peut on recharger notre téléphone ou autres appareils

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Ouea
Messages : 6
Inscription : 09 août 2007, 21:47

peut on recharger notre téléphone ou autres appareils

Message par Ouea »

Bonjour,je voulais savoir si en amenant mon téléphone portable ainsi que mon numérique,il y aurait des prises adéquat à NYC afin de pouvoir les recharger ou dois je me munir d'un chargeur spécial,merci :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

il te faut un adaptateur de prise ou un transformateur de courant car ici c'est du 110v
Ouea
Messages : 6
Inscription : 09 août 2007, 21:47

Message par Ouea »

Ok et t'achète ça partout,merci.
johnlocke
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2007, 17:49

Message par johnlocke »

Suffit d'acheter un adaptateur chez le grand magasin de bricolage en France. Il t'en coutera 3€ environ.

Astuce: Prends une multi-prise electrique afin de pouvoir recharger plusieurs appareils en meme temps.

Verifie aussi que tes appareils sont compatibles avec le 110V (voir sur le chargeur). S'ils ne sont pas compatibles...achete un transformateur.

a+
samou13
Messages : 41
Inscription : 21 mai 2007, 11:49

Re: peut on recharger notre téléphone ou autres appareils

Message par samou13 »

Ouea a écrit :Bonjour,je voulais savoir si en amenant mon téléphone portable ainsi que mon numérique,il y aurait des prises adéquat à NYC afin de pouvoir les recharger ou dois je me munir d'un chargeur spécial,merci :D
Salut,

Surtout regarde bien sur chacun de tes appareils s'ils acceptent le 110Volts sinon tu grilles tout!!!
En ce qui concerne le transfo, ça coute environs 60€ à la fnac par exemple.

@+ 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: peut on recharger notre téléphone ou autres appareils

Message par patricia »

samou13 a écrit : Salut,
Surtout regarde bien sur chacun de tes appareils s'ils acceptent le 110Volts sinon tu grilles tout!!!
En ce qui concerne le transfo, ça coute environs 60€ à la fnac par exemple.
@+ 8)
Disons que si tu mets un appareil de 220 V dans un 110 il ne grillera pas, c'est plutôt l'inverse qui fait la grillade :wink: :D.
samou13
Messages : 41
Inscription : 21 mai 2007, 11:49

Re: peut on recharger notre téléphone ou autres appareils

Message par samou13 »

patricia a écrit :
samou13 a écrit : Salut,
Surtout regarde bien sur chacun de tes appareils s'ils acceptent le 110Volts sinon tu grilles tout!!!
En ce qui concerne le transfo, ça coute environs 60€ à la fnac par exemple.
@+ 8)
Disons que si tu mets un appareil de 220 V dans un 110 il ne grillera pas, c'est plutôt l'inverse qui fait la grillade :wink: :D.
Coucou Patricia :D ,

Perso je veux pas faire le test :lol: :wink:

@+ :wink:
Arnulfe
Messages : 10
Inscription : 25 juil. 2007, 09:27

Message par Arnulfe »

En general, les chargeurs prevus pour voyager (chargeur de pile, de tel. portable, de laptop...) sont prevus pour marcher aussi bien sur 110V/60Hz que sur 220V/50Hz. Bien sur, mieux vaut verifier sur le chargeur si c'est bien precise.
A ce moment-la, il suffit d'un adaptateur de prise Europe vers US, et ca se trouve dans n'importe quel magasin de souvenir a NYC pour $3.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message