Les canyons urbains ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Les canyons urbains ?

Message par Danielle »

J'aimerais savoir si il y a beaucoup de canyons dit urbains à NY. C'est encore un de mes fantasmes J'ai vu dans des films des rues bordées de trés hauts buildings et qui se terminent par d'autres buildings. On'a l'impression d'être enfermés. J'en rêve :shock: :shock: ça peut paraître idiot à certains, mais je serai vraiment heureuse lorsque j'y serai.
L'avenue of América est réputée pour cela; Peut-être Park Avenue ?
En existe-t-il d'autres ?
Si quelqu'un peut m'en désigner ça me ferait plaisir. :oops: :oops:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

par rapport à ta description je pense plutot au financial district, oùles rues sont étroites et bordées de building! mais à aucun moment, je ne me suis sentie oppressée...
papyrus1212
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2005, 21:21

Message par papyrus1212 »

Il y a aussi au milieu du Rockefeler center avec tous c'est tours c'est impressionant.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Pour moi la partie la plus oppressante de NYC ,c'est vers Wall Street, toutes ces rues pas larges, tres resseres
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

A propos des canyons urbains !

Message par Danielle »

Pour compléter ma curiosité, je lance une question. Quelles sont les rues ou les avenues les plus typiques de NY. J'epère avoir l'avis de beaucoup d'entre vous. Et en fonction des réponses, je les visiterai.
Je suis en train de me faire un guide personnel depuis maintenant 4 semaines. Je récolte tout ce que vous me dites sur ce site. c'est vrai que je puise beaucoup d'infos, et j'ai imprimé de nombreuses vues de NY sur les galeries photos. alors si quelques fois mes questions paraissent un peu curieuses, vous savez maintenant que c'est pour la bonne cause. Par contre je ne pourrai pas faire tous les restaurants, il y en a trop. Vous commencez à savoir pourquoi. :evil: :evil: Mais j'ai retenu quelques bonnes adresses que quelques uns ont recommandées.
Alors j'attends les rues les plus New yorkaises :lol:
Merci
Danielle ( la reine des régimes) :twisted: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Descendre la 7ème le soir en partant de la 50ème, et se diriger Times Square est une expérience en soi. On voit les néons se rapprocher et cela vaut bien la peine.
Longer central park par la 5ème.
La AV of the Américas me plâit beaucoup.
Park Avenue avec le Met Life building qui la surplombe.
Tout Broadway.
Chaque avenue a ses intérêts, et il faut le vivre pour le capter.
Penses à aller lire le wiki pour la préparation de ton voyage, il est de plus en plus fourni.
papyrus1212
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2005, 21:21

Message par papyrus1212 »

Pour avoir longer central park par la 5eme je peut te dire que c'est vraiment pas mal, meme si c'est super long.Il me semble que l'on passe devant un petit zoo non?
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Ce canyon "urbain", je suis d'accord, tu peux peut être le ressentir dans le coin de Wall Street (et encore), je ne me suis jamais sentie enfermée ou oppréssée...même si c'est vraiment hallucinant

Moi je pensais que Times Square me ferait cette impression, et en fait c'est tout le contraire, la rue compte 6 voies de circulation, plus un terre plein central, plus des trotoirs larges comme nos rues...bref, c'est super large, même si le soir, c'est noir de monde
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Ce canyon "urbain", je suis d'accord, tu peux peut être le ressentir dans le coin de Wall Street (et encore), je ne me suis jamais sentie enfermée ou oppréssée...même si c'est vraiment hallucinant

Moi je pensais que Times Square me ferait cette impression, et en fait c'est tout le contraire, la rue compte 6 voies de circulation, plus un terre plein central, plus des trotoirs larges comme nos rues...bref, c'est super large, même si le soir, c'est noir de monde
Répondre