Nouvelle législation concernant les visas

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

la pintade de NY
Messages : 24
Inscription : 17 juil. 2006, 17:58

Message par la pintade de NY »

moi je pense qu il te faut un visa car il me semble que seul les passeport delivré avant juin 2005 n'ont pas besoin de visa mais verifie sur le site de l embassade des etats unis de paris !!

je dis peut etre des betises

sinon bon voyage
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non c'est avant le 26 Octobre 2005 et pas juin 2005.
Donc je pense qu'il risque d'y avoir un problème avec le tien Patrick.
Suis le conseil de la Pintade et contacte vite l'ambassade :wink: !!!
Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Message par Patrick_Bateman »

Aparemment je n ai pas besoin de visa selon ce tableau :

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/bvisas/tableau.pdf


J ai un passeport electronique avec puce integree.

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Selon les dates et informations que tu donnes, tu sembles bel et bien avoir le passeport qu'il te faut, et tu n'auras donc pas besoin de visa.
Si tu habites pas loin de l'aéroport, alors fait y un saut et montre le à une hôtesse au comptoir d'embarquement et ils finiront de te rassurer à 100% :wink:
Patrick_Bateman
Messages : 61
Inscription : 09 août 2007, 16:39

Message par Patrick_Bateman »

patricia a écrit :Selon les dates et informations que tu donnes, tu sembles bel et bien avoir le passeport qu'il te faut, et tu n'auras donc pas besoin de visa.
Si tu habites pas loin de l'aéroport, alors fait y un saut et montre le à une hôtesse au comptoir d'embarquement et ils finiront de te rassurer à 100% :wink:
Bonne idee :D

Merci Patricia :)
elias
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2007, 13:09

Message par elias »

Personne n'a de nouvelles sur ce sujet ?

J'ai écrit un mail à l'ambassade, mais c'est une réponse générique qui m'a été renvoyée, sans m'apporter de réponses.
Tom
Messages : 27
Inscription : 15 févr. 2007, 12:51

Message par Tom »

Bonjour,

Vu que plus personne ne parle de ce sujet, je suppose qu il y a pas de soucis pour entrer dans le pays avec seulement un passeport?

Tom
Répondre