Combien changer d'argent avant de partir?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Combien changer d'argent avant de partir?

Message par TonySoprano »

Salut à tous!!

Voilà, le taux du dollar a atteint son record de taux le plus bas, donc c'est le moment de changer...Ce que je compte faire...

Mais je me demande combien changer... :?:

Je pars 8 jours (sur place) en septembre...Selon vous combien faut-il changer avant??
Je suppose que personne ne part de son pays avec la somme complète qu'elle prévoit utiliser. Je comptais prendre entre 700 et 800 euros en tout...

Mais combien changer maintenant selon vous?

Merci d'avance!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Désolé tony mais j'avais pas vu ton message.
L'année dernière pour 6 jours j'avais changé 1300 € (moi + ma fille).
Là je pars 13 jours à Miami, mais le contexte est différent puisque je ne suis pas à l'hôtel, j'ai donc changé que 1000 €. Si besoin est je retirerais aux ATM. J'effectuerais aussi quelques achats avec ma carte.
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

Moi je pars également en septembre, pour 6 jours et j'ai prévu 600-700€.
Après tout dépend de ce que tu a envie de faire, de visiter, ton budget repas et éventuellement le shopping.
Pour les repas (petit dej, midi et soir) j'ai prévu 40€ par jour (55$) (en allant dans des restos bon marché),
30-40€/jour(40-55$) en moyenne pour les visites, bus, métro, excursions...
et le reste pour le shopping (environ 250€ (340$) mais ce n'ai pas la priorité du voyage).

En gros pour profiter du voyage sans faire d'excés, je pense qu'un budget de 100€ par jour est raisonnable (avec le change ça te fait 135$/jour).
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut Tony
On avait changé 1500€ à 5 pour une semaine.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Il me semble que j'avais changé moins de 500 euros pour une semaine en août l'an dernier et j'ai payé pas mal de trucs par carte bancaire.
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Merci pour vos réponses!!

Je pense que je vais changer l'équivalent de 600 euros avant le départ, et faire le reste par carte...
GregC
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2007, 14:48

Message par GregC »

Bonsoir a tous

Je me demandais si le mieux était vraiment d'echanger 1500€ pour 2 semaines a NYC et garder le liquide sur soi ou payé par CB ou retirer au distributeur la bas. Car avoir 1500€ sur soi c'est pas super agrébable..... :?
johnlocke
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2007, 17:49

Message par johnlocke »

Je te conseille de changer ici l'integralité de ce que tu vas depenser la bas, d'où la nécessité de faire un budget le plus précis possible.

Je pense comme certains que c'est pas l'ideal de se balader avec 1000€ dan la poche, mais tu n'est pas obligé de toujours prendre tout ton argent sur toi.

Moi par exemple, quand je voyage, je change tout ici et arrivé là bas je laisse mon argent à l'hotel, je ne prends que de quoi manger et faire un peu de shopping sur moi. 150/200$ sur soi, je pense que c'est raisonnable. Et si tu veux faire des achats de fringues, tu prends plus.

Je ne prends ma CB que pour un réel imprévu, mais en général je n'ai pas à m'en servir.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pour 10 jours, j'avais économisé 1000$ et pour 3 mois...j'préfère rien dire :!:
GregC
Messages : 41
Inscription : 16 mai 2007, 14:48

Message par GregC »

moi je compte emené pour 2 semaines 1500€. Mais je dois encore voir pour le budget de la nourriture, des deplacement (metro taxi etc), musée etc
c'est pas evident de prevoir comme ça :?
si quelqu'un peut donné des infos :D
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message