le 4 janvier)
En fait, on a pété les plombs, et c'est trop tard pour reculer. (les malades...)
En fait le plan est simple;
on a le budget pour tenir 90jours (billet a/r, logement, bouffe...)
on a donc 90 jours sur place pour trouver sur place un job qui nous fournira un J1.(pour 18 mois)
Sachant que celine travaille dans la coiffure, et moi dans la restauration (gastro francais), on pense que le challenge merite d'etre tenté.
Au pire, retour en France avec plus rien, mais soulagé d'avoir essayé!

des malades je vous dis!! :lol:
moi je n'ai qu'un à te dire : FOOOONNNNNNNCCCCEEEEE
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tu as raison c'est vraiment un truc de malade ca,mais le hic ca serra le visa ,pour la retauration,il est peut probable d'avoir un visa et pour la coifure ca serra beaucoup plus long que 3 mois pour l'obtenir ,mais qui n'essaye pas ,n'a rien ,bonne chance a vous :D :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

effectivement c'est 'un peu' chaud comme plan :? ...mais bon comme on dit ...rien n'est impossible ! :wink:
comme le dit le RIcain54130, pas sur que dans la restauration tu obtiennes un visa! a moins d'etre hyper pointu dans ton domaine (ex: patissier); mais bon,la aussi rien n'est impossible ! :wink:

ne pas oublier qu'il faudra passer par un oragnisme pour obtenir le visa J1 (prevoir des sous pour ca); ne pas oublier non plus que c'est le consul qui en final a tous les 'pouvoirs' et qui donne ou pas le visa, donc il va falloir faire en sorte que votre sejour de 3 mois avant le visa ne lui soit pas 'suspect' (ex: vous avez recherche du travail pendant votre sejour 'touristique', ca c'est pas 'permi').

good luck pour la suite ! :)
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

y a un truc que je comprends pas... je croyais qu'il etait interdit a un étranger de chercher du boulot sur le sol US, qu'il fallait trouver de son payus d'origine et de faire les démarches d'obtention du visa d'ici et non de la bas.....

et du coup vu l'importance des papiers la bas, je trouve ca plus que chaud comme plan mais .... suicidaire..... désolé si je vous fait peur ... mais bon.... c'est mon point de vue quoi.... :roll:
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

On a qu'une vie ! et vous avez la chance de partir à 2 !
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Joëlle a écrit :On a qu'une vie ! et vous avez la chance de partir à 2 !
100% d'accord !!

Et puis qui ne tente rien n'a rien....Good luck !! :wink:
sebibax
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2007, 20:35

Message par sebibax »

Merci a tous pour vos messages, ca m'aide beaucoup.
J'avoue que certain d'entre eux m'ont tres legerement plombé le moral, mais c'est tres gentil a vous d'etre sincere, cela va m'aider a faire les choix les plus judicieux... 8)

Donc, pour resumer, il va falloir si je fais une demande de visa que j'explique que je n'ai pas cherché de boulot sur place...... :roll:
(du genre "je suis aller dine dans ce restaurant, j'ai reconnu un copain d'enfance, il m'a dit que ce restaurant cherchait du stafff.....ca fait un peu gros)

Comme je vous l'ai dit, plus de marche arriere possible.
Donc, nous y arriverons avec des hauts, et , je pense, beaucoup de bas. :evil:

D'ailleurs j'y pense, que dire a la douane en arrivant, 3 mois de vacances?
Cela n'a pas l'air louche? faut il prouver que l'on a une certaine somme d'argent de dispo?

Merci a tous et a bientot :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui GiGi tu as tout a fait raison; en tant que touriste, on n'a pas le droit de chercher du travail :? , mais nombreux sont les gens qui le font :!: :shock:
c'est pour ca que lors de la demande de visa, le consul peut tiquer et le refuser ! (pendant 3 mois vous etiez en touriste aux US et 'comme par hasard' vous avez trouve du travail pendant ce temps la...); mais bon le consul n'est pas toujours un 'mechant' :!:

good luck ! :)
sebibax
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2007, 20:35

Message par sebibax »

On leur expliquera que l'on est gentil comme tout, et que tout ce qu'on veut, C'EST VIVRE DANS UNE VILLE TOP...( ils devraient etre flattés meme! lol :lol: )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Sebibax,
dans ta liste (1er post): :wink:
- ne cloture pas ta banque en france: tu ne pourras pas ouvrir un compte aux US sans visa et/ou sans numero de SS US :? ; de plus lors de ta demande de J1, il faut avoir un compte francais (ou europeen)
- ne dis rien a la secu francaise: tu pars en touriste je te rappelle :!: par contre renseigne toi pour avoir une mutuelle ou une assurance qui te couvre en cas de pepin pendant ces 3 mois (le remboursement de la secu est tres tres loin du cout des medecins, medocs ou hopitaux ici!)
- pareil pour les impots: tu es un touriste aux US, tu n'as pas besoin de les payer avant; en revanche communique leur une nouvelle adresse (celle de tes parents par ex)
sebibax
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2007, 20:35

Message par sebibax »

Pas bete! Tu penses a tout pour moi.....Merci beaucoup. :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message