Les déceptions de New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

J'ai toujours été très bien accueilli et quand les Américains comprenaient que j'étais Française ils faisaient tous un effort pour me dire deux trois mots en français.
Quant à la question du pourboire, cela fait partie des règles du savoir vivre. Et je peux te dire ( car ma clientèle est à 90% étrangère ) qu'il n'y a pas que les Français qui ne laissent pas de pourboire.
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Joëlle a écrit :J'ai toujours été très bien accueilli et quand les Américains comprenaient que j'étais Française ils faisaient tous un effort pour me dire deux trois mots en français.
Quant à la question du pourboire, cela fait partie des règles du savoir vivre. Et je peux te dire ( car ma clientèle est à 90% étrangère ) qu'il n'y a pas que les Français qui ne laissent pas de pourboire.
...moi j'ai entendu dire que la règle était:

pas satisfait du service, pas de pourboire.
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je suis d'accord avec toi si l'on n'a pas été satisfait du service il n'y a aucune raison de laisser un pourboire mais à New York cela fait partie de leur salaire. C'est comme une taxe de plus !!!
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Joëlle a écrit :Je suis d'accord avec toi si l'on n'a pas été satisfait du service il n'y a aucune raison de laisser un pourboire mais à New York cela fait partie de leur salaire. C'est comme une taxe de plus !!!
Ben ici aussi ça fait parti du salaire (pas en France ?)... les travailleurs à pourboire sont payés quelques sous de moins...
Dernière modification par Olivierr le 25 mai 2007, 12:52, modifié 1 fois.
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Je ne veux pas te dire de bêtises mais en France le pourboire n'est pas obligatoire.
On le considère plutôt comme une gentillesse lorsque tu as été satisfait mais bien sûr il y a des '' institutions '' comme laisser un pourboire chez le coiffeur...les étrennes au facteur etc....
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Olivierr a écrit :
Joëlle a écrit :Je suis d'accord avec toi si l'on n'a pas été satisfait du service il n'y a aucune raison de laisser un pourboire mais à New York cela fait partie de leur salaire. C'est comme une taxe de plus !!!
Ben ici aussi ça fait parti du salaire (pas en France ?)... les travailleurs à pourboire sont payés quelques sous de moins...
Non Olivier, en france le pourboire c'est un plus pour le salarié. Et comme dit Joëlle, il n'est pas obligatoire.
kris flipper
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2007, 14:12

propre ???

Message par kris flipper »

New york propre ???Peut être que la 1ere fois qu'on y va on est ebloui par la ville c'est vrai ,mais au bout de la 3eme fois on voit les defauts : regarder les montagnes de sacs poubelles dans les rues à partir de 17 h et qui restent là jusqu'a tard le soir . A times square par ex devant les restos....Sans compter les odeurs par moment on se croirait à Bangkok .....
Et new york sans les twins ça change ,le paysage n'est plus le même ....C'est triste....
chrysler
Messages : 36
Inscription : 24 avr. 2007, 12:14

Message par chrysler »

:roll: et oui le twins c'était un symbole pour tous le monde . le paysage change est NYC aussi
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

"Dear New York this is a love letter" BB

Message par drella »

New York, c'est un peu comme les rencontres sur internet, quand on est face à la réalité , on trouve toujours un défaut ici où là. Elle, la plupart des gens ne la connaissent que par les médias, alors quand on y est -enfin- on se dit toujours "tiens elle avait l'air plus grande", "oh mais c'est pas si grand finalement..." mais au final, on a quand même eu des étoiles plein les yeux et des papillons dans le ventre, ce qui nous fait comprendre à notre retour qu'on est bel et bien tombé amoureux de la Grosse Pomme...nous aussi...Parce qu'au final, on aime pas New York pour ses buildings, ses avenues ou ses musées, on l'aime pour son âme.
« Ceux qui déclarent New York laide sont seulement victimes d'une illusion de la perception....Ils s'obstinent à juger New York comme une ville...,mais le spectacle qu'elle propose à la sensibilité européenne est d'un autre ordre de grandeur."
Claude Levi Strauss
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Oh que cette phrase est jolie ! Elle me plait beaucoup Merci ! Je vais l'afficher dans mon bureau !
Bonne soirée du 4 juillet !
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Ben je viens de me rendre compte que je n'avais même pas donné mon avis dans ce topic, un comble quand même vu que c'est moi qui l'avait ouvert !!

Alors moi ma deception de New York c'est Chinatown ! Nous n'avons pas aimé du tout, mauvaises sensations, mauvais accueil, vendeuse qui refuse de me renseigner en pretextant qu'elle n'a pas le modèle que je désire mais heu je ne lui avais pas encore montré celui que je voulais ...

Bon nous n'avons peut-être pas eu de chance ou alors ils ont cru qu'on faisait partie des Services des Douanes ou de l'Immigration :lol:

Bref on retourne à NYC en Novembre et Chinatown ne fera pas parti du planning !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je suis d'accord avec toi!
La 1ère fois que je suis allée à Chinatown, c'était un peu "je rêve d'y aller depuis toujours"...et ca ne m'avait pas trop déplu :!:

Mais lors de mon plus long séjour, je ne pouvais plus y mettre les pieds! tout le charme s'était envolé! :x
Agressifs! pas aimables! pas serviables! :evil:
aurel54
Messages : 25
Inscription : 13 août 2007, 14:40

A mon tour !

Message par aurel54 »

Dans l'emsenble tout est grandiose, mais quant on y réfléchit....

-Le taille de la grande salle de lecture de la public library (elle est plus petite que ce que je croyais)

-Le prix des taxis les jours de grève des taxis (25$ de la 59ème à la 29ème !!!!!)

-La statue de la liberté (que je vois depuis le ferry tous les jours et que je n'irai surrement pas voir de plus près)

-Les odeurs qu'on subi à certain coins de rues


Au final, rien de bien mechant comparé à toutes les choses fantastique qu'on découvre chaque jour....
Manhattan
Messages : 41
Inscription : 28 déc. 2006, 02:07

Message par Manhattan »

vous assure ce n'est pas une blague, le français est pour le moment la 2ème langue la plus entendue à NY !!!
Et tous les New Yorkais lorsqu'ils comprennet que vous êtes français font un effort pour vous dire deux-trois phrases in French.
J'ai même eu droit à La Marseillaise lorsque j'attendais dans la queue pour voir Miss Liberty !
ILS NOUS ADORENT !!! autant que nous les adorons !!!
J'espère que tu dis vrais :D

J'avais fait un topic sur ce sujet "comment les français sont vue à NY" et ce que tu me dit me rassure ^^

Sinon j'ai lut que certain sont dessus par la ville je ne comprend pas pourquoi, je n’y suis jamais aller et j'ai trop atte :!: le truc est que je sais que c'est une ville (avec les qualités et les défauts comme partout dans le monde) et il ne faut surtout mais SURTOUT pas croire que la ville est comme dans les différent films ou séries TV.

La réalité est souvent (pour ne pas dire toujours) différent de la réalité on a des certitudes ses normal, mais il ne faut pas partir avec une idée faite avant d'être aller au moins une fois la bas.

Voila comment je vois la chose lol.
Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Message par Patrick_Bateman »

Rien ne m a vraiment decu a New York, si ce n est l etat des locaux d Hostelling International et parfois l odeur des rues.

Ah si, juste une chose, le service d immigration a JFK, j ai bien cru qu il ne me le filerait jamais mon visa, et ce n est pas evident de repondre cash a des question apres 12h de voyage et les yeux qui se ferment presque tout seul. Si j avais ete le vrai Bateman, un grand malheur aurait pu lui arriver :!:

En dehors de ca rien a dire, j aimerais beaucoup voyager genre au Japon ou en Russie l ete prochain mais si je venais a trouver une coloc sympa dans Greenwich Village ou Meatpacking je pense que je pourrais facilement me laisser retenter par l experience New Yorkaise...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message