Nba : the Best One or Not

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

angy78
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2004, 11:32

Message par angy78 »

De plus en plus contestés quand même, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont plus ni champions du monde, ni champions olympiques

D'accord avec toi Yann mais à moitié seulement, car si les meilleurs joueurs pensaient plus à représenter leur pays plutôt que d'être en vacances, ou trouver je ne sais quelles excuses pour ne pas y participer. :roll: :roll: .. Leur réputation n'en serait pas là, les USA ne prendraient pas le 5 ème meilleurs joueurs à chacun des postes.
Les meilleures joueurs du monde sont là bas, nos joueurs européens explosent là bas et crois moi la qualité du jeux n'a rien à voir avec tous les autres championnats, la balle va tellement vite :shock: :shock:

Qui pourrait arrêté une équipe réunissant : Duncan, Mr Shaq, Mr Garnett, Mr kidd, Mr Bryant, Mr Iverson, Mr Mc Grady, Mr Carter, Mr Ray Allen, Mr O neal ou encore Mr Wallace et j'en passe car la nouvelle génération arrive derrière.
Les deux fois où cela s'est mal passé pour eux, il n y avait pas tout ce petit monde.
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Attention, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient plus les meilleurs, simplement que la concurrence commence à faire rage pour l'équipe nationale, on est loin de la Dream Team qui dévastait tout à Barcelone en 92.

Le problème d'une telle équipe est qu'il y a trop de fortes individualités, celà nuit à l'osmose qui a pu règner dans une équipe comme l'Argentine aux derniers jeux.

Il est vrai que leur championnat est d'un niveau supérieur, cependant quand les frenchies sont allés en finale olympique à Sydney, aucun d'entre eux n'évoluait en NBA. :wink:
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

trois points d'apres moi

En 1) les regles, tant que les regles ne seront pas universelles, cella posera probleme aux jeunes joueurs US. Metgtons les meilleurs europeens avec les regles NBA, pas sur que l'on aurait le meme resultat

En 2) La NBA reste, pour moi, la reference des references, mais il faut voir, que c'est du Spectacle, tout est fait pour le spectacle, les regles evoluent chaque annee pour que le spectacle soit

En 3) Une equipe avec Ducan, Shack, Lebron James, Kid, Marbury (ok je ne suis pas objectif la) ect... d'apres moi, avec les regles US, personne ne pourrait resister.
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

De toutes façons, la NBA est et restera un univers à part, et la meilleure émulation pour n'importe quel joueur, ça c'est indéniable.

Au passage, merci d'avoir déplacé la discussion ici, ça me genait de polluer le récit de pierreduloiret. :wink:
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Attention, novice:

Je ne comprends pas, les règles ne sont pas partout les mêmes ? Elles évoluent en plus chaque année ? Mais peut on quand même comprendre le jeu si on va voir un match là-bas ?
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Virginie a écrit :Attention, novice:

Je ne comprends pas, les règles ne sont pas partout les mêmes ? Elles évoluent en plus chaque année ? Mais peut on quand même comprendre le jeu si on va voir un match là-bas ?
Et oui, il y a des regles differentes pour la NBA, la NCAA et la FIBA

Mais va le basket de base, reste le basket de base, il faut toujours marquer des paniers. Les regles qui changent, ne gene pas trop, la NBA est plus coulante sur certaines fautes, la ligne des trois points est plus loin, ect..
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Ca me rassure, j'avais peur d'être un peu paumée...
Mais je trouve tout de même extraordinaire de voir que les règles évoluent, je ne pensais pas que cela était possible !
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Virginie a écrit :Ca me rassure, j'avais peur d'être un peu paumée...
Mais je trouve tout de même extraordinaire de voir que les règles évoluent, je ne pensais pas que cela était possible !
Si, en NBA ce qui compte avant tout, c'est le spectacle et l'audimat a la tele,donc si les matchs deviennent moins interessants, baisse d'audimat and co, donc dans ce cas, la NBA modifie quelques regles pour redonner du volume au jeu. C'est pas si bete que ca.
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Si, en NBA ce qui compte avant tout, c'est le spectacle et l'audimat a la tele
Il suffit d'assister à un match pour s'en rendre compte, car si le jeu a quelques temps morts, le show lui, n'en a jamais.
Répondre