Déposer des CV lors d'un excursions..

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
christelle
Messages : 24
Inscription : 25 janv. 2007, 19:33

Déposer des CV lors d'un excursions..

Message par christelle »

Je pars a new york le 6 aout et dans ma semaine je vas effectuer l'excursion NYC tours luxury chocolate walking de cnewyork.
Etant chocolatiere de metier je me demandai s'il était possible de deposer des cv lors de cette excursions ou meme lors de mon voyage.
Est ce que j'ai le droit de faire ca ???
Si oui, est ce quelqu'un a un conseil a me donner pour effectuer mon cv ou est ce pareil qu'en France ???
merci
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Apparemment ici les gens recrutent beaucoup grace a Internet, mail etc. Apres donner un CV en candidature spontanee, je ne sais pas si ca se fait ici.....des fois, il faut avoir de l'audace non? :roll:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Ben oui, tu peux toujours tenter, pourquoi pas.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

je crois que c'est interdit de profiter d'un voyage touristique pour chercher du travail. mais libre à toi de te faire un maximum de contacts (carte de visite etc...)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il ets interdit de travailler pendant un séjour touristique mais déposer quelques CV, cela ne risque pas grand chose. :wink: :wink:
Et puis les employeurs aiment les gens dynamiques : donc oui fais le :wink:
Et en plus, pourquoi ne t'adresses-tu pas à chez Pierre Marcolini qui a son siège à Bruxelles, ce sont des gens charmants, vraiment, et qui sait? :wink:
Ils ont adresse sur Park Avenue et à Bruxelles ils sont au Sablon, c'est la haute couture du chocolat :wink: :D .
Dernière modification par patricia le 24 juil. 2007, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en principe tu n'as pas le droit de chercher du travail quand tu viens en touriste...mais bon tout le monde le fait :wink:
en revanche je te donnerai le conseil suivant:
mets ton CV sur une disquette ou mieux sur ton ordi (ou en piece jointe sur un email) ...et une fois a l'hotel, imprime le !
si tu venais a etre fouille a l'immigration ou a la douane (c'est rare j'en conviens!), et qu'ils trouvent tes CVs, il y a de grande chance qu'ils te remettent dans l'avion ! :?
(je dis ca car un jeune homme s'est fait chopper a causes de ses livres scolaires dans sa valise ! il a dit qu'il venait faire du tourisme, et en fait il venait etudier sans visa...et ca aussi c'est 'interdit' !)
christelle
Messages : 24
Inscription : 25 janv. 2007, 19:33

Message par christelle »

merci a tous de vos conseils !!!
Patricia, dans l'excursion que je vais faire je vais visiter pierre marcolini, j'adore ce chocolatier !!! donc oui je vais bien prendre des contact et des carte de visite!!!
mais c'est vrai que ca serai vraiment dommage de repartir en france tout ca a cause d'un cv.
Donc je vais faire ca, je vais essayer d'imprimer mon cv a new york en esperant que ca soit possible a l'hotel .
merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

christelle a écrit :merci a tous de vos conseils !!!
Patricia, dans l'excursion que je vais faire je vais visiter pierre marcolini, j'adore ce chocolatier !!! donc oui je vais bien prendre des contact et des carte de visite!!!
quel bonheur.
Connais-tu sa maison principale située au Sablon à Bruxelles?
Il fait des merveilles, que de saveurs :wink:
En plus il est très sympathique et se trouve souvent dans son magasin, et est toujours à l'écoute de ses clients.
Il serait intéressant de prendre le contact par là :wink:
mais c'est vrai que ca serai vraiment dommage de repartir en france tout ca a cause d'un cv.
Oui LoveNYC a tout à fait raison, évite tout papier qui peut laisser supposer que tu ne viens pas en touriste. C'est surtout la douane qui craint Ce serait trop dommage.
Mais une fois sur place, je le laisserais :wink:
Donc je vais faire ca, je vais essayer d'imprimer mon cv a new york en esperant que ca soit possible a l'hotel
merci
.
Oui c'est mieux et au pire tu prends le contact sur place et tu fais suivre suivre ton CV une fois revenue en chez toi. :wink:

Bon chocolate tour :D :D :D et viens nous raconter tout cela :wink:
christelle
Messages : 24
Inscription : 25 janv. 2007, 19:33

Message par christelle »

Patricia, merci encore et j'attend avec impatience notre depart.
J - 12 .....
Promis des notre retour je viendrai vous racontez notre voyage.
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Super !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message