Changer des euros en dollars

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

je pense que c'est variable en fonction des banques ! en faite la commission tu l'as lorsque tu achetes tes travellers ! une fois sur place, enfin pour moi c'est ce qui c'est passé, tu vas dans une banque si tu veux du liquide et ils te donnent l'equivalent de ton travellers (attention bien avoir une carte d'identité lors de la transaction) ; sinon pour les achats tu fais tranquillement tes courses et tu payes avec tes travellers comme si tu avais des billets, par contre il faut faire l'appoint, je me souviens qu'on ne rendait pas la monnaie la dessus, un peu comme en france avec les tickets restaurant ! :)
Jérôme B
Messages : 75
Inscription : 11 juil. 2007, 12:43

Message par Jérôme B »

Ok merci beaucoup!
elias
Messages : 161
Inscription : 06 févr. 2007, 13:09

Message par elias »

Et avec la parité euro dollar à EUR/USD = 1.38, c'est très avantageux d'aller là bas maintenant.
Et ça peut encore monter.
niconico83
Messages : 86
Inscription : 20 juil. 2007, 13:34

Message par niconico83 »

Bonjour à tous,
Concernant les travellers, lesquels vaut-il mieux prendre? americanexpress? thomascook,..? ou peu importe? (peut être plus de commission à l'achat pour certains ou plus d'avantages)

Lors de l'échange des travellers en dollars dans les banques, une amie me confirme qu'il y a bien une commission prise par la banque. Est ce vrai, ou seulement que dans certaines banques ou que pour certains travellers? (meliefr, si tu peux me dire où tu les as échanger sans frais).

Et dernière question, je compte acheter mes travellers à Paris, où vaut-il mieux les prendre (le moins de commission)? si quelqu'un connait un bon plan...

Merci d'avance et vive ce fantastique forum
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

eh bien ecoute moi je n'ai eu aucune commission a mes echanges de travellers en dollars ! mais j'etais a seattle et dans l'etat de washington il n'y a pas de taxe sur les achats alors est ce que c'est la meme chose coté monnaie, je ne peux te repondre la dessus !
pour ce qui est de la marque des travellers ca aussi tout depend de la banque ou tu les prends et du contrats qu'ils ont avec les fournisseurs de travellers ! pour ma part j'ai eu a faire avec thomas cook ! rien a dire sur eux vu que je n'ai rencontres aucun soucis avec mes travellers !
sinon pour l'achat des travellers je sais que yeschange en fournis tout comme il le fait pour le cash ! alors a toi de voir ce qui est le plus avantageux : tes banques ou yes change
si tu veux d'autres infos et si je peux t'aider n'hesites pas !
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Pour les commissions dans les banques us, lorsqu'on échange un traveler contre des dollars, je viens de lire ceci:
- Astoria Federal Savings : 1% du montant échangé.
- CitiBank : $1.50 pour un montant de $100.
- HSBC : $2.50 pour $100 mais l'échange n'est possible que si l'on a un compte chez eux (car c'est obligatoirement un dépot sur compte, puis reversement en cash).
- Chase : $1.50 pour un montant de $100 (pas de commission si client de la banque)
Polux
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2007, 05:44

travellers chéques France/Etats-Unis

Message par Polux »

Bonjours à tous. Voici quelques recommandations personnelles concernant l'utilisation des travellers:

- Aux Etats-Unis en général, les travellers chèques s'utilisent sans aucun problème pour les règlements. Ce qui veut dire qu'il n'est pas forcément nécessaire de les rechanger contre du cash.

- Pour acheter des devises et des travellers en France , il faut oublier les banques souvent assez gourmandes, avec des tarifs parfois assez opaques. Comme d'autres sur ce forum je conseille de consulter http://www.yes-change.com: ils ont un rapport qualité de service/prix imbattable.

- Enfin, une fois que vous avez vos travellers, si vous souhaitez les changer en billets une fois aux US, il suffit de trouver les correspondants American Express locaux (ils sont nombreux labas), qui se sont engagés à les changer sans commision.

Have a nice trip.
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Merci pour tes renseignement Polux!
sebibax
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2007, 20:35

Message par sebibax »

Il me semble qu'il y a une societe generale a Manhattan..... :roll:
Ca pourrai etre pratique!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message