Woody Allen.

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

Chris a écrit :Aller hop, le petit lien qui va bien si tu souhaites plus de détails : Coup de foudre à Manhattan
Merci pour le lien. J'ai découvert un site que je ne connaissais pas. Avez-vous déjà loué des films avec le système:"un euro par jour qui est proposé?
delya
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2005, 12:14

Re: Woody Alen.

Message par delya »

jef a écrit :Mis à part "Manhattan", quel est le film de Woody Alen où on voit le plus N.Y.?
Merci
Moi qui suis une fan éternelle de Woody Allen, je suis en train de constituer un "Woody Allen tour" (il n'y a pas de raisons!)en référençant tous les lieux reconnaissables de NY dans ses films. Je n'oublierais jamais que vers 12/13 ans, j'ai trouvé par hasard une cassette vidéo qui trainait, qu'un ami de mon père lui avait prêté et qu'il laissait prendre la poussière. J'ai mis la cassette dans le magnétoscope. C'était Annie Hall. J'ai découvert Woody Allen, Diane Keaton, New-york...Depuis, Woody et NY ne m'ont jamais quittée.
(Curieusement, ce n'est pas dans "Manhattan" qu'on voit le mieux NY...)
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Une de mes soirées magiques passées à New York (cela date d'environ 13-15 ans) a été celle où je suis allée écouter Woody Allen jouer de la clarinette dans un bar. Il jouait avec son orchestre, Mia Farrow assise en face, l'un de leurs enfants à ses pieds, et moi tranquillement à 10 mètres en train de siroter mon verre (main dans la main avec celui qui est devenu mon mari). Je me demande s'il joue toujours dans ce bar. C'était tous les lundis au Michael's Pub (211 east 55th street, Manhattan) .
delya
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2005, 12:14

Message par delya »

Emanuela a écrit :Une de mes soirées magiques passées à New York (cela date d'environ 13-15 ans) a été celle où je suis allée écouter Woody Allen jouer de la clarinette dans un bar. Il jouait avec son orchestre, Mia Farrow assise en face, l'un de leurs enfants à ses pieds, et moi tranquillement à 10 mètres en train de siroter mon verre (main dans la main avec celui qui est devenu mon mari). Je me demande s'il joue toujours dans ce bar. C'était tous les lundis au Michael's Pub (211 east 55th street, Manhattan) .
Là, je suis malade de jalousie...Comme j'aurais aimé être là!
Je sais qu'aujourd'hui, Woody Allen joue au bar de l'hôtel Carlyle. Il faut regarder le programme car il n'y joue pas tous les soirs. Quand je suis allée à NY le mois dernier, il ne jouait pas et je dirais tant mieux car j'aurais eu à faire face à un très cruel dilemme: cela aurait-il valu le coup de dépenser 70 dollars par personne (c'est le tarif d'entrée!) soit 150 dollars avec mon mari? D'iun côté çà fait beaucoup, de l'autre, on n'est pas tous les soirs à NY! Enfin, à la place, nous avons passé une soirée au Blue Note et c'était pas mal non plus....mais sans mon cher Woody!
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Re: Woody Alen.

Message par jef »

delya a écrit :
jef a écrit :Mis à part "Manhattan", quel est le film de Woody Alen où on voit le plus N.Y.?
Merci
Moi qui suis une fan éternelle de Woody Allen, je suis en train de constituer un "Woody Allen tour" (il n'y a pas de raisons!)en référençant tous les lieux reconnaissables de NY dans ses films. Je n'oublierais jamais que vers 12/13 ans, j'ai trouvé par hasard une cassette vidéo qui trainait, qu'un ami de mon père lui avait prêté et qu'il laissait prendre la poussière. J'ai mis la cassette dans le magnétoscope. C'était Annie Hall. J'ai découvert Woody Allen, Diane Keaton, New-york...Depuis, Woody et NY ne m'ont jamais quittée.
(Curieusement, ce n'est pas dans "Manhattan" qu'on voit le mieux NY...)
Super idée!Bravo Delya d'y avoir pensé.
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

Ou en es-tu, s'il te plait, de ton "Woody Alen Tour"?
delya
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2005, 12:14

Message par delya »

jef a écrit :Ou en es-tu, s'il te plait, de ton "Woody Alen Tour"?
Eh bien, je visionne un par un les films de Woody, et je note tous les endroits susceptibles d'être vus ou reconnus. Je compte ensuite les classer par quartier...Mais pensez-vous que çà puisse intéresser quelqu'un? Sérieusement?
En même temps, c'est génial d'aller au Carnegie Deli et de se dire qu'on s'assoie à la même table que Danny Rose, de prendre un café à la terrasse du café Gitane comme Melinda...non? J'ai un doute...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

delya a écrit :
jef a écrit :Ou en es-tu, s'il te plait, de ton "Woody Alen Tour"?
Eh bien, je visionne un par un les films de Woody, et je note tous les endroits susceptibles d'être vus ou reconnus. Je compte ensuite les classer par quartier...Mais pensez-vous que çà puisse intéresser quelqu'un? Sérieusement?
En même temps, c'est génial d'aller au Carnegie Deli et de se dire qu'on s'assoie à la même table que Danny Rose, de prendre un café à la terrasse du café Gitane comme Melinda...non? J'ai un doute...

Oui Delya, je pense que cela intéresse du monde.Beaucoup de monde même!
Perso je ne suis pas ciné, mais ton boulot va être apprécié par bon nombre de lecteur!
Bonne continuation à prendre des notes ! :wink:
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

delya a écrit :
jef a écrit :Ou en es-tu, s'il te plait, de ton "Woody Alen Tour"?
Eh bien, je visionne un par un les films de Woody, et je note tous les endroits susceptibles d'être vus ou reconnus. Je compte ensuite les classer par quartier...Mais pensez-vous que çà puisse intéresser quelqu'un? Sérieusement?
En même temps, c'est génial d'aller au Carnegie Deli et de se dire qu'on s'assoie à la même table que Danny Rose, de prendre un café à la terrasse du café Gitane comme Melinda...non? J'ai un doute...
Je ne sais pas si je suis un cas à part, mais j'adore aller sur les lieux où ont vécus tels auteurs que j'aime ou même tel personnage. C'est pourquoi j'ai adhéré tout de suite à ton projet. Il y a dix ou 15 ans de ça, j'ai retrouvé certains des lieux décrits par maupassant dans :"Bel ami". C'était un enchantement, même si le personnage était fictif. Encore que...
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

J'y pense, Delya, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. As-tu tous les films de W.A.? Je pense en acheter un ou deux que je n'ai pas mais je ne sais lesquels! Si ce sont des que tu n'as pas, je peux peut-être te les passer?
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Je trouve Delya ton idée super; Je suis exactement comme jef voir des lieux que l'on a découvert par les livres ou par le cinéma, c'est formidable. Il, m'est arrivé de faire des kilomètres pour aller retrouver une certaine ambiance . Je pense particulierement à Saugues ( Haute Loire ) pour retrouver le village décrit par Robert Sabatier, dans " Les allumettes Suédoises"
Combien de touristes viennent prés de chez moi pour visiter La Treille, et la maison de Pagnol!!
Alors bravo Delya :lol: Je ne connais pas trop les films de Woody Allen , mais je sens qu'avec toutes ces prises de vues sur NY, je vais adorer.
Danielle
delya
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2005, 12:14

Message par delya »

jef a écrit :J'y pense, Delya, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. As-tu tous les films de W.A.? Je pense en acheter un ou deux que je n'ai pas mais je ne sais lesquels! Si ce sont des que tu n'as pas, je peux peut-être te les passer?
Merci,jef. Le problème, c'est que je n'ai pas que çà à faire, de regarder des films de woody toute la journée! Et mon projet n'avance pas vite, mais sûrement...L'autre problème est que je ne connais pas assez bien NY pour être sûre d'indentifier tous les lieux.
Pour l'instant, j'ai bouclé Manhattan, Alice, Broadway Danny Rose, Coup de feu sur Broadway, Maudite Aphrodite...Tu vois, je suis loin d'avoir fini! Ce qui m'intéresserai peut-être, c'est une fois la liste des lieux identifiées, quelqu'und'autre visionne le film pour peut-être identifier des lieux que je n'ai pas reconnu, ou pas assez précisément.
Répondre