adaptateur

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
chris124
Messages : 49
Inscription : 11 avr. 2007, 20:06

adaptateur

Message par chris124 »

bonsoir,

je sais que la question a déjà été tratée mais pouvez vous me donner des marques précises d'adaptateur/ convertisseur car j'ai peur de me tromper, ily'a tellement le choix ! c'est pour caméscope, portable, appareil photo.

Merçiiiiiiii ! :lol:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Le plus simple si tu comptes voyager est de prendre un adaptateur de prises électriques pour voyage où tu as les prises du monde entier (ça t'évite d'en racheter un à chaque fois !) : tu le trouves en vente chez Leroy Merlin (rayon électricité, c'est là que j'ai acheté le mien), dans d'autres surfaces de bricolage je pense aussi, les marchands de bagages en vendent et il me semble en avoir vu également dans certaines boutiques de l'aéroport
Bon voyage
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

chris_marseille13 a écrit :Le plus simple si tu comptes voyager est de prendre un adaptateur de prises électriques pour voyage où tu as les prises du monde entier (ça t'évite d'en racheter un à chaque fois !) : tu le trouves en vente chez Leroy Merlin (rayon électricité, c'est là que j'ai acheté le mien), dans d'autres surfaces de bricolage je pense aussi, les marchands de bagages en vendent et il me semble en avoir vu également dans certaines boutiques de l'aéroport
Bon voyage

je confirme en te conseillant de l'acheter avant car j'ai payé le multiprises international 19 euro et dans l'avion il vendait le meme (une marque swiss il me semble) à 29 euro :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai acheté le mien chez Leroy Merlin aussi 12, 50€ marque Travelstar !! Prise pour le monde entier très pratique avec housse de rangement !!!

:wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

NYCity a écrit :J'ai acheté le mien chez Leroy Merlin aussi 12, 50€ marque Travelstar !! Prise pour le monde entier très pratique avec housse de rangement !!!
Idem
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

chris_marseille13 a écrit :
NYCity a écrit :J'ai acheté le mien chez Leroy Merlin aussi 12, 50€ marque Travelstar !! Prise pour le monde entier très pratique avec housse de rangement !!!
Idem
Ah tellement bien cet adaptateur !! Au moins un seul suffit pour le monde entier et pas besoin d'en acheter un à chaque fois que tu vas dans tel ou tel pays !! :D

C'est THE adaptateur de voyage !!!! :lol:
chris124
Messages : 49
Inscription : 11 avr. 2007, 20:06

Message par chris124 »

merçi à tous ! :wink:
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Petite question bête mais c'est un adaptateur mais il ne transforme pas le courant ?

Sinon il faut acheter les deux?? :oops: :oops: :roll: :roll:

merci
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Non, un adaptateur ne transforme pas le courant (à moins que certains ?).
Mais, ce sont les objets que tu utilises qui pourront fonctionner avec le voltage américain. En effet, s'il est inscrit dessus 110-220V, cela veut dire qu'ils fonctionneront là-bas. Le courant y est de 110V.
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

achete en un directement a nyc c'est moins cher , t'en trouve partout
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Ah c'est cool ça !
Merci pour l'info..!

:wink:
johnlocke
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2007, 17:49

Message par johnlocke »

Un simple adaptateur dispo chez casto (2.50€) suffit. Il faut simplement, vérifier sur les chargeurs qu'il y ait bien mentionné 100/240V (supporte aussi bien du 110 que du 220)

La grande majorité des appareils est compatible donc à priori pas de souçis.

a+
Répondre