Comment se passe l'entretien à l'ambassade pour un visa ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mehdi3584
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2007, 17:18

Comment se passe l'entretien à l'ambassade pour un visa ?

Message par mehdi3584 »

salut tout le monde, je voudré savoir comment ce deroule l'entretien a l'ambassade quand on a fait une demande de visa de tourisme pour + de 90 jours.Quelle genre de questions il nous pose?Combien de temps dure l'entretien avec la personne de l'ambassade?toutes informations pouvant m'aider est la bienvenue.MERci
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

salut
deja rien que pour rentrer dans l'embassade tu dois attendre 30 minutes car tu dois passer la sécurité 2 fois , une fois rentré tu prend un ticket , tu devras attendre aussi 30 minutes avant qu'on t'appelle , une fois au guichet tu donne ton passeport puis ils te redonnent un autre ticket ou la tu va attendre longtemps ( entre 1h et 2h) pour passer l'entretien qui dure environ 2 minutes.
moi c'est ce que j'ais eu pour un visa etudiant mais je pense que c'est la meme chose pour le visa touriste
riverfenix
Messages : 41
Inscription : 30 juil. 2007, 20:41

Message par riverfenix »

Exact idem pour moi prends quelques magazines sinon tu risques de t'ennuyer ferme ! :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En fait je crois qu'il parle de l'entretien en lui-même...le fait qu'il faille attendre devant ne va pas trop l'aider :wink:
djena
Messages : 34
Inscription : 13 juil. 2007, 20:42

Message par djena »

j'en ai passé un mais il y a plusieurs années avant 2001. Il y avait un questionnaire imprimé (très sérieux) où l'on demandait :

- si on a des intentions terroristes (des relations, commis des actes)
- pareil avec la drogue
- si on a de la famille sur place
- quelle est notre situation famillialle, professionnelle (coordonnées de l'employeur)

et d'autres questions dont je me souviens plus
riverfenix
Messages : 41
Inscription : 30 juil. 2007, 20:41

Message par riverfenix »

L'entretien...deux minutes chrono (mais je dis pas que c'est general):

- Vous allez aux US pourquoi ?
- C'est la premiere fois ?
- Votre visa est accordé monsieur.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Question bête :
Si dans plusieurs mois ou plusieurs années, chaque français désirant se rendre aux USA devrait posséder un visa, comment l'ambassade pourrait gérer seule autant de demandes ? La démarche serait-elle simplifiée ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message