Budget pour 6 mois à NY

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Budget pour 6 mois à NY

Message par Hexagram »

Hello a tous!

Je compte partir à NY vers la fin du mois de septembre pour une durée de 6 mois.

La question que je me posais aujourd'hui était de savoir si vous pouviez m'orienter par rapport à la question du budget nécessaire pour vivre à NY pendant une telle période?

Lors de mon stage, je suis 'payé' juste de quoi couvrir l'abonnement de metro et le loyer, ce qui fait que je dois payer la nourriture et mes dépenses personnelles.

Donc, d'après vous, (cela dépend si vous sortez beaucoup ou pas) combien d'argent ai-je besoin par mois pour couvrir mes sorties le soir ainsi que le shopping occasionnel?
Et pouvez-vous aussi dans la mesure du possible m'indiquer quelques prix clés (par exemple le prix d'un menu a l'emporter chinois, le prix d'un mcdo, d'une bière dans un bar, d'un repas dans un restaurant moyen, etc.)?? :?:

Merci à tous et à bientot!! 8)
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

pour 6 mois, j'avais compté un budget de 10000€ tout compris (visa, loyer, nourriture) en tenant compte de ma paie, des bourses...
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

Ok merci de l'info!

Mais avec 10000, tu as vécu comment? Plutot comme une personne plus ou moins aisée ou comme un 'pauvre' ? lol :o

Moi je me demandais si, si je ne compte pas le loyer et les transports, est-ce que j'arriverais a vivre avec quelque chose comme 500 dollars par mois?

:D
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

je vivais plutot bien, je ne me privais pas quand je voulais faire quelques choses, en meme temps je sortais pas beaucoup (boites, bars...) mais je me rattrapais en shopping.
pour la nourriture, j'essayais de ne pas dépasser les 10$ par jour.
essaie d'économiser sur la nourriture, si tu as une cuisine chez toi, ça devrait aller
apres il te reste 200$ pour les sorties, shopping etc...
perso moi je tiens pas avec ça
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

Okok...Sympa d'avoir répondu en tout cas!

Mais comment tu fais pour tenir avec 10$ consacrés à la nourriture par jour? Tu aurais des prix significatifs? Comme par exemple le prix d'un hot dog, ou d'un mcdo, ou d'une boisson?

Merci :D
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

pour les fast fodd les premiers menus sont dans les 5/6$
hot dog entre 1 et 3$
boisson poland spring la petite bouteille entre 0,50$ et 4$(miss butterfly confirmera)
canette, 1,50$ (environ)

le matin je prenais mon petit dej chez un vendeur ambulant (2$)
à midi je cherchais des plats cuisinés, y en a pour 3/4$
le soir en général je prenais ce qui me fesait envie pour 5$ environ, mais à ce prix là, faut pas etre très gourmant
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

Oki doki!
Merci des infos en tout cas!

Et bien alors on pourra si tu es sur NY les prochains mois aller prendre un petit truc à manger et comme ca tu pourras m'aider à me repérer un peu lol. :D

Fais-moi signe si l'envie et le temps te disent de sortir un coup! :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Hexagram a écrit :Oki doki!
Merci des infos en tout cas!

Et bien alors on pourra si tu es sur NY les prochains mois aller prendre un petit truc à manger et comme ca tu pourras m'aider à me repérer un peu lol. :D

Fais-moi signe si l'envie et le temps te disent de sortir un coup! :wink:
je suis déjà rentrée (depuis 2 mois sniff), mais attend je saute dans un avion et j'arrive (bon ok t'arrive dans quelques semaines mais au moins j'ai un pretexte pour revenir à new york)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message