Ecole Embassy CES et Manhattan school of music residence

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Char
Messages : 25
Inscription : 17 mai 2007, 13:15

Ecole Embassy CES et Manhattan school of music residence

Message par Char »

J'ai eu beaucoup de questions concernant l'école Embassy CES et Manhattan school of music donc je préfère répondre directement sur le forum plutot qu en privé.
L'école est vraiment très bien. J'ai eu la chance de tomber sur un très bon professeur avec qui on travaillait beaucoup. Par contre beaucoup d'étudiants n'ont pas eu cette chance et n'ont rien fait pendant 1 mois (donc aucun progrès!!!). N'hésitez pas à changer de classe si vous voyez que votre prof n'est pas à la hauteur.
Pour la résidence je n ai rien à redire. C'est propre et les chambres ne sont pas trop mal. On est a 30mn de l'ecole à peu près (attention métro surchargés le matin!!!!).
Autour de la résidence il y a quelques resto, un macdo, un subway et un supermarché.
Pour aller à l'école je vous conseille d'aller à la station 125 qui est plus près que la 116.

Si vous avez des questions n'hésitez pas parce que je sais qu'on a besoin d'etre rassuré avant de partir :wink:

Laure
ellea7681
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2007, 09:42

Message par ellea7681 »

je suis contente que ca s'est bien passé

par contre, es tu prise en charge dès ton arrivée à la résidence pour t'expliquer comment ca se passe ?

le lendemain des cours, tu débrouilles seule pour aller à l'école je suppose ?
Char
Messages : 25
Inscription : 17 mai 2007, 13:15

Message par Char »

Oui à ton arrivée tu reçois une brochure et le soir tu as une petite réunion où il t'explique ou est l'ecole...
Oui tu dois aller seule à l'école mais c'est vraiment tres simple et tu sympathises vite avec les étudiants de la résidence donc ne t'inquiete pas normalement tu ne seras pas seule.
ellea7681
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2007, 09:42

Message par ellea7681 »

ok merci

alors quelles sont les activités de l'école, sorties... ???

désolée, j'ai tellement de questions car je pars bientot...
Char
Messages : 25
Inscription : 17 mai 2007, 13:15

Message par Char »

Il y a une activité par jour (match de baseball, musées, clubs...) et chaque week end une excursion dans une autre ville est proposée(Boston, Washington, Toronto). Spécialement je n'en ai fait aucune, j'ai préféré me debrouiller avec d'autres étudiants.
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

bonjour à tous
contente pour toi :)
moi je pars en sept

la résidence est pas trop mal alors?
ils disent qu'il y a une salle de sport?

tu as deja pu tester?
merci
!!
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

d'ailleurs, l'école te donne t'elle une carte étudiante?
et pour l'internet, tu peux l'avoir à la résidence?

merci!! :)
Char
Messages : 25
Inscription : 17 mai 2007, 13:15

residence

Message par Char »

Coucou!!
Desolee de ne pas avoir repondu plus tot mais je n etais pas chez moi.
Donc oui tu vas avoir une carte etudiante et il y a une salle d ordinateurs à l ecole mais pas dans le residence.
Pour la salle de sport je l ai effectivement testée Il y a pas mal d appareils et la télé pour faciliter l effort lol. Donc c est assez sympa.
Profite bien de to séjour!!!

Laure
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

coucou

merci pour les infos
:D
rassurant pour la carte téudiante, plein de reductions pour les musées
par contre esl l'organisme m'a dit qu'on a pas de carte!! ils ont pas l'air de trop savoir

ton séjour se passe bien?
tu t'es améliorée en anglais?

:)
je pars très bientôt, :D
cindy
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

bouga a écrit :coucou

merci pour les infos
:D
rassurant pour la carte téudiante, plein de reductions pour les musées
par contre esl l'organisme m'a dit qu'on a pas de carte!! ils ont pas l'air de trop savoir

ton séjour se passe bien?
tu t'es améliorée en anglais?

:)
je pars très bientôt, :D
cindy
je te conseille ce site http://www.isic.tm.fr/ pour ta carte etudiante , il te donne une carte etudiante international qui marche dans tous les pays , à NYC elle te permet des entrées gratuites dans les musées, des reductions sur les magasins , tu peux meme payer 2dollars pour prendre un shuttle .il te faut juste une carte d'identité , une photo et 12 euros . je te conseille vraiment de la faire
bouga
Messages : 81
Inscription : 28 juil. 2007, 21:05

Message par bouga »

ok:)
merci pour les infos

par contre, pour les preuves du stattu étudiant, je ne sais pas si mon attestation de stage anglais peut servir
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

je pense qu'il te la feront comme meme
kassyna
Messages : 13
Inscription : 29 mars 2007, 15:40

je veux tout savoir sur Embassy CES

Message par kassyna »

bonjour char

je dois aller étudier à Embassy CES juin, juillet et aout 2008 et je flippe car je ne sais pa si c'est une bonne école, si les profs sont bien, si je vais vraiment progresser et surtout pouvoir m'exprimer en anglais(car à l'écrit ça peut aller).

mon choix était telment dificil entre Zoni, cactus language,studyglobal et autre et finalment je me suis arretée sur Embassy CES en esperant avoir fait le bon choix.

dis moi tout sur cette école, sa situation géographique, l'ambiance, les prof, les nationalités, les salles de classes......enfin tout

Je serai dans une famille d'accueil. Penses tu que je pourrai choisir le lieu (entre Brooklin et le Queens) ou entre appartement et maison?

Merci d'avance pour toutes réponses
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Je suis allé 3 mois chez Embassy CES à NY et c'était très bien. J'ai squaté dans le dormitory de l'école de music. Si tu passe plus que 1 mois à NY essaye de trouver un appart ça vaut la peine! si jamais j'ai trois coupons de réductions de 50$ pour aller dans cette école, envoie moi un mp si tu les veux! Si t'as besoin de plus de précision concernant ECES envoie moi un mp :wink:
kassyna
Messages : 13
Inscription : 29 mars 2007, 15:40

oui!! j'accepte tes coupons!!

Message par kassyna »

salut kneunot

great!! je suis interressée par tes coupons mais, tu m'as dit de t'envoyer un mp. question idiote: c'est quoi un mp?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message