A propos de la météo...

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

A propos de la météo...

Message par christou »

Bonjour,

Voilà, je pars dimanche pour New York City ( :D :D ) et je regarde actuellement quel temps est prévu pour la semaine prochaine sur internet.
Apparement le temps sera mitigé avec des orages, des averses, des jours ensoleillés, nuageux ... (prévisions qui varient selon deux sites internet). Je ne reste qu'une semaine et je voulais savoir si le mauvais temps empêche une bonne découverte de la ville ? surtout par rapport aux sites touristiques tels l'Empire State building, la statue dela liberté ...
Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Message par Patrick_Bateman »

Je n ai pas tout compris pour la meteo, selon les sites il fera soit beau soit mauvais :?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

En effet, New York serait soumis à un ciel d'averse en début de semaine puis à un temps plus perturbé dès le jeudi avec le passage d'un front assez pluvieux.
Après, pour ce qui est de visiter avec ce genre de temps, je ne peux pas te conseiller car j'avais eu la chance de profiter du soleil.
Mais, je pense qu'entre les vaerses, les périodes d'éclaircie de laisseront profiter de New York. Et, je pense aussi que sous la pluie, Manhattan doit avoir son propre charme, celui des thrillers la nuit. :wink:
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Ok, merci pour ces précisions Tom concernant la météo. Je crois que les visites vont se faire au jour le jour finallement, en fonction du temps. Mon planning ne sera sûrement pas suivi à la lettre, mais ce n'est pas grave.
J'espère quand même avoir le moins de pluie possible.
tuxine
Messages : 3
Inscription : 23 août 2007, 10:26

Message par tuxine »

Moi aussi je pars dimanche pour New york et je reviens dans une semaine et j'espere qu'il ne fera pas trop mauvais mais d'ici la fin de la semaine prochaine ce sera ensoleillé d'après internet !!!
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

J'étais à New York il y a une semaine, il a fait très (trop?) beau les 5 premiers jours, puis 2 jours d'averse. Le mauvais temps n'empêche pas une bonne découverte de la ville, par contre il est indispensable de penser à deux choses:

- avoir toujours un parapluie sur soi quand le ciel est gris (ça tombe vraiment sans crier gare). De toute façon à la première goutte de pluie, des vendeurs ambulants sortent d'on ne sait où et crient"Umbrellas, umbrellas, 3$!". Il y en aura un à chaque coin de rue...
- ne JAMAIS marcher au bord des trottoirs lorsqu'il pleut: les trottoirs sont bas et les routes mal entretenues, la moindre voiture qui roule dans une flaque à proximité vous offre une douche gratuite :)

Lorsqu'il pleuvait, j'en profitais pour aller dans les magasins (qui sont une attraction à eux seuls). Eviter l'Empire State Building par temps de pluie... Et toujours avoir un pull dans son sac, parce que entre la pluie et la climatisation niveau maximum (dans tous les restaurants, bars, musées), un coup de froid est vite arrivé.
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Merci de ces petits conseil, le parapluie fera parti du voyage ! Apparement lundi et vendredi prochains, il risque d'y avoir des averses et le jeudi quelques orages isolés. Sinon, les autres jours il devrait faire beau et assez chaud. Me voilà assez rassurée ! J'ai vraiment hâte !!!
alex et mau
Messages : 31
Inscription : 24 août 2007, 20:14

Message par alex et mau »

Nous nous partons en Mars et on risque aussi d'avoir les giboulés et peut etre meme de la neige (ca nous generai pas !) mais on voulait pastiner à central park, etant tous les deux amateur de hockey ;).

Par contre je pense qu'il faut effectivement bien se couvrir !!!

BIZZZ et bon départ demain alors ;)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

alex et mau a écrit :Nous nous partons en Mars et on risque aussi d'avoir les giboulés et peut etre meme de la neige (ca nous generai pas !) mais on voulait pastiner à central park, etant tous les deux amateur de hockey ;).

Par contre je pense qu'il faut effectivement bien se couvrir !!!

BIZZZ et bon départ demain alors ;)
En mars il n'y a pas les giboulés mais un froid glacial!!! :shock: :?
alex et mau
Messages : 31
Inscription : 24 août 2007, 20:14

Message par alex et mau »

Ben tant mieux au moins on crevera pas de chaud !!! MDR :)

Et puis on s'emmitouflera dans de bonnes fringues :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

alex et mau a écrit :Ben tant mieux au moins on crevera pas de chaud !!! MDR :)

Et puis on s'emmitouflera dans de bonnes fringues :)
mdrr :lol: vous verrez, ca n'enlève rien au charme fou de NYC :wink:
Répondre