Qui est intéressé par la rédaction d'un guide sur New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Doty a écrit :qu'entends-tu par "savoir utiliser parfaitement un navigateur internet" ? parce que je sais me servir d'internet, et je serai partante pour vous donner un petit coup de main aussi (d'ailleurs, je pourrais aussi mettre à contribution mes amis qui y sont allés aussi, leur demander leurs meilleures adresses, etc ...).
@ très vite (avec plus de renseignements !!! :wink: )
Bienvenue aussi Doty !!! :D :D :D

Si tu sais te servir d'Internet alors tu est largement compétente pour manier les quelques fonctions du guide !!! :D :D

Je t'ai ouvert l'accès au forum "Guide Wiki" où tout est expliqué. Tu dois le voir sous le Who's Who. Toutes les questions sont les bienvenues.

Il ne faut pas hésiter non plus à faire vos essais sur le Wiki de test ! Ce premier brouillon est là pour que vous familiarisez avec le fonctionnement :D :D :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:) Vraiment très bonne comme idée !
J'aimerais bien vous apporter ma contribution, mais je suis un peu nulle en informatique, je laisse donc ma place aux pros qui feront sans aucun doute du bon boulot !!
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

le guide sur NY!!!

Message par Danielle »

Je crains un peu avec ce projet de guide, certes à priori , une excellente idée, qu'il y ait moins de discussions entre nous . Est-ce que les internautes n'iront pas directement sur ce guide chercher les informations qui les interessent. Ce qui est trés plaisant c'est de discuter entre nous de s'echanger des informations. :lol: Attention de ne pas enlever une partie de cet attrait. :evil: C'est tout à fait personnel cette opinion, mais je redoute un peu une certaine cassure dans ce système de forum, qui est génial à l'heure actuelle.
Danielle :?: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: le guide sur NY!!!

Message par Didier »

Danielle a écrit :Je crains un peu avec ce projet de guide, certes à priori , une excellente idée, qu'il y ait moins de discussions entre nous . Est-ce que les internautes n'iront pas directement sur ce guide chercher les informations qui les interessent. Ce qui est trés plaisant c'est de discuter entre nous de s'echanger des informations. :lol: Attention de ne pas enlever une partie de cet attrait. :evil: C'est tout à fait personnel cette opinion, mais je redoute un peu une certaine cassure dans ce système de forum, qui est génial à l'heure actuelle.
Danielle :?: :!: :!:
Effectivement, la création d'un guide à côté du forum peut faire peur mais je crois qu'il faut aller de l'avant. Pour plusieurs raisons :
- Tu dis "Est-ce que les internautes n'iront pas directement sur ce guide chercher les informations qui les interessent". Mais c'est déjà le cas !!! Avec Internet, les gens passent d'un site à l'autre... Si le forum ne correspond pas à ce qu'ils cherchent, ils vont ailleurs. Si le guide contient les infos qu'ils voulaient, ils lisent. Ensuite, je pense que nous devrons mettre pas mal de liens vers le forum en bas de chaque rubrique pour inviter les visiteurs à venir sur le forum. Le guide peut être un puissant vecteur de trafic pour le forum :wink: C'est un autre moyen d'accrocher un visiteur !! :wink:
- Ensuite, les infos sur un guide sont très littéraires. Et tu ne peux pas poser de questions ! Même si le guide est super complet, tu as toujours besoin d'un forum à côté. Regarde le message de Nancy qui vient dire "hello". Et ce n'est pas la seule. Honnêtement, celui qui aura pris le temps de lire tout ce qui est écrit sur le guide, prendra le temps d'appronfondir en allant voir le forum. Pour info, le forum du guide du Routard ne s'est jamais aussi bien porté alors que le Routard édite des guides on ne peut plus complet ! Pourquoi ont-ils besoin d'un forum ???? :wink:

Bref, nous verrons en avançant. Je voudrais juste souligner que lorsque j'ai décidé de changer de formule pour le forum et de tourner la page de notre antique forum, beaucoup m'ont dissuadé. Il ne fallait pas bouger parce qu'il y avait plein d'habitués, que ça chasserait du monde. Plus de 6 mois plus tard, qui veut revenir à l'ancienne version ??? Au contraire, les nouveaux affluent !
Je pense que ça sera pareil pour le guide. Tant qu'il n'existe pas, on lui fait tous les reproches. Ca peut faire peur. On ne veut pas changer les habitudes. Mais quand il avancera et que l'on verra à quoi ça ressemble, vous verrez qu'il n'est pas dangeureux pour le forum, au contraire !!! :wink: C'est aussi pour vous une nouvelle façon de vous exprimer, sachant que le guide sera totalement interactif. N'importe qui ici pourra écrire sur New York ! :D :D :D Le fonctionnement devrait d'ailleurs être suffisament simple pour que TOUT le monde puisse participer, selon son temps et ses envies...

Wait and see !

Didier
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

A propos du guide!!!

Message par Danielle »

Didier je te fais confiance, je comprends ce que tu veux dire. En même temps que j'ai découvert ce forum, j'en ai visité deux autres mais celui-là remporte la palme. Je me servais depuis peu de l'ordi , d'ailleurs rappelle-toi mes difficultés des premiers temps et la patience de Patricia :roll: :roll:
Je me plais à poser ces questions sur NY, j'attends avec impatience les conseils et j'ai l'impression d'y être par moment. voilà pourquoi je t'ai posé ce problème, car je sens que je suis partie trés longtemps avec vous.
Bonsoir. DAnielle :D
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ouhhh c'est 1 idée qui me plait vraiment beaucoup ça...je voudrais bien essayer d'y participer mais 2 choses m'inquiètent

1 / j'ai moins le temps d'aller sur internet du fait de mon changement de travail (bouh c'est pas bien de surfer de son boulot !!!!! mais avant je pouvais le faire entre 12h et 14h)

2 / faudra qu'on m'explique pour l'histoire du navigateur internet.

Voilà l'équipe de départ me parait déjà bien constituée, alors à toi de voir
si des mains supplémentaires un peu "gauches" seront les bienvenues.

Je suis à votre entière disposition Oh Maitre Webmaster

Audrey
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Coucou Audrey,

Toutes les mains sont les bienvenues !!! :D :D

Je viens de t'ouvrir l'accès au forum WikiNYC, sous le Who's Who : tout est expliqué !!! :D :D :D

Didier
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

merci Didier, je vais y jeter 1 oeil............
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

audrey a écrit :merci Didier, je vais y jeter 1 oeil............
Tu le liras sur le forum Wiki mais j'insiste encore ici : c'est un pur loisir ce truc !!! Chacun y vient quand il peut, quand y veut !!! :D :D :D
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Promis je viendrai quand j'y peux quand j'y veux ........... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

audrey a écrit :Promis je viendrai quand j'y peux quand j'y veux ........... :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Oui, c'est le concept !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Au fait, tu as eu mes mails ? J'ai mis en ligne 2 de tes fiches hôtels ! :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message