Quel budget prévoir pour vivre à New York?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Emma
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2007, 19:14

Quel budget prévoir pour vivre à New York?

Message par Emma »

Salut à tous
J'emménage à NY à partir du 20 août (sans doute du côté d'Harlem, au niveau de la 130th rue entre Lenox et la 5th avenues).
Je suis en plein dans la période "budgétisation".

Je lance donc un appel à vous français qui habitez à NY en ce moment ...
- quel est le budget nourriture/courses à prévoir (sachant que je suis seule, que je ne veux pas manger que de la junk food)
- pour les cell phones ... y a t il une offre type mobicarte en France ? si oui quel est le coût ?
... en bref si il y a des étudiants, ou stagiaires à NY parmis vous pouvez vous m'indiquez votre budget mensuel et le détail approximatif au niveau des différents postes ???

... si vous avez des précisions à apporter, n'hésitez pas !!!

Merciiiii d'avance,

emma
GregC
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2007, 14:48

Message par GregC »

bonjour Emma,

Tu vas à NY t'installer pour un stage ou un job fixe là bas?Et dans quel domaine?
Si je te poses ces questions c'est parce que je suis interessé par ce genre de projet.

Merci.
Emma
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2007, 19:14

Message par Emma »

je vais faire un bachelor en communication, et je serai en stage en même temps ! :)
GregC
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2007, 14:48

Message par GregC »

tu es inscrit à quelle école?comment tu as procédé?on peut en parler par mail ou sur msn si tu vux bien
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Greg, vous pouvez en parler sur le forum également, cela peut intéresser d'autres membres du forum actuels et futurs :wink: :D
GregC
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2007, 14:48

Message par GregC »

bonjour Patricia,

oui c'est vrai désolé :oops: lol
mais c'etait juste pour que cela plus facile mais il est vrai qu'il y a peut etre pas mal d'autre personnes qui sont interessé par ce genre de projet

Autant pour moi. :D
alicia
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2007, 11:35

Message par alicia »

oui effectivement je serai tres interessée de savoir exactement ce que tu fais comme etude et tout ton cursus scolaire comment tu es arrivée a NY !! s'il te plait dis nous tout !
Merci ! :D
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Re: Quel budget prévoir pour vivre à New York?

Message par dolcevita »

Hello Emma

1. budget nourriture.
Si tu veux "bien manger" et pour toi toute seule je dirais qu'il faut compter env 250-300 par mois

2. tel portable
Il existe des equivalents de la mobicarte, ce sont les "go phones" d'ATT Cingular et il doit exister la meme chose chez T Mobile et leurs concurrents.
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

salut
je te conseille de prevoir un budget de 500 euros par mois et n'oublis pas qu'il faut que tu achetes une carte de transport qui vaut 79 dollars
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message