semaine passée du 3 au 10 Avril 2005

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Et oui, c'est vrai les files d'attente à l'empire state building : c'est "quand il n'y en a plus, y'en a encore" ! Le seul moyen, c'est de taper la discute avec ses voisins sinon c'est long, c'est long !!!!!!!!! :? Mais quel récompense après... :D
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

qu'est-ce que c'est agréable de lire les récits des gens qui reviennent de NY............A chaque fois j'ai l'impression d'avoir été là bas avec vous !

POur l'Empire State building, nous avons évité de faire la queue en y allant le dimanche matin à 9h et une fois la nuit entre 22 h30 / 23h....

Et je suis d'accord avec Yann, l'Empire State building revêt 2 aspects différents de jour comme de nuit, alors si on peut il faut essayer d'y aller à ces 2 moments.

Ralalalala c'est long d'attendre avant de faire le projet d'y retourner...

Bon on attend le suite du récit de Pierreduloiret.

Audrey
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

La file d'attente !!!!!

Message par Danielle »

Est-il vrai que si l'on achète la carte city Pass on n' attends pas pour monter à Empire State building :roll:
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont expérimentée.
Salut; Danielle
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Il y avait un psot à ce sujet dans la rubrique "Questions avant de partir..." il pme semble.

En fait, le City Pass te permet d'éviter une file d'attente (celle de l'achat du ticket) sur trois au total. La seconde, la plus longue, est celle des ascenseurs qui t'emmènent au 80ème étage, où tu as une troisième attente (et le passage par la photo, que tu n'es pas obligée d'acheter) pour les ascenseurs qui te montent à l'observatoire au 86ème étage.

Voilà. :) :wink:
pierreduloiret
Messages : 14
Inscription : 16 mars 2005, 20:24

journée 3

Message par pierreduloiret »

Voici le programme de notre troisième journée.
Départ de Washington Square, tout en bas de la 5e Avenue, et balade dans Greenwich Village. Le nom de "Village" est très approprié: on s'est retrouvé dans des petites rues très calmes, avec des maisonnettes de 2 ou 3 étages. On n'entendait presque plus le bruit des voitures. Vraiment un endroit très reposant. On a vu la plus petite maison de New Yorlk (2,90m de large en façade), mais je ne me rappelle plus l'adresse, désolé. C'est le quartier que j'ai préféré après le Financial District. On a également vu deux policiers à cheval, ce qui est toujours étonnant dans ce décor. J'imagine la patience qu'il a falu pour dresser ces animaux pour qu'ils obéissent au doigt et à l'oeil dans cette ambiance. Puisque je parle de la police, j'avais lu dans un guide qu'il y avait des policiers un peu partoutdepuis le 11-Septembre. Je n'ai pas trouvé que c'était le cas, sauf à Wall Street ; ou alors ils étaient en civil.
On a assisté aussi à un petit match de basket : les jeunes étaient vraiment adroits. Ce n'est pas pour rien que les Américains sont les meilleurs du monde dans cette discipline.
Déjeuner dans un supermarché dont j'ai oublié le nom, mais qui se trouve sur une petite place à environ 300-400 m plein Sud du Washington Square. Un peu le même principe qu'au Mangia dont je parle dans la journée 1. On fait peser, on passe en caisse et on s'installe sur des tables à l'entrée. C'était correct, mais sans plus.
L'après-midi, direction East Village. Et là, franchement, on n'a pas trop aimé. On a vu quelques trucs sympas, comme unesuperbe caserne de pompiers, ainsi que l'immeuble appartenant aux Hell's Angels, le "siège social", si je puis dire, des propriétaires de Harley-Davidson. Moi qui adore la moto, je ne pouvais pas manquer ça...
Pour le reste, on n'a pas accroché et on est assez vite revenu sur Broadway, à la hauteur de Astor Place.
Ensuite, direction Brooklyn Bridge. On prend le métro jusqu'à High Street (la ligne A) à Brooklyn et là, petite pause au pied du Brooklyn Bridge, sur une esplanade en bois juste en face de Manhattan. On pensait manger une glace (toujours le guide!), mais à 3$ la boule multiplié par 4 personnes, on s'est dit qu'on s'en passerait.
Ensuite, direction le pont pour la fameuse traversée à pied. A mi-chemin, on a voulu patienter une petite heure pour voir les buildings s'éclairer au fur et à mesure de la tombée de la nuit, mais on n'a pas eu le courage d'attendre. J'ai bien aimé Brooklyn (tout au moins le peu qu'on en a vu), l'ambiance était tranquille. Quand au pont, c'est incontestablement un truc à faire si vous allez à New York: La vue est splendide sur tout Manhattan. Méfiance sur le pont : il y a une voie pour les piétons et une pour les cyclistes, et ceux-ci arrivent parfois très vite (surtout dans la descente, naturellement...), mais tout ce petit monde à l'air de se respecter mutuellement.
Au bout du pont, dans Manhattan, retour au bercail par le métro après une nouvelle journée bien remplie.
A +.
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

On a assisté aussi à un petit match de basket : les jeunes étaient vraiment adroits. Ce n'est pas pour rien que les Américains sont les meilleurs du monde dans cette discipline.
De plus en plus contestés quand même, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont plus ni champions du monde, ni champions olympiques.
:wink:

Par contre, moi j'ai adoré l'East Village (d'autant plus que j'y logeais), je trouve ce quartier plus convivial, plus "underground" (si je puis dire), et c'est un quartier très bien fourni en matière de restaurants et de bars. Enfin là encore, chacun ressent New York différemment. :wink:
il y a une voie pour les piétons et une pour les cyclistes, et ceux-ci arrivent parfois très vite (surtout dans la descente, naturellement...), mais tout ce petit monde à l'air de se respecter mutuellement.
J'ai assisté à une altercation entre une pietonne qui marchait du mauvais côté et un cycliste qui l'avait frôlée. Rien de bien méchant, mais c'est vrai que les piétons sont moins souvent du bon côté que les cyclistes.

En tout cas, on attend la suite. :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Yann a écrit :
il y a une voie pour les piétons et une pour les cyclistes, et ceux-ci arrivent parfois très vite (surtout dans la descente, naturellement...), mais tout ce petit monde à l'air de se respecter mutuellement.
J'ai assisté à une altercation entre une pietonne qui marchait du mauvais côté et un cycliste qui l'avait frôlée. Rien de bien méchant, mais c'est vrai que les piétons sont moins souvent du bon côté que les cyclistes.

En tout cas, on attend la suite. :D
Nous, on nous a demandé de nous mettre dans la zone réservée aux piétons, :roll: évidemment on se baladait du mauvais côté.
pierreduloiret
Messages : 14
Inscription : 16 mars 2005, 20:24

Désolé pour la suite

Message par pierreduloiret »

Bonjour, tout le monde.
Désolé, je traîne un peu pour raconter la suite (et la fin) de notre séjour. Je me mets à la tâche ce week-end. J'aurais aimé mettre des photos comme font certains, mais je ne sais pas comment on fait (il faut dire que j'aurais pu me renseigner avant). Je ne suis pas un grand habitué des forums. Si quelqu'un peut me renseigner sur la procédure, je tenterai le coup pour la quatrième journée A +
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Désolé pour la suite

Message par Didier »

pierreduloiret a écrit :J'aurais aimé mettre des photos comme font certains, mais je ne sais pas comment on fait
Hello Pierre,

Sais-tu te servir d'un logiciel FTP ?

Sinon, tu es condamné à attendre le retour de notre Mr Image, je veux parler de JL...

:lol: :lol: :lol:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Re: Désolé pour la suite

Message par John Lee »

Webmaster a écrit :
pierreduloiret a écrit :J'aurais aimé mettre des photos comme font certains, mais je ne sais pas comment on fait
Hello Pierre,

Sais-tu te servir d'un logiciel FTP ?

Sinon, tu es condamné à attendre le retour de notre Mr Image, je veux parler de JL...

:lol: :lol: :lol:
Mr Image est temporairement de retour, je viens t'envoyer un MP pour comment mettre des photos sur le forum ou autre
pierreduloiret
Messages : 14
Inscription : 16 mars 2005, 20:24

4e journée

Message par pierreduloiret »

Salut, tout le monde. C'est re-moi. Je vous raconte le 4e journée de notre périple new-yorkais. Tout d'abord, direction Chelsea. De nouveau un quartier relativement paisible, un peu de la même veine que Greenwich ou Soho. A voir un truc assez intéressant : le Chelsea Market. C'est une galerie marchande où on a l'impression d'être un peu dans une grotte. Il y a une mini cascade à peu près à mi-chemin de la galerie. Beaucoup de magasins d'alimentation, dont un de spécialités italiennes. A voir sur le coup de midi : difficile de résister à tout ça quand on a faim. L'adresse est 75 9th Avenue (entre 15e et 16e Rue).
L après-midi, direction Midtown et tous ses gratte-ciel. Alors évidemment, je ne vais pas tous les énumérer : il y en a tellement ! On a passé quelques heures à déambuler au milieu de tous ces buildings. On est entré dans quelques halls (les atriums), dont celui du Chrysler B. Un truc qui nous a bien branché, c'est le hall de l'hôtel Astoria. Au début, on n'osait pas entrer, bien que le Routard nous disait que c'était ouvert à tout le monde. On s'est bien baladé, on a essayé les fauteuils des salles de repos, on regardait si on n'allait pas croiser des stars. Au final, on se sent un peu comme un cheveu sur la soupe devant ce déballage de luxe, on avait l'impression de se faire remarquer, mais, en réalité, personne ne faisait attention à nous. Allez-y, ça vaut le coup d'oeil, et c'est beaucoup sympa que l'entrée et le hall soient libres d'accès : bravo à la Direction !
Ensuite, visite de la cathédrale Saint Patrick. J'ai surtout été étonné par l'extérieur: c'est étonnant de voir cet édifice coincé entre les buildings.
On enchaîne avec la Grand Central Station aux heures de pointe ; coup de chance pour voir l'ambiance "sortie de bureau" à New York. Une fois de plus, les gens me sont apparus relativement détendus, pas comme à Paris où ils courent dans tous les sens. Petite anecdote, dixit nos amis, le plafond de la gare, représentant des constellations, a été peint... à l'envers. En effet, l'artiste chargé de cette opération a inversé le Nord et le Sud, du fait d'avoir tenu son modèle vers le haut. Etonnant, non ?
Quoi qu'il en soit, cette gare est splendide. J'ai été impressionné par l'immeuble qui est au-dessus de Grand Central Station, sur Park Avenue, quand on vient du Sud ( il y a marqué Met Life dessus): je l'ai trouvé très imposant, on a l'impression d'être dans un gigantesque cul-de-sac.
Ensuite, toujours à peu près dans le même quartier, petite balade jusqu'à Rockfeller Center. La patinoire était encore ouverte (le thermomètre indiquait environ 20 degrés!) , mais la glace n'avait plus l'air de bonne qualité.
Egalement à voir dans le secteur, pour les amateurs de moto, le magasin Harley-Davidson. Tout y est : blousons, porte-clefs, tee-shirts, etc... A voir.
Aussi au menu de cette journée, un magasin de jouets que j'ai trouvé beaucoup plus sympa que Toys'r'Us : FAO Schwarz, à hauteur de 5e Avenue et 59e Rue : énormément de peluches. Allez voir le rayon nurserie, où une vraie baby-sitter s'occupe de nourrissons qui ont la taille et le poids d'un véritable bébé ! Sinon, quelques belles voitures pour enfants riches, comme cette Ferrari, qui roule à 25 km/h, où on peut monter à 2 dedans, et qui est facturée tout de même... 50000 $ !
Voilà, j'ai livré ça un peu en vrac, mille excuses. Ca a été notre après-midi la plus fatigante, avec le bruit et la foule, mais quel spectacle. Une fois de plus, on a toujours bien dormi la nuit suivante.
A bientôt.
PS : Toujours désolé de ne pouvoir ajouter des photos.
pierreduloiret
Messages : 14
Inscription : 16 mars 2005, 20:24

notre semaine du 3 au 10 avril 5ejournée

Message par pierreduloiret »

Rebonjour, tout le monde.
Voici le récit de notre 5e journée. Le matin, visite du Metropolitan Museum (MET pour les intimes). Alors, à savoir : on y est allé avec notre amie, en groupe donc, et à l'entrée, on donne la somme que l'on veut. On pensait que l'entrée était était de 20 $, mais en fait, pour nous 7 (nous 4, plus notre amie avec ses 2 enfants), on a payé... 1,5 $. Véridique ! Celui qui ne le sait pas paye plein tarif.
Il faut que je sois franc : on a fait une grosse erreur de faire les deux musées (MET et Musée d'art moderne (MOMA, toujours pour les intimes)) dans la même journée, ce qui fait qu'on a un peu bâclé les deux visites. En effet, on a fait le MOMA l'après-midi. On avait réservé les entrées de ce dernier sur Internet, donc il fallait bien qu'on y aille. En plus, double bêtise, le MOMA est gratuit le vendredi après 16h, et on y est allé à 14h. Très fort ! Sinon, comment dire ? N'étant pas connaisseur en art et appréciant un peu, mais sans plus, je le dis honnêtement: je me serais passé de ces deux visites. Entendons-nous bien : ces musées sont hyper intéressants pour les connaisseurs, mais je me suis dit que venir à New york voir un musée, ce n'est pas vraiment ce qui m'attirait le plus. On aurait dû passer cette journée à musarder dans des quartiers que l'on n'avait pas eu le temps de voir en une semaine. Je me suis peut-être laissé abuser par les guides qui vantaient ces visites incontournables. Si vous êtes amateur d'art, allez-y. Si vous êtes intéressés, sans plus, passez votre chemin : ne vous sentez pas obligés de "faire" le MET ou le MOMA. Malgré que je ne sois pas connaisseur, je porte quand même un jugement : j'ai préféré le MET. Vous pouvez y passer plusieurs jours sans problème. Le MOMA, je n'ai pas aimé : s'extasier devant un tableau tout bleu ou un amas de ferraille en forme de chaise, c'est pas mon truc, J'avais parfois l'impression d'être à IKEA. Je ne dis pas : il y a quand même quelques trucs sympas, mais vous avez fait le tour en 2h (ce qui nous arrangeait, d'ailleurs). Voilà pour les musées.
Le midi, on est allé à un super resto viêtnamien, que je vous recommande chaudement. L'adresse est : 393, 3e Avenue, à l'angle de la 28e Rue. Il s'appelle Lannam. Pour 5,25$, (plus le tip et les taxes, soit environ 6,5 $), vous avez une super assiette de riz avec accompagnement de votre choix. Pas de dessert, pas de vin. Un plat unique, mais très bon, et surtout un excellent rapport qualité-prix. Vraiment, allez-y.
L'après-midi, après le MOMA, direction Chinatown pour achat de quelques tee-shirts et autres babioles, très abordables bien sûr. Quartier sympa, très vivant. Le seul reproche, on ne peut pas toucher un article sans être apostrophé par un vendeur. C'est assez pénible, à la longue. On s'est fait une grosse frayeur : on avait perdu notre grande fille (17 ans) dans la foule. Elle était partie devant pour je ne sais quelle raison et on s'était donné rendez-vous devant une bouche de métro un quart d'heure plus tard. Et là, personne. Mon épouse commençait à se liquéfier, et moi j'en menais de moins en moins large. On commençait à imaginer des histoires sordides : "enlèvement, disparition, qu'est-elle devenue?, ils l'ont emmenée en Asie faire des activités pas très nobles", etc... La grosse angoisse. Puis, tout est rentré dans l'ordre. C'est marrant, c'est le seul quartier où on surveillait vraiment nos enfants, même s'ils sont grands (17 et 14 ans). C'est sans doute la foule compacte qui nous faisait cet effet-là.
Retour chez nos amis vers 19h. Toujours aussi sympa : apéro, dîner.
Vers 22h, direction Times Square, de nuit donc. C'est un bazar indescriptible : on est resté jusqu'à environ minuit, les rues ne désemplissaient pas. Des néons, des limousines (même une en version 4/4), des calèches, des vélos, quelques motos, bref du monde partout ! Un quartier sûrement invivable au quotidien, mais à voir une fois dans sa vie. C'est New York tel qu'on l'imagine, et tel qu'on nous le montre souvent. Vraiment génial. Les magasins sont tous ouverts (non, pas tous, j'ai voulu acheter des bonbons chez Hersheys (merci le Routard), mais c'était fermé).On a acheté quelques petits cadeaux pour nos deux autres enfants restés en France (11 et 4 ans) et qui commençaient d'ailleurs sérieusement à nous manquer quelque peu : une batte de base-ball (inévitable !), ainsi qu'une poupée, et tout ça chez Toys'r'Us.
Voilà. Après tout ça, retour au bercail vers minuit (métro toujours aussi tranquille, pas de stress) et un nouveau gros dodo bien mérité.
A bientôt.
PS : merci à ceux qui ont le courage de me lire jusqu'au bout. Peut-être que je devrais faire plus court.
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

merci à toi !, non je ne pense pas que tu devrais faire plus court, c'est mieux quand il y a des détails ;)

bonne soirée

++

Nyco
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

nooooooooooooon !! ne fait pas plus court Pierre !! c'est vraiment très sympa ton récit !
il te reste encore combien de jour à nous raconter ???
bon courage et encore merci de ns faire partager ton voyage !

@ plus

Doty
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

non non surtout pas plus court ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message