visa tourisme

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

mehdi3584
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2007, 17:18

visa tourisme

Message par mehdi3584 »

salut tout le monde!je voudrais savoir comment ce passe l entretien a l'ambassade quand on a fait une demande de visas tourisme?
est ce qu'il est quand meme possible d'aller a new york pour moins de 90 jours si on c fait refuser le visa?merci d'avance
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Si tu as un passeport électronique tu n'a pas besoin de visa... ou alors un passeport à lecture optique obtenu avant le 25/10/2005. Ce serait les 2 seule solutions pour partir sans visa.

Sinon faut passer par l'ambassade.
mehdi3584
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2007, 17:18

Message par mehdi3584 »

en fait je souhaiterais partir 5 a 6 mois c"est pour cela que j'ai besoin d'un visa
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

un visa touriste pour 5 à 6 mois ca existe :shock: :?
mehdi3584
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2007, 17:18

Message par mehdi3584 »

apparement oui puisque sur le site de l'ambassade americaine d'apres ce que j'ai compris ils disent que pour tous voyages d'affaires ou de tourismes superieurs a 90 jours on a besoin d'un visa b2.je voudré juste savoir comment ce deroule l'entretien avec la personne a l'ambssade.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il existe bien un visa de tourisme valable 6 mois: le visa B2

a l'ambassade, il faut prouver que tu vas bien aux US pour faire du tourisme et non pas travailler (ex: montrer son itineraire, les noms des hotels, et surtout assez d'argent pour faire du tourisme pendant 6 mois); :wink:
il faut aussi prouver que tu vas bien rentrer en France apres les 6 mois (la il faut 'prouver' des liens forts avec la France: famille en France, petite copine en France, chien laisse en France, un employeur qui vous attend, une proposition de boulot etc)
et bien sur, leur montrer le billet de retour ! :wink:

parfois leurs demandes ne sont pas si exigeantes, mais d'autres fois, le consul peut etre tres penible !
good luck pour ton RV ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message