Descente de l'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

emef
Messages : 59
Inscription : 17 août 2007, 20:45

Message par emef »

Salut,
je prends l'avion pour mon travail en moyenne une fois par semaine. Même si ce sont pour la plupart des vols intérieurs, il y a quand même à chaque fois au moins 1 décollage et 1 atterrisage. Et c'est mon rythme depuis 2003. Je n'ai aucun problème d'oreilles. Tu vois, rien d'inquiétant. Bien sûr elles sont parfois bouchées, mais en baillant ça disparait. Le tout et le plus important, c'est de se forcer à bailler souvent au décollage ou à l'atterrisage, même si tu n'as pas l'impression de les avoir bouchées. Et tu te rendras compte qu'elles l'étaient. Les problèmes peuvent arriver si elles restent bouchées trop longtemps. Tu sais, si tous les gens qui prennent l'avion fréquemment étaient sourds ça se saurait. Le phénomène provient tout simplement du système de pressurisation de la cabine qui permet au pilote de compenser la pression atmosphérique à l'extérieur en fonction de l'altitude. Le décollage et l'atterrissage sont bien sur les phases principales de régulation de cette pression.
lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Message par lexierock »

Merci vous êtes gentils de me rassurer, le problème est surtout que j'ai tendance à appréhender chaque situation et à imaginer le pire :(
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

lexierock a écrit :Merci vous êtes gentils de me rassurer, le problème est surtout que j'ai tendance à appréhender chaque situation et à imaginer le pire :(
Ben j'espère que ca se calmera une fois arrivée à NYC :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

lexierock a écrit :Je pense que j'irais voir un ORL ...
Je crois que c'est la meilleure solution pour te rassurer, et éventuellement te donner de bons conseils ou te prescrire un traitement préventif si nécessaire.
Bon voyage :) .
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Bon c'est simple, si tu as peur ne pars pas !!!!! Tu n'auras pas d'oreilles bouchées mais tu n'auras rien vu de magique comme New York et ma foi tant pis pour toi !

Sur ce bon courage !
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

J'ai passé 1 seul atterrissage ou j'ia eut vraiment mal aux oreilles et tous les autres (environ une 30aine je dirai) je n'ai quasiment rien senti. Quand je sens qu'elles commencent a se boucher, je me pince le nez et je souffle par ce dernier, ca me les debouche, et tout se passe bien.

Mais il y a eut cette fois ou ca me faisait vraiment mal que je criait un peu mais pas trop pour pas affoler les gens. Le mal d'oreille existe vraiment, chacun le vie différent, chacun a une sensibilité differente.

Lexierock, essais de ne pas trop y penser, meme si c'est important, mais c'est rien en comparaison avec tout ce dont tu as a penser en allant a NY ! :)

Bon courage!
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

Vous pouvez toujours demander aux hôtesses des "oreilles de Mickey" (c'est comme ça qu'elles les appellent lol) c'est à dire 2 gobelets en plastiques remplis de serviettes humidifiées d'eau chaude.
C'est assez efficace, la vapeur et la chaleur calment les tympans douloureux et permet à la pression de se rétablir pendant la descente.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message