Temps entre 2 correspondances

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Temps entre 2 correspondances

Message par kraken »

Je regarde les billets pour un A/R nantes - new york et je vois que l'on me propose un vole nantes - paris qui arrive à 7h40 et après un autre vol paris - new york qui part vers 8h25. Est-ce que c'est réalisable ? c'est un devis issus d'un site internet.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ca me parait trés trés juste ,aucune marge de retard ou quoi que ce soit d'autre moi je ne prendrais pas
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

ouh la la !! non, c'est beaucoup trop juste ! à Roissy, tu dois avoir entre 2h et 3h d'écart entre l'arrivée de ton vol et le départ du suivant ! et ce n'est pas trop, avec les contrôles....
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

c'est bien ce que je pensais. Mais je trouve ça bizarre que l'on puisse commander ce type de trajet sur internet.
Merci pour vos avis, parce que moi à par le train.... je connais pas grand chose dans le transport aérien.
J'ai bien vu sur le forum qu'il fallait effectivement passer du temps pour le control, les papiers etc... mais je pensais que une fois la verification faite (à nantes pour moi) il n'étais plus nécessaire de la refaire.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

le problème,c'est que même si tu passes les contrôles à Nantes, tu les repassera à Paris ... (la confiance règne :wink: :lol: :lol: ).

c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver... et les compagnies qui proposent leurs correspondances ne pensent plus aux contrôles mais à leur remplissage de vol....
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je ne te le conseille pas car il va se poser un problème également avec tes bagages qui risquent de ne pas arriver en même temps que toi.
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

il me semble qu'on ne passe pas une deuxieme fois les controles si tu es dans le meme terminal
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Vendéen comme nous sommes tous les deux, le meilleur moyen de rejoindre Roissy, c'est le TGV.(Angers - Roissy en 2h30 environ)
Après, le TGV, tu peux le prendre à Angers, à Nantes ou à la Roche. Tout dépend où tu habites en Vendée.
. Si tu es du NE (Les Herbiers - Pouzauges), je te conseille d'aller prendre le TGV à Angers ou de prendre le TER à Cholet jusqu'à Angers et ensuite le TGV.
. Si tu es du nord ou de l'ouest (Montaigu - Challans), prend le TGV à Nantes.
. Si tu es du sud (Les Sables - Fontenay), compare en prenant le TGV à la Roche directement avec le temps de monter à nantes en voiture et d'y prendre le TGV). Vu le parcours entre la Roche et Nantes, je pencherais pour aller en voiture à Nantes.
kiki92forever
Messages : 74
Inscription : 06 avr. 2005, 15:26

Message par kiki92forever »

si tu fais nantes / paris / new york par air france tes bagages vont suivre automatiquement de nantes jusqu'à new york
par contre si tu fais le paris new york par american airlines ( par ex) comme il n y a pas daccords entre eux tu devras recuperer tes bagages à paris et refaire le checkin au comptoir american airlines,
si tu es dans le deuxieme cas de figure c'est trop juste
Blancheen
Messages : 32
Inscription : 29 oct. 2007, 23:35

Message par Blancheen »

Bonjour, dans trois semaines je pars pour new york!!
J'ai acheté sur internet un billet toulouse -new york en passant par rome. J'ai 2h entre les deux avions..
Je n'ai jamais pris d'avions avec escale, donc est ce que l'on doit récupérer les bagages au 1er vol à rome, ou sont-ils amenés directement dans l'avion vers new york par les services de l'aéroport?
Voila bonne soirée et merci pour votre réponse!!
Répondre